Signification et histoire du Logo LinkedIn
L’histoire de la société a commencé à la fin de 2002, mais en fait, le service a commencé à fonctionner au printemps 2003. LinkedIn a déposé une introduction en bourse au début de 2011 et, en juin, il se négociait déjà à la Bourse de New York. Actuellement, le service compte plus de 400 millions de membres vivant dans plus de 200 pays. En janvier 2017, la société a été acquise par Microsoft .
symbole
Le symbole LinkedIn est absolument à jour et laisse une impression «web 2.0». Un tel logo n’aurait guère pu être créé au siècle précédent.
Le mot-symbole comprend les mots «Linked» et «in». Il y a un espacement à peine perceptible entre les deux mots. Le mot «in» est placé dans une forme carrée bleue avec des angles arrondis. «Linked» est donné en noir, tandis que «in» est négatif (blanc).
Emblème «court»
Dans certains cas, il est nécessaire de «réduire» le logo. Par exemple, s’il n’y a pas trop d’espace ou si l’espace a une forme carrée, ou s’il est important de rendre le logo plus lisible. Dans de telles situations, le mot «lié» est omis et seul «in» reste. Par exemple, cette approche a été utilisée pour les chocolats de marque LinkedIn, de forme carrée.
Police de caractère
Le type utilisé dans le mot-symbole LinkedIn s’appelle Source Sans. Il peut être utilisé pour communiquer tout message lié à l’entreprise. Bien que la police Source Sans existe en plusieurs poids, la société recommande d’opter pour les versions «Light» ou «Semi-bold». De plus, si vous devez communiquer des messages clés de marque dans des textes plus longs, il est acceptable d’utiliser les types Source Serif ou Source Code.