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    5 conseils de vérification de domaine expiré pour le succès de votre affiliation


    5 mn de lecture


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    Êtes-vous dans le référencement et le marketing d’affiliation ? Démarrez-vous un nouveau site Web affilié sur un domaine expiré ou améliorez-vous simplement le classement des moteurs de recherche des sites existants avec la redirection de domaine expiré 301 ?

    Nous vous partageons 5 conseils de vérification des domaines expirés pour votre plus grand succès en tant que spécialiste du marketing affilié.

    Internet ouvre quotidiennement de nouvelles portes à la création d’entreprise. Il ne semble pas y avoir de fin aux opportunités qu’il offre si nous prenons le temps de nous plonger dans les subtilités. L’un des domaines qui ont pris leur envol ces dernières années est le marketing d’affiliation.

    Ce modèle commercial de partage des revenus implique le placement de liens dans le contenu du site Web pour diriger le trafic vers d’autres entreprises ou sites de commerce électronique. L’affilié gagne une commission sur chaque vente générée à partir de son lien.

    Est-ce compliqué ? Pas vraiment. C’est un concept simple avec le potentiel d’être un gros revenu pour toute personne désireuse de rompre avec la course effrénée traditionnelle et de développer une activité en ligne. C’est certainement une option attrayante.

    Il existe de nombreux documents sur le marketing d’affiliation sur le Web, mais l’étape la plus cruciale du processus consiste à choisir votre domaine.

    Domaine nouveau ou expiré ?

    Le marketing d’affiliation fonctionne pour les deux, mais l’achat d’un nouveau domaine signifie que vous partez entièrement de zéro. Vous pouvez avoir une ardoise vierge, mais il faut beaucoup de travail supplémentaire pour développer l’autorité de la page. Si vous construisez votre entreprise sur un domaine expiré, vous bénéficiez de son âge, des backlinks existants vers le domaine et de son classement de page.

    Les domaines expirés sont ceux qui n’ont pas été réenregistrés par le propriétaire précédent et deviennent disponibles à l’achat. Le pool de domaines expirés est profond et diversifié. Avec autant de disponibilités, comment choisir le bon sur lequel bâtir votre entreprise ? Voici cinq conseils de vérification que vous devriez mettre en œuvre lorsque vous envisagez un domaine expiré.

    1. Pertinence du domaine pour votre créneau

    Il est logique de sélectionner un nom de domaine pertinent pour votre sujet, mais l’aspect pertinence ne se limite pas au nom. Certains noms de domaine sont assez génériques et ne donnent aucune indication sur le contenu du site.

    Comment vérifier la pertinence d’un domaine expiré pour votre niche ? Vous pouvez le faire de deux manières.

    Vous pouvez le faire par Ahrefs.com. Vous entrez le nom de domaine et cliquez sur Backlinks. La recherche affiche le nombre de backlinks et les sites Web référents qui renvoient au domaine que vous vérifiez. Ces informations sont précieuses car vous pouvez voir à quel point les backlinks sont pertinents pour votre sujet/niche.

    Consultez l’historique du domaine

    Archive.org est l’outil parfait pour vérifier l’historique du domaine. Insérez le nom de domaine dans la Wayback Machine et Archive vous donne une chronologie relative au domaine. Vous pouvez cliquer sur n’importe quelle année et sélectionner un jour encerclé dans un mois pour voir un aperçu de l’apparence du site à cette date particulière. C’est un excellent moyen de vérifier le contenu précédent sur le domaine et de déterminer sa pertinence par rapport à votre sujet.

    Cela aide à choisir le domaine le plus pertinent pour votre créneau. Si vous créez un site affilié sur la santé et la forme physique, recherchez un domaine sur ce sujet. Si par exemple, votre créneau est relatif aux soins de votre chien, trouvez un nom de domaine relatif aux chiens.

    Il y a une certaine latitude si vous ne trouvez pas de correspondance exacte dans le cimetière des domaines expirés. Vous pouvez en acheter un avec un sujet large et le réutiliser en fonction de votre créneau. Vous ne pouvez pas prendre un site technologique et le repenser pour la santé et la forme physique. Google détecte ces écarts et vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude.

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    Un backlink contextuel fait partie d’un bloc de contenu plutôt que d’une liste de liens. Lorsque vous créez un lien vers un article ou un contenu similaire, il est plus probable qu’il dure longtemps et ne disparaisse pas après l’achat du domaine. L’achat d’un domaine avec des backlinks solides est un grand pas vers le succès de votre entreprise de marketing d’affiliation.

    Vous pouvez exécuter les backlinks via ahrefs.com et vérifier les éléments suivants :

    • Dofollow – Les liens marqués « dofollow » ont une meilleure valeur car ils contribuent au classement des pages du domaine. Les liens marqués « nofollow » valent toujours la peine mais n’influenceront pas beaucoup le classement de la page.
    • Classement du domaine – Si un domaine a un nombre de backlinks décent et qu’il est propre, allez-y même si le DR est inférieur.
    • Domaines référents – Vous devez toujours vérifier manuellement que les backlinks sont toujours « en direct ».

    Il est préférable d’éviter un domaine expiré si de nombreux backlinks proviennent de forums, de commentaires ou d’un annuaire. Ceux-ci peuvent limiter le succès potentiel de votre entreprise.

    3. Évaluation du domaine expiré

    Vérifiez toujours la note de tout domaine expiré que vous envisagez. Vous pouvez le faire sur ahrefs.com. La clé est de trouver un domaine expiré avec une note raisonnablement élevée et avec des backlinks précieux. Ces domaines ne sont pas faciles à trouver et cela peut prendre un certain temps pour vérifier la validité des différents backlinks et la qualité des sites référents.

    Les backlinks doivent toujours être pertinents par rapport au sujet du domaine et de préférence être contextuels plutôt qu’intégrés dans des commentaires ou des discussions.

    Essayez d’éviter les domaines avec n’importe quel DR s’ils sont spammés, quelle que soit la qualité des backlinks.

    4. Le nombre de domaines référents

    Examinez attentivement le nombre de domaines référents lorsque vous envisagez d’acheter un domaine expiré. Plus il y a de domaines référents, plus votre site Web aura de poids et plus il sera classé.

    Cela vaut la peine d’investir plus d’argent au départ sur un domaine solidement expiré que d’en acheter un pour des cacahuètes et d’avoir à dépenser du temps et de l’énergie inutiles, à créer des backlinks et à renforcer la notation de votre domaine. Avec un domaine solide dès le départ, une grande partie de ce travail est déjà fait et vous pouvez commencer à générer un revenu plus tôt.

    Pensez à vérifier que la plupart des backlinks sur les domaines référents sont contextuels.

    5. Nettoyer les textes d’ancrage et les archives

    Le texte d’ancrage est la phrase ou le mot cliquable qui renvoie à une autre page Web. Comme nous en avons discuté, ces liens doivent apparaître de manière organique dans le contenu pour bénéficier à votre domaine. Les backlinks non naturels – ceux qui ne sont pas pertinents – avec des textes d’ancrage spammés et verbeux peuvent entraîner une pénalité pour Google.

    Vous pouvez vérifier les ancres sur ahrefs.com. Les ancres doivent toujours bien circuler dans un article et ne pas être désordonnées ou gênantes.

    Vous pouvez consulter les archives pour voir si le domaine expiré faisait partie d’un PBN. Un PBN, ou réseau de blogs privés, est un réseau de sites Web utilisé spécifiquement pour créer des liens vers un seul domaine afin d’accroître son autorité.

    Utilisez la Wayback Machine pour voir des instantanés de ce à quoi ressemblait le site à différents moments de son histoire. Évitez tout domaine qui faisait partie d’un PBN ou même d’une « ferme de liens ». Vous ne voulez pas encourir de pénalités avant d’avoir commencé à gagner un revenu.

    Les autres domaines à éviter sont ceux où la langue chinoise apparaît dans les archives.

    En conclusion

    Bien que se lancer dans le marketing d’affiliation soit une entreprise passionnante, il est essentiel de protéger votre future entreprise en achetant dès le départ le domaine expiré solide. Il ne suffit pas d’en choisir un uniquement sur le nom. Votre domaine est le fondement de votre entreprise et, avec un processus de vérification inadéquat, votre réputation et celle de votre entreprise peuvent en souffrir.

    Prenez le temps de passer en revue tous les aspects dont nous avons discuté avant d’acheter votre domaine. Si vous n’êtes pas satisfait de l’historique du domaine ou si vous pensez qu’il y a un risque d’être pénalisé, abandonnez ce domaine et essayez-en un autre. Investissez votre temps avant d’investir votre argent. Construire une entreprise affiliée sur un domaine expiré est toujours un moyen abordable d’obtenir un classement et un revenu stable relativement rapidement.

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