Analyse de votre stratégie digitale

    Explication du tableau de bord WordPress


    5 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 5 minutes

    Le tableau de bord WordPress peut être impressionnant quand on est débutant. Si vous souhaitez mieux l’appréhender, vous devez maîtriser les fonctionnalités. Tout d’abord, pour accéder au tableau de bord WordPress, il vous suffit d’ajouter /wp-admin ou /login.php à la fin de l’URL où vous avez installé WordPress.

    Par exemple, si mon site est kasareviews.com, pour me connecter, j’irai à l’URL kasareviews.com/login.php (mais pour des raisons de sécurité, il est préférable de masquer l’URL de connexion et d’utiliser la coutume).

    Si vous avez installé WordPress dans un dossier appelé par exemple « blog », votre domaine ira dans exemple.com/blog/login.php.

    Ensuite, vous devez taper le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l’installation de votre WordPress afin de vous connecter. Cela vous mènera au tableau de bord qui est un résumé du contenu du site.

     

    Table des matières

     

    Panneau d’administration WordPress

    Dans votre tableau de bord, vous verrez un menu de navigation sur le côté gauche. Le contenu de celui-ci dépendra de votre niveau d’accès administrateur.

    La zone d’administration de WordPress est le centre administratif d’un site Web alimenté par WordPress. Un administrateur a un accès complet à toutes les sections de la zone d’administration de WordPress.

    Les utilisateurs ayant d’autres rôles tels que l’éditeur, le contributeur ou l’auteur ont accès limité à la zone d’administration. Certains utilisateurs comme le rôle d’abonné n’ont accès qu’à leur page de profil dans la zone d’administration.

    La barre d’outils permet d’accéder à plusieurs fonctions d’administration. Sur le côté gauche se trouve le Navigation principale qui donne accès à la plupart des outils de gestion de WordPress.

    Chaque section principale est généralement accompagnée d’un sous-menu qui peut se développer pour afficher des options supplémentaires. La zone au milieu de l’écran s’appelle l’espace de travail. C’est ici que vous pouvez écrire, modifier et supprimer des messages ainsi que régler les paramètres.

    En bas de chaque administration, la page est le pied de page. Le pied de page contient des liens vers WordPress et la version de WordPress que vous avez installée.

     

    Comment utiliser la barre d’outils ?

    La barre d’outils d’administration de WordPress est la bande horizontale tout en haut du panneau d’administration. Le contenu de la barre d’outils variera en fonction du thème et des plugins que vous utilisez actuellement et qui sont actifs sur votre site Web.

    Cependant, en général, il aura les liens suivants : À propos de WordPress, Afficher le site, Mises à jour, Commentaires, Options d’écran, Aide, etc.

    À propos de WordPress le menu contient des éléments de sous-menu qui renvoient à la page À propos de WordPress, Documentation WordPress, Site WordPress.org, Page de commentaires WordPress, et Forums d’assistance WordPress. En cliquant sur l’un de ces éléments de menu, vous serez redirigé vers sa page respective.

    Voir le site menu vous amènera au front-end de votre site Web. Une fois que vous êtes sur le front-end du site, ce menu passera au menu du panneau d’administration et contiendra des liens pour revenir dans le panneau d’administration.

    Personnaliser le lien s’affichera uniquement lorsque vous consultez l’interface de votre site Web en étant connecté en tant qu’administrateur. Cliquez dessus pour lancer le personnalisateur de thème.

    Le lien Mises à jour ne s’affichera que s’il y a des mises à jour disponibles pour le noyau, les thèmes ou les plugins WordPress. Sinon, il ne sera pas affiché. En cliquant sur l’icône Mises à jour, vous accéderez à la page Mises à jour WordPress.

    Le lien Commentaires affichera le nombre de commentaires non approuvés. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers la page Commentaires du panneau d’administration. Ajouter un nouveau menu contient des liens rapides pour créer une publication, un fichier multimédia, une page ou un utilisateur.

    Bonjour, menu utilisateur s’affiche sur le côté droit de la barre d’outils. Il contient des liens pour accéder à la page de profil de l’utilisateur connecté et se déconnecter du panneau d’administration WordPress.

    L’onglet Options d’écran est disponible sous la barre d’outils. Il se trouve juste en dessous du menu Howdy, User. Cliquez dessus pour développer les Options d’écran région et cliquez à nouveau dessus pour la réduire.

    Il contient des options pour afficher ou masquer des éléments de la zone de travail. Les options présentées dans les options d’écran varient en fonction de la page d’administration que vous consultez dans la zone de travail.

    Vous pouvez cocher ou décocher n’importe laquelle des options pour afficher ou masquer des éléments de la zone de travail.

    Vous souhaitez lancer un
    projet Web ?

     

    Le menu de navigation principal

    Le menu de navigation principal est la barre de navigation principale pour accéder aux différentes pages d’administration. Il peut être réduit à l’aide de la section « Réduire le menu » en bas du menu.

    La navigation principale a les menus suivants : Tableau de bord, Articles, Média, Pages, Commentaires, Apparence, Plugins, Utilisateurs, Outils et Paramètres.

    Cliquer sur n’importe quel menu dans la navigation principale ouvrira sa page correspondante dans la zone de travail. Par exemple, si vous cliquez sur le menu Paramètres, vous verrez la page Paramètres dans la zone de travail.

    Le tableau de bord est le premier élément du menu de navigation principal. C’est là que vous arriverez une fois connecté à votre panneau d’administration WordPress. C’est également le menu à partir duquel vous pouvez mettre à jour le noyau, les thèmes et les plugins de WordPress.

    Depuis section menu des articles, vous pouvez créer, modifier et supprimer vos messages. C’est également l’endroit à partir duquel vous pouvez créer, modifier et supprimer les catégories de publication et les balises.

    Le menu Médias vous aidera à télécharger, modifier et supprimer divers fichiers multimédias tels que des images, des PDF, des vidéos, etc. C’est également là que tous les fichiers multimédias que vous téléchargez lors de la création ou de la modification de vos publications et pages seront stockés.

    Le menu Pages vous aidera à créer, modifier et supprimer des pages de WordPress. En utilisant menu des commentaires, vous pouvez gérer tous les commentaires que vous recevez sur vos publications et vos pages.

    C’est ici que vous pouvez approuver, modifier, répondre, supprimer et marquer les commentaires comme spam.

    Le Menu Apparence vous aidera à faire beaucoup de choses. Vous pouvez gérer les thèmes, les widgets, les menus, personnaliser les thèmes, modifier les fichiers de thème et de plugin, etc.

    Certains des éléments de menu du menu Apparence tels que l’en-tête, l’arrière-plan, etc., peuvent changer en fonction du thème actuellement actif.

    Le Menu Plugins peut être utilisé pour rechercher, ajouter, télécharger, installer, activer, désactiver, modifier et supprimer les plugins. C’est là que vous verrez également tous les plugins actuellement installés et actifs de votre site.

    Dans le Menu Utilisateurs hommes, vous pourrez gérer tous les utilisateurs qui peuvent se connecter à votre site. À partir de là, vous pourrez modifier et supprimer les utilisateurs.

    Le Menu Outils a quelques actions utiles pour importer et exporter les données de votre site WordPress. Le Menu des paramètres contrôle les paramètres essentiels de votre site WordPress.

    De nombreux paramètres sont disponibles dans le menu Paramètres, tels que Général, Écriture, Lecture, etc.

     

    Derniers mots du panneau d’administration WordPress

    Vous pouvez également toujours personnaliser votre zone d’administration WordPress à l’aide du thème d’administration. Un thème d’administration peut donner un aspect unique à un site. Un thème d’administration peut ajouter une interface utilisateur plus intuitive au tableau de bord.

    Les thèmes d’administration WordPress modifient la largeur, le rembourrage, la marge et les bordures de l’interface utilisateur d’administration WordPress.

    Thèmes d’administration peut styliser et contrôler l’apparence de différents éléments comme les boutons, les menus, les liens et même la typographie dans votre zone d’administration WordPress.

    Ceci est particulièrement utile pour les sites qui comptent de nombreux auteurs et contributeurs qui utilisent tous la zone d’administration. Si vous créez un site WordPress pour un client, vous voudrez peut-être aussi simplifier le tableau de bord pour en faciliter l’utilisation.

    Certains thèmes d’administration WordPress dignes d’intérêt sont le thème d’administration Ultra WordPress, le thème d’administration Legacy White Label, le thème d’administration Material et le thème d’administration Slate.

    Vous souhaitez lancer un
    projet Web ?