Analyse de votre stratégie digitale

    Pourquoi une URL optimisée pour le référencement est-elle importante ?


    3 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 3 minutes

    Chaque site Web connaît l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche ou du référencement. C’est une partie importante de toute stratégie de marketing en ligne et elle comporte de nombreux éléments.

    Par exemple, vous pouvez passer du temps à mettre à jour régulièrement votre blog et à rédiger des articles optimisés pour le référencement, ainsi qu’à utiliser certains mots-clés sur les pages du site Web. Une stratégie de référencement efficace va impliquer une combinaison de techniques.

    Mais, un élément que beaucoup de propriétaires de sites Web oublient est l’URL. C’est quelque chose que vous pouvez également optimiser. Voyons pourquoi une URL conviviale pour le référencement sera importante pour votre site Web.

    Qu’est-ce qu’une URL ?

    Tout d’abord, assurons-nous que nous comprenons tous ce qu’est une URL. Cela signifie Uniform Resource Locator et c’est ce qui va être l’adresse en ligne d’une page Web. Souvent, il sera composé de votre nom de domaine. Ensuite, l’autre partie devrait être ce qui se trouve sur la page afin que les gens sachent ce qu’ils visitent. Par exemple, jetez un œil à https://www.clickslice.co.uk/building-an-seo-friendly-url/. Cela vous montre exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous cliquez sur le lien. Vous savez que vous allez obtenir du contenu sur la création d’une URL conviviale pour le référencement. Cela aide l’utilisateur, ainsi que le moteur de recherche.

    L’optimisation des moteurs de recherche est quelque chose d’important et vous aide à générer du trafic vers votre site Web. Vous utilisez probablement déjà des stratégies de référencement pour les pages Web que vous avez. Mais saviez-vous que cela vous aidera également si vous avez une URL conviviale pour le référencement ?

    Pourquoi devriez-vous avoir une URL SEO-Friendly ?

    Avez-vous déjà consulté un site Web et l’URL n’a aucun sens ? Par exemple, il peut contenir le nom de domaine, puis il existe un tas de symboles, de lettres et de chiffres différents. Non seulement cela a l’air mauvais, mais cela peut aussi être très inutile pour un utilisateur en ligne. Un moteur de recherche vise à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience sur Internet. En d’autres termes, ils veulent fournir des informations et des sites Web que les gens veulent voir. Ils ne sont pas intéressés par qui vous êtes ou ce que fait votre entreprise. Les moteurs de recherche veulent simplement s’assurer que les utilisateurs sont en sécurité et qu’ils peuvent explorer Internet.

    Vous avez besoin de booster la visibilité
    de votre entreprise sur Google ?

    L’une des premières choses qu’un moteur de recherche va regarder est votre URL. À savoir, cela va expliquer en quoi consiste votre site Web et vous voulez qu’il soit pertinent pour votre entreprise ou votre blog. Par exemple, cela n’aura pas beaucoup de sens d’avoir un domaine mentionnant football lorsque vous vendez des produits de maquillage. Les moteurs de recherche veulent que votre URL soit pertinente et explique en quoi consiste votre site Web. N’oubliez pas qu’ils sont plus soucieux de donner à un utilisateur les informations les plus appropriées.

    C’est donc là qu’il sera important d’avoir une URL conviviale pour le référencement. Vous voulez utiliser des mots-clés et des phrases qui sont pertinents et qui vont permettre à votre site Web d’être reconnu par les moteurs de recherche. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez utiliser les mots-clés dans les titres et les en-têtes. Vous souhaitez également les utiliser dans votre URL pour les mêmes raisons. Il sera beaucoup plus facile pour les robots des moteurs de recherche d’explorer. Par conséquent, lorsqu’un moteur de recherche comprend ce qui se trouve sur vos pages Web, vous pouvez mieux vous classer. De plus, les utilisateurs en sauront plus sur l’URL et seront plus susceptibles d’en retirer de la valeur.

    Conseils pour une URL optimisée pour le référencement

    Si vous pensez que vos URL peuvent être améliorées, c’est le moment de le faire. Cela n’a pas besoin d’être compliqué et il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour améliorer votre URL pour les utilisateurs, ainsi que pour les moteurs de recherche.

    Commencez par choisir un mot-clé. Pensez à celui qui va aider au classement, ainsi qu’à la description de la page Web pour les utilisateurs. Essayez de ne pas bourrer votre URL de mots-clés, car cela peut nuire au classement. Vous pouvez séparer les mots par des traits d’union. Cela rend l’URL plus facile à lire. En particulier, Google a précisé que les traits d’union sont préférables aux traits de soulignement ou même aux espaces.

    Vous voulez également garder votre URL courte. Bien que vous puissiez avoir l’impression d’avoir beaucoup à dire, cela peut devenir trop compliqué. Soyez bref et accrocheur, allez droit au but. N’utilisez pas de symboles ou de chiffres inutiles. Vous devez également vous assurer que les mots-clés que vous utilisez sont en minuscules.

    Vous avez besoin de booster la visibilité
    de votre entreprise sur Google ?