Cela n’aurait jamais dû être le cas, et les référenceurs auraient plutôt dû concentrer leur attention sur l’obtention du meilleur résultat possible sur le réseau, plutôt que de le simuler.
Le Black Hat SEO peut sembler être un moyen rapide d’améliorer votre classement et d’augmenter votre exposition à la recherche. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez ces techniques. Les tactiques du chapeau noir peuvent faire plus de mal que de bien à votre référencement.
Les algorithmes de Google étaient moins sophistiqués il y a 10 ans, en particulier lorsqu’il s’agissait de détecter les spams Web.
De nombreux annonceurs ont utilisé des stratégies de référencement Black Hat pour évaluer les sites Web dans le passé ; cependant, les choses ont changé. Nous allons approfondir les stratégies pour arrêter si vous ne voulez pas aller à l’encontre de l’algorithme ou des directives de qualité pour les webmasters dans ce guide.
Qu’est-ce que le référencement Black Hat ?
Les consignes aux webmasters de Google fournissent les règles de base de votre approche d’optimisation des moteurs de recherche. Si vous utilisez des tactiques ou des raccourcis pour le classement SEO qui enfreignent les règles de Google, vous vous engagez dans un SEO Black Hat, que tout professionnel du marketing ou propriétaire de site Web peut arrêter à tout prix.
Si Google découvre que votre site Web utilise des techniques de référencement Black Hat, il vous pénalisera. Recevoir une punition de Google entraînera le moteur de recherche à modifier son algorithme PageRank, abaissant le score d’évaluation du site Web ou, dans le pire des cas, le radiant complètement.
Vous ne savez pas si vous avez enfreint les règles de Google ? Pour apaiser toutes les questions, il y a une question simple que vous pouvez poser : votre approche SEO est-elle axée sur la valeur ajoutée pour vos lecteurs ou uniquement sur un bon classement ? Si l’intention est tout au sujet des classements, vous devriez reconsidérer votre plan.
Top 5 des techniques SEO Back Hat à éviter en 2022
Réseaux de blogs privés
Les réseaux de blogs privés (PBN) étaient autrefois souvent utilisés par les entreprises à la recherche d’un approvisionnement immédiat en backlinks pour une nouvelle propriété de site ou sous-performante. Les PBN sont un réseau de sites Web de haute autorité qui ont été créés exclusivement dans le but de créer des liens et de prendre en charge le contenu pris en charge.
Ces sites Web sont souvent appelés “fermes de liens” en raison de leur configuration pour tirer parti de l’algorithme PageRank de Google. Plutôt que de facturer l’adhésion à PBN, vous pouvez automatiquement étendre votre portée et proposer des articles de blog invités à des sources et des forums réputés pour des avantages SEO à long terme.
Cloaking
Le cloaking est un terme qui fait référence à la pratique consistant à afficher le contenu des crawlers qui diffère de ce que vous présentez à vos utilisateurs. Une méthode de camouflage consiste à utiliser une variété de slogans, de noms et de définitions qui sont diamétralement opposés à ce dont parle le contenu réel. Il y a de fortes chances que, si un moteur de recherche détecte un cloaking, le site soit bloqué.
L’algorithme du moteur de recherche est constamment mis à jour, et si vous utilisez le cloaking, ils peuvent éventuellement le découvrir et empêcher définitivement votre site Web d’être indexé. En effet, Google a « mis sur liste noire » un constructeur automobile allemand, BMW, en février 2006 pour avoir enfreint ces directives.
Bourrage de mot-clé
Le bourrage de mots-clés est le processus consistant à bourrer une page Web de mots-clés ou de chiffres pour tromper un moteur de recherche en lui faisant croire qu’il est important pour la recherche. En règle générale, ces mots clés ne sont pas liés au contenu du site Web.
Parfois, ces mots-clés sont cachés à l’utilisateur mais sont toujours recherchés par le moteur de recherche. Le bourrage de mots-clés dégradera l’interface utilisateur et endommagera potentiellement la note de votre site.
Un exemple de bourrage de mots clés sera lorsque vous écrivez pour vous classer pour le “meilleur ordinateur portable” en utilisant la copie suivante : “Si vous recherchez le meilleur ordinateur portable, ne cherchez pas plus loin pour le meilleur ordinateur portable. Nous avons le meilleur ordinateur portable. Le meilleur ordinateur portable fonctionne bien …… et plus encore”.
Spam de commentaires
Bien que cela devienne moins courant, il y a eu une période où les sections de commentaires étaient inondées de commentaires automatisés écrits pour créer des backlinks. L’algorithme de Google a depuis été modifié pour éliminer et discréditer les liens créés par les spams ou les bots.
Dans tous les cas, les liens créés à partir des sections de commentaires sont généralement marqués par des balises HTML “sans suivi”, qui n’ont aucun effet sur les résultats de votre classement.
Acheter des backlinks
Les liens doivent être gagnés, pas achetés. Google discrédite les liens créés par le contenu sponsorisé ou les messages d’invités payants, mais récompense les domaines auxquels ils sont liés, en fonction de la qualité de leur contenu avec PageRank (ou “jus de lien”). En d’autres termes, l’approche backlink devrait être normale.
Une approche efficace de création de liens commence par le développement d’un matériel à valeur ajoutée authentique et exclusif que les lecteurs peuvent trouver bénéfique. Si vous pouvez le faire, les backlinks circuleront automatiquement en heures supplémentaires.
Pourquoi devriez-vous éviter les techniques de référencement Black Hat ?
Nifty Marketing Australia est une agence de marketing numérique qui a des années d’expérience en termes de référencement White Hat. Les stratégies de référencement que nous créons ont aidé les entreprises à obtenir leur croissance maximale en termes de trafic et de ventes en ligne. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer avec le meilleur service de référencement White Hat adapté à vos besoins.