La technique infaillible pour trouver des titres accrocheurs

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Pour qu’un article, une vidéo ou une page de vente ait du succès, la clé c’est de trouver le bon titre. Vous aurez beau avoir le meilleur contenu au monde, mais si le titre n’est pas vendeur. C’est le flop assuré. Comprenez donc qu’il y a des titres qui fonctionnent mieux que d’autres.
Sur les réseaux sociaux par exemple, les bons titres permettent d’obtenir plus de clics. Dans la même idée, nous avons constaté au fil des tests que Google accordait plus de poids aux mots-clés qui se trouvaient en début des titres. Alors comment rédiger des des titres à succès ?
Voici nos trois méthodes :

  1. Incorporer de la preuve sociale
  2. Jouer avec l’insécurité
  3. Faire des promesses

1 Incorporer la preuve sociale

La preuve sociale, c’est le fait d’être influencé par la masse. En d’autres termes, c’est faire confiance à ceux qui nous ressemblent. Et comme la confiance passe par de la crédibilité. Ici, les ingrédients principaux sont les chiffres ou les figures d’autorité.
Vous souvenez-vous de votre dernier achat sur Amazon ? Avez-vous vérifié le nombre d’avis (la preuve sociale) avant de payer ?
Les chiffres, les statistiques sont les meilleurs indicateurs de preuve sociale. Pourquoi ? Parce qu’ils racontent des histoires auxquelles les gens croient très souvent.
La plupart des internautes veulent la preuve que d’autres (en particulier des gens qui leur ressemblent) ont pris la même décision. En mettant de la preuve sociale dans vos titres, vous augmentez vos chances d’être vu et donc d’être lu.
Voici quelques exemples :

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  2. 5000 auteurs ont utilisé cette application de grammaire (voici pourquoi)
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La preuves sociale par les figures d’autorité
Si vous souhaitez aller plus loin avec ce concept de preuve sociale, ajoutez à vos titres des noms de célébrité. Un peu comme le font les journalistes.
Disons que vous souhaitez promouvoir votre activité de traiteur. Afin de faire votre devoir de copywriter, vous cherchez à tirer parti du statut d’une célébrité comme Cyril Lignac.
Voici deux titres que pourriez utiliser :

  • Top 10 des meilleurs outils de pâtisserie par Cyril Lignac
  • 5 recommandations de  Cyril Lignac sur les meilleurs outils de pâtisserie

2 Jouer avec l’insécurité

De quel type d’insécurité parlons-nous ici ? Il s’agit bien souvent de méthodes ou de conseils qui aident à éviter des erreurs, à anticiper une crise, un mal-être ou autre.
Vous avez par exemple :

  1. Comment éviter les arnaques sur les voitures d’occasions ?
  2. 13 choses à savoir pour ne pas se faire de souci
  3. Les 5 plus grosses erreurs commises par les nouveaux héritiers

3 Faire des promesses

Les titres avec des bénéfices clients sont ceux qui ont le plus de succès. Pourquoi ? Parce qu’il est souvent question d’une transformation dont pourrait profiter la cible. Il s’agit d’incorporer un avantage concurrentiel à une promesse.
Exemples :

  1. 10 cadeaux de dernière minute à offrir à la Saint-Valentin
  2. 15 idées de repas avec les ingrédients dont vous disposez à la maison
  3. Exercices pour perdre du ventre en seulement 5 minutes par jour

Comment améliorer vos titres ?

Vous disposez à présent de la méthode pour les titres, il vous faut maintenant des astuces pour améliorer votre copywriting. En voici trois :

Les questions

Il s’agit de débuter la plupart de vos titres par un pronom interrogatif. Cela suscite de l’intérêt. Vous avez par exemple :

  • Comment raffermir sa poitrine (la méthode des mannequins Aubade) ?
  • Comment choisir son matelas ?
  • Pourquoi votre chien vous regarde ?

Les mots percutants

Si vous souhaitez encore plus d’interactivité, essayez d’incorporer les mots ci-dessous dans vos titres. Je vous assure un franc succès.

  • Astuces : 52 astuces pour maigrir avant l’été
  • Règles : 10 règles à respecter pour créer un blog qui cartonne
  • Points : Achat immobilier : 7 points à vérifier avant d’acheter
  • Étapes : Les 4 étapes de la gestion de projet
  • Secret : Mon secret pour avoir un ventre plat
  • Technique :  La technique pour s’endormir plus rapidement
  • Simple : 12 étapes simples pour prendre quotidiennement soin de soi
  • Rapide : 4 recettes rapides pour le soir
  • Facile : 12 fiches faciles à lire et à comprendre pour enfant.

La liste des TOP

Les listes ont un avantage clé : la clarté et la concision. Sur Internet, les gens s’arrêtent pour lire lorsqu’ils y voient un réel intérêt. D’ailleurs, ce que font la plupart des internautes c’est de balayer une page de haut en bas. C’est pourquoi les listes “TOP” sont l’une des choses qu’ils préfèrent. Plus le nombre de choses décrites dans la liste est important, plus elle est appréciée.
Exemples :

  • Top 5 des livres à lire
  • Top 5 des idées de coiffure
  • Top 5 série Netflix
  • Top 5 parfum homme

Conclusion

Vous avez la méthode, mais ne vous arrêtez pas là. Plus vous travaillerez vos titres et plus ils auront du succès. Essayez-en plusieurs, faites des tests pour voir ce qui fonctionne le mieux. Prêtez attention aux titres que vous voyez sur les articles de blog, sur les publicités, utilisés pour les ateliers de formation.