Logo LinkedIn: télécharger les logos LinkedIn officiels

3 mn de lecture

linkedin
Temps de lecture : 3 minutes

Linkedin Logo
LinkedIn, l’un des services de réseautage social les plus populaires, a été créé comme moyen de communication professionnelle pour les personnes du monde entier. L’un des principaux objectifs du service est d’aider les utilisateurs à trouver des emplois et des employés.

Signification et histoire du Logo LinkedIn

LinkedIn Logo histoire

L’histoire de la société a commencé à la fin de 2002, mais en fait, le service a commencé à fonctionner au printemps 2003. LinkedIn a déposé une introduction en bourse au début de 2011 et, en juin, il se négociait déjà à la Bourse de New York. Actuellement, le service compte plus de 400 millions de membres vivant dans plus de 200 pays. En janvier 2017, la société a été acquise par Microsoft .

symbole

Linkedin Logo

Le symbole LinkedIn est absolument à jour et laisse une impression «web 2.0». Un tel logo n’aurait guère pu être créé au siècle précédent.
Le mot-symbole comprend les mots «Linked» et «in». Il y a un espacement à peine perceptible entre les deux mots. Le mot «in» est placé dans une forme carrée bleue avec des angles arrondis. «Linked» est donné en noir, tandis que «in» est négatif (blanc).

Emblème «court»

Linkedin - Icônes des médias sociaux gratuites

Dans certains cas, il est nécessaire de «réduire» le logo. Par exemple, s’il n’y a pas trop d’espace ou si l’espace a une forme carrée, ou s’il est important de rendre le logo plus lisible. Dans de telles situations, le mot «lié» est omis et seul «in» reste. Par exemple, cette approche a été utilisée pour les chocolats de marque LinkedIn, de forme carrée.

Police de caractère

Linkedin Logo

Le type utilisé dans le mot-symbole LinkedIn s’appelle Source Sans. Il peut être utilisé pour communiquer tout message lié à l’entreprise. Bien que la police Source Sans existe en plusieurs poids, la société recommande d’opter pour les versions «Light» ou «Semi-bold». De plus, si vous devez communiquer des messages clés de marque dans des textes plus longs, il est acceptable d’utiliser les types Source Serif ou Source Code.

Couleur

La palette d’entreprise comprend trois couleurs: bleu, noir et blanc. La nuance de bleu, qui s’appelle LinkedIn Bleu, est au cœur de l’identité de la marque. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l’entreprise a opté pour le bleu. Certainement, l’un d’eux est que beaucoup de gens l’associent inconsciemment à la mise en réseau et à la communication via Internet (notez le choix des couleurs de Facebook , par exemple). De plus, il y avait des cadres supérieurs de PayPal parmi les créateurs de LinkedIn, il est donc naturel que la couleur proche du bleu PayPal ait été choisie.
En plus de cela, le symbolisme psychologique du bleu implique des vertus telles que l’intellect, l’autorité, le pouvoir et le succès, qui résonnent toutes avec l’identité de la marque.