Analyse de votre stratégie digitale

    10 façons astucieuses d’utiliser les story Instagram


    6 mn de lecture

    Temps de lecture : 6 minutes

    Sur Instagram, les story sont des atouts de taille. Ils peuvent vous aider à développer votre entreprise de plusieurs façons. Vous les trouverez ci-dessous, mais avant :

    Pourquoi les story Instagram ?

    Pourquoi devriez-vous créer des story Instagram à des fins de marketing plutôt que de vous concentrer sur la création de nouvelles publications ? En effet, la story est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des photos qui disparaissent après 24 heures.

    Sur Instagram la story est vitale pour les raisons suivantes :

    ● Instagram Story compte 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
    ● Elles sont amusantes
    ● Elles peuvent vous donner d’excellents résultats.

    Les autres raisons :

    Recueillir les commentaires des clients

    Recueillir les avis de vos clients est crucial pour le développement de votre entreprise. Après tout, comment savoir si vos clients sont satisfaits de vos produits et services, si quelque chose doit être amélioré ou quels sont les besoins et les goûts de vos clients ?

    Si vous ne recueillez pas les commentaires des clients, il ne vous reste plus qu’à deviner. Il est donc essentiel de demander à vos clients leur avis sur votre entreprise de temps en temps.

    Avec les story Instagram, la collecte des commentaires des clients peut être plus facile que jamais pour vous, et extrêmement engageante et amusante pour votre public. Tout ce que vous avez à faire est de créer une histoire et d’utiliser un autocollant de sondage interactif.

    Construire votre liste de diffusion

    Saviez-vous que les story Instagram peut améliorer votre stratégie de marketing par e-mail ? C’est vrai! Avec la fonctionnalité Histoires, vous pouvez obtenir plus d’abonnés par e-mail et ainsi développer votre liste de diffusion. Comment? Eh bien, une fois que vous atteignez 10 000 abonnés ou plus, Instagram vous permettra d’ajouter des liens vers vos histoires. Ainsi, vous pourrez y mettre un lien vers votre page d’inscription.

    Maintenant, il y a quelque chose dont vous devez vous souvenir. Tous les liens dans les story Instagram sont invisibles, c’est-à-dire cachés sous l’option « Voir plus »:

    Ainsi, pour vous assurer que vos clients comprennent que vous avez ajouté un lien vers votre histoire, ajoutez également un appel à l’action, tel que « Faites glisser vers le haut pour vous inscrire ».

    Augmentez votre visibilité

    Les histoires Instagram peuvent également vous aider à obtenir une plus grande exposition locale pour votre marque. Grâce aux stickers de localisation, vous pouvez indiquer à votre public où vous vous trouvez à un moment donné, où auront lieu vos soirées ou réunions caritatives, ou… où se situe votre magasin. Ainsi, ils sont particulièrement utiles pour les entreprises disposant de magasins physiques. Avec l’aide d’autocollants de localisation, vous pouvez facilement générer plus de trafic vers votre magasin.

    Voici plusieurs exemples de la manière dont les marques utilisent les autocollants de localisation dans leurs histoires :

    Suivez leurs traces.

    Renforcer la relation client-marque

    Si vous souhaitez développer votre entreprise, vous devez convertir vos clients ponctuels en clients fidèles. Après tout, plus les gens deviennent fidèles à votre marque, plus vous gagnez. Maintenant, pour vous assurer que vos clients continuent d’acheter des produits dans votre magasin ou d’utiliser vos services, vous devez établir une relation plus étroite avec eux. Les histoires Instagram peuvent vous aider avec cela.

    Voici quelques idées de contenus pour les story Instagram qui renforceront la relation avec vos clients :

    ● Créez et partagez des didacticiels simples ainsi que des vidéos de bricolage (c’est-à-dire « faites-le vous-même »).
    ● Interagissez avec votre public en posant des questions intrigantes.
    ● Remerciez vos abonnés.
    ● Partagez le « contenu généré par les utilisateurs ») et montrez ainsi à vos clients que vous vous souciez de leur contenu et que vous l’appréciez.

    Générez du trafic vers votre blog

    « Le contenu est roi », n’est-ce pas ? Après tout, créer et publier de temps en temps un article de blog engageant sur votre blog peut donner de merveilleux résultats, tels que : booster votre référencement, améliorer vos ventes ou vous aider à mieux vous connecter avec votre public. Droit. Mais vous n’obtiendrez rien de tout cela si personne ne connaît le contenu de votre nouveau blog. N’oubliez pas que le trafic ne se dirigera pas vers votre blog. Ainsi, la promotion de vos nouveaux articles de blog est un must.

    Maintenant, la meilleure façon de générer plus de trafic vers votre blog est de partager votre nouveau contenu sur des plateformes de médias sociaux comme Instagram. Tout ce que vous avez à faire est de créer une histoire, dans laquelle vous informez votre public de votre merveilleux nouvel article de blog et ajoutez un lien vers celui-ci. C’est ça! La nouvelle se répandra comme une traînée de poudre.

    Voici quelques exemples de telles histoires :


    Augmentez vos ventes

    Existe-t-il un meilleur moyen d’augmenter vos ventes qu’en partageant des photos et des vidéos de vos nouveaux produits sur les plateformes de médias sociaux et en encourageant les gens à visiter votre boutique en ligne ? Je suppose que non, non ?

    Cependant, il y a un tout petit problème avec cette stratégie. En général, les gens détestent être bombardés chaque jour de dizaines de publicités qui informent sur les nouveaux produits, les remises ou les offres spéciales, et vous encouragent désespérément à « acheter maintenant ! Ainsi, plus vous créez et publiez de telles publicités, plus il est probable que les gens commenceront à vous suivre. Quelle est la solution ? Les histoires Instagram, bien sûr !

    La story Instagram est un moyen efficace pour informer votre public des nouveautés de votre magasin. Pourquoi? Parce que des millions de personnes regardent des story tous les jours).

    Construisez votre audience

    Soyons honnêtes, votre entreprise existe grâce à vos clients. Plus vous avez de clients, plus vous réussissez et plus votre entreprise se développe rapidement. Maintenant, la première question est : comment pouvez-vous obtenir plus de clients ? Eh bien, vous devez développer votre audience en ligne, car plus de followers signifie plus de futurs clients.

    Voici la deuxième question : comment pouvez-vous développer votre audience ? Réponse : l’un des meilleurs moyens d’atteindre des milliers de personnes consiste à créer des histoires Instagram intrigantes avec les bons hashtags. N’oubliez pas que pour développer votre audience, utilisez ces hashtags populaires, liés à votre marque et à la mode à un moment donné.

    Renforcer la notoriété de la marque

    La notoriété de la marque est la mesure dans laquelle vos clients sont capables de reconnaître votre marque. Maintenant, plus les gens connaissent votre marque, mieux c’est.

    Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez vous concentrer davantage sur la promotion de votre marque. Bien que vous puissiez le faire de plusieurs façons et via de nombreux canaux, l’un des plus simples consiste à créer des histoires Instagram pertinentes. Partagez simplement les histoires et le contenu d’autres personnes, dans lesquels vous avez été mentionné, et faites la promotion de vos webinaires, réunions, podcasts, événements ou interviews. Vous pouvez également ajouter votre logo à la fin de chaque nouvelle histoire que vous créez.

    Améliorer la fidélité à la marque

    Pour tirer plus de profit de votre entreprise, vous devez non seulement attirer de nouveaux clients chaque mois, mais aussi, comme je l’ai déjà mentionné, transformer vos clients ponctuels en clients fidèles. Après tout, le véritable succès se produit lorsqu’une personne choisit d’acheter dans votre magasin non pas une fois, mais plusieurs fois, et donc, préfère vos produits et services à ceux de vos concurrents.

    Maintenant, il n’est pas facile de transformer vos clients ponctuels en clients fidèles. Mais, c’est réalisable. Tout ce que vous avez à faire est de commencer à renforcer la fidélité envers votre marque, par exemple, en partageant plus d’informations sur votre entreprise et en incluant les aspects « en coulisses » de votre entreprise.

    Vérifiez comment vous pouvez le faire via la story Instagram.

    Donner un côté humain à votre marque

    Laissez-moi vous dire ceci : les gens détestent traiter avec les entreprises (ou pire, les robots). Ils veulent traiter avec un être humain. Quelqu’un les aime. Ainsi, la perception que vos clients ont de vous, de votre entreprise et de vos produits et services s’améliorera si vous leur montrez qu’il y a un humain derrière votre marque et non une énorme entreprise.

    Alors, utilisez vos histoires Instagram pour montrer votre personnalité et votre style et partager du contenu intéressant, comme des vidéos amusantes, des causes que vous soutenez ou des nouvelles d’événements caritatifs. Interagissez davantage avec votre public.

    Il existe de nombreuses façons d’utiliser la story Instagram pour développer votre entreprise. Alors, faites défiler la page de haut en bas, relisez les conseils et suivez ceux que vous trouvez les plus utiles et les plus utiles. Vous pouvez également consulter certaines des meilleures publicités d’histoires Instagram ici.

    Aussi, si vous avez trouvé cet article intéressant et pensez qu’il peut aider vos amis, partagez-le ! Si vous avez d’autres idées sur la façon d’utiliser les story Instagram pour la croissance de votre entreprise, parlez-nous-en sur les réseaux sociaux. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez.