Comment télécharger des vidéos Vimeo ?


2 mn de lecture

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous souhaitez télécharger une vidéo Vimeo, vous pouvez le faire via des convertisseurs en ligne. Cela fonctionne exactement de la même manière que pour YouTube. Mais sachez tout de même que certaines vidéos sont protégées par des droits d’auteur. Si le propriétaire de la vidéo ne donne pas accès à la copie de son travail, il peut exiger des indemnités pour le préjudice.

Étape 1: Rendez-vous sur KeepDownLoading

Le moyen le plus simple de télécharger des vidéos à partir de Vimeo est d’utiliser un convertisseur en ligne. Vous devez faire attention à celui que vous choisissez, car il n’y a aucune garantie de la qualité des téléchargements et certains ces services peuvent contenir des publicités intrusives. Nous vous conseillons KeepDownLoading. Son interface est intuitive et facile d’utilisation.

Étape 2: Copiez l’URL de la vidéo Vimeo

Pour commencer, recherchez la vidéo Vimeo que vous souhaitez télécharger et copiez son URL à partir de la barre d’adresse de votre navigateur. Revenez ensuite à KeepDownLoading et collez l’URL dans la zone indiquée. Cliquez sur le bouton Télécharger pour démarrer la conversion.

Étape 3: Téléchargez votre vidéo Vimeo

Une fois la conversion de votre vidéo Vimeo terminée, vous allez être redirigé vers un autre écran vous permettant de choisir des options de résolution. 1080p est la résolution la plus élevée possible.

Renommez le fichier comme vous le souhaitez et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez l’enregistrer. Cliquez sur Enregistrer et le téléchargement de vidéo commencera.

Astuce : un clic gauche sur les boutons bleus de téléchargement ouvrira le fichier mp4 dans le navigateur. Vous pouvez toujours le télécharger en allant dans le menu de votre navigateur et en sélectionnant l’option Enregistrer la page sous . Cela fera apparaître votre gestionnaire de fichiers et vous permettra de renommer le fichier et choisir un dossier pour le téléchargement.

Méthode alternative

Bien que l’utilisation d’un convertisseur en ligne soit la meilleure méthode pour télécharger des vidéos Vimeo, il existe plusieurs alternatives. Sur Vimeo, certaines vidéos ont un bouton de téléchargement au-dessus de la description. Cela permet de conserver l’enregistrement sur le site.

Si ce bouton est inexistant, vous pouvez utiliser un logiciel tel que 4K Vidéo Downloader. Copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis ouvrez l’application et collez l’URL dans le coin supérieur gauche. Suivez ensuite les instructions à l’écran. Vous pouvez télécharger la vidéo dans d’autres résolutions que 4K.

Marius-sig

Auteur : Don Plumo