Analyse de votre stratégie digitale

    Construire une stratégie de marketing vidéo réussie avec ces étapes


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    Brochures, photos, publicités – elles vous semblent toutes familières en matière de marketing, n’est-ce pas ? Qu’en est-il du marketing vidéo ? Approfondissons.

    Avec la quantité toujours croissante de contenu visuel présent à l’heure actuelle, il est impératif d’orchestrer une forte présence visuelle dans votre propre méthode de marketing. C’est un must have – c’est-à-dire si vous voulez que votre marque se fasse remarquer. Il y a quelque chose de si séduisant dans le contenu vidéo et cela aussi, à des fins de marketing. Les gens adorent regarder des vidéos période. Considérez-le comme un moyen exquis de vraiment trouver le pont entre la valeur que votre produit ou service offre directement à vos clients et votre public cible.

    C’est la garantie que vous toucherez une corde sensible lorsque vous investissez dans l’élaboration d’une excellente stratégie de marketing vidéo – préparez-vous à attirer l’attention de vos clients désirables !

    Vous devriez raconter une histoire – assurez-vous qu’elle soit sacrément bonne.

    Qui va être obligé de regarder vos vidéos ?

    Connaissez votre public cible, et cela devrait être cloué. Sinon, ce sera comme lancer des publications Instagram pour le plaisir, mais sans vraiment avoir de direction à identifier. La qualité plutôt que la quantité toujours.

    La conquête de votre campagne commence par l’extraction d’informations – votre recherche est de l’or. Avec quoi votre public résonne-t-il ? Laquelle de vos plateformes est la plus visitée ? Quel est votre objectif ? Augmenter vos ventes ou développer votre présence en ligne ?

    Avec ces facteurs mis en jeu, il sera plus facile de produire les bonnes vidéos.

    Alignement de la marque

    Considérez vos vidéos comme une extension de votre fabuleuse marque – visez à l’intégrer également dans votre stratégie de marketing vidéo.

    La cohérence crée la confiance et la transmission de cette communication à travers vos différentes méthodes de marketing assure le succès. Certains de vos clients sont peut-être les vrais qui vous suivent sur toutes les plateformes, vous voulez donc vraiment opter pour un message clair de votre marque – comprenez-vous votre histoire et ce qu’elle reflète dans votre nouvelle stratégie de marketing vidéo ?

    Si vous avez réussi à commercialiser grâce à d’autres stratégies, ce n’est pas une mauvaise idée de tirer parti de ce que vous avez bien fait là-bas et de l’appliquer à cette stratégie respective.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    Types de marketing vidéo

    Ok, alors par où commencer ? Vous apprenez d’abord que vous avez besoin d’une stratégie de marketing vidéo, mais maintenant il y a quelque chose de plus ? Oui ! Identifier le type de contenu vidéo que vous allez créer.

    Il y en a plusieurs et ils s’expriment tous différemment, sous le message de votre marque. Le contenu peut comprendre l’éducation, des animations, des vidéos de démonstration, la mise en ligne, des visites de réalité virtuelle à 360°, la personnalisation, des interviews, l’image de marque et ce que fait votre entreprise ou simplement dans les coulisses (ce qui est un excellent moyen d’être réel avec vos clients).

    Si vous connaissez votre récit, cela vous aidera à sélectionner le bon type de vidéos à créer.

    Investissement financier et production

    Comprenez vraiment ce que cela signifie de créer un contenu de qualité, puis faites-le naître ! Vous ne voulez vraiment pas gaspiller votre argent quand il s’agit de cela, car c’est vraiment un investissement qui en vaut la peine. L’objectif clair ici est de savoir exactement ce dont vous avez besoin, puis de rechercher les bonnes ressources pour vous aider à le manifester.

    Veuillez noter que vous n’avez pas nécessairement à investir des centaines ou des milliers de dollars pour cela, tout dépend du type de sortie que vous essayez d’obtenir et cela pourrait ne pas vous coûter autant. Alors, dans quoi vous et votre équipe devez-vous investir ? En fonction de votre évolutivité et de votre public cible, certaines choses peuvent être : la planification, la vidéographie, un scénario, le lieu de tournage, quoi ou qui sera présenté dans la présentation du message de votre produit ou de votre marque, de la musique et du montage vidéo.

    Peut-être que vous et votre équipe pouvez déjà remplir ces rôles, ce qui réduirait les coûts ou nécessiterait potentiellement d’embaucher d’autres personnes. Mais avec une bonne planification et une bonne maîtrise de votre budget, vous serez en mesure de réaliser une production sans faille. Il s’agit d’identifier les détails.

    Retour d’information

    Soyez stratégique quand il s’agit du jeu du marketing. Jouez bien vos cartes. Commencez par quelques vidéos et testez constamment les eaux. Ce type de feedback vous montrera que a) vous êtes sur le point b) vous devez réévaluer.

    Il est important d’analyser vos statistiques telles que la provenance de votre trafic, le nombre de vues, les commentaires, le nombre de personnes ayant cliqué sur vos annonces payantes et le taux d’engagement. Ceux-ci apportent une abondance de données qui feront ou détruiront votre stratégie de marketing vidéo.

    Avec les statistiques très utiles, laissez-le piloter vos performances pour élever, pour faire mieux. L’innovation est la clé.

    Optimisation

    Si vous allez partager sur plusieurs canaux, assurez-vous d’optimiser votre vidéo pour chacun d’eux. Chaque plateforme a des algorithmes différents et l’objectif est d’obtenir un engagement substantiel à travers celui que vous avez choisi, sinon tous.

    De votre côté, vous devez comprendre comment chaque plateforme fonctionne en termes d’optimisation. Cela pourrait signifier quelque chose comme saisir le bon ensemble de mots-clés sur une plateforme ou publier votre contenu vidéo sur Instagram en tant que publicité à des moments précis. D’autres peuvent être ciblés pour une utilisation mobile, peut-être même pour être publiés sur YouTube, ce qui peut nécessiter des légendes vraiment accrocheuses pour susciter de l’intérêt. Il s’agit de vraiment savoir quelle plateforme vous aidera à obtenir le meilleur coup de pied !

    Chaque plateforme est conçue avec des outils pour vous aider à comprendre comment réussir à faire connaître votre marque et avec de la publicité payante, cela vous aidera à tirer parti de votre marque et de votre produit.

    En fin de compte, ce qui comptera, c’est le fait que vous ayez fait tout ce qui était en votre pouvoir, en créant un résultat à travers tous les différents détails pour dynamiser votre stratégie de marketing vidéo.

    Si vous avez besoin d’aide pour créer une stratégie de marketing vidéo solide, qui captera l’attention de votre public, notre équipe est là pour vous aider.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?