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    Comment développer une solide stratégie d’entreprise sur LinkedIn ?


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    Une solide stratégie d’entreprise sur LinkedIn peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque, à augmenter le trafic sur votre site Web, à générer des prospects de qualité et même à vous établir en tant que leader sur votre marché.

    Définissez vos objectifs

    Il existe une myriade de façons d’aborder LinkedIn pour votre entreprise. Mais le type de contenu que vous publiez et les méthodes de diffusion de vos publications dépendent de ce que vous souhaitez réaliser pour votre entreprise.

    Il est donc crucial de réfléchir à vos objectifs avant de concevoir votre stratégie de marketing numérique LinkedIn.

    Les objectifs les plus courants de l’utilisation du marketing LinkedIn incluent la sensibilisation à la marque, la génération de prospects, l’augmentation des ventes, l’amélioration de la réputation de la marque, l’engagement avec le public cible. Vous devez clairement définir ce dont vos marques ont le plus besoin à ce moment-là.

    Vos objectifs doivent être réalistes, pertinents, mesurables et limités dans le temps. Atteindre vos objectifs peut prendre du temps, mais ce n’est pas difficile si vous fournissez un contenu cohérent et de qualité, restez à jour dans votre secteur. Et très important, vous devez faire un remue-méninges et élaborer un plan de travail efficace en suivant les objectifs que vous vous êtes fixés.

    Votre plan de travail peut contenir des considérations stratégiques générales et des contraintes de portée.

    Cerner le besoin de votre public

    Pour publier un excellent contenu LinkedIn, vous devez savoir à qui vous le ciblez. Développer une stratégie LinkedIn efficace nécessite une compréhension claire de votre public cible.

    Vous pouvez segmenter votre audience en fonction de différents paramètres tels que le titre, l’emplacement, l’industrie.

    LinkedIn vous aide à explorer et à cibler les bonnes personnes pour votre entreprise grâce à des méthodes de recherche avancées. Vous pouvez également faire défiler les listes de vos connexions pour voir d’autres connexions possibles.

    En gardant à l’esprit que LinkedIn est principalement un canal B2B, vous devez être précis sur votre public. Une fois que vous avez exploré votre public cible, vous devez vous concentrer sur les problèmes qu’ils rencontrent, y compris les questions quand et pourquoi rencontrent-ils ces problèmes.

    Pour comprendre votre public cible, vous pouvez utiliser des outils d’analyse et en savoir plus sur vos abonnés et les visiteurs de votre page.

    Les sections d’analyse vous donneront un aperçu de ce que fait votre public cible. Vous pouvez ensuite prendre d’autres mesures comme la conception de la page de votre entreprise et la création de contenu qui répondra à leurs besoins spécifiques.

    Créer une page d’entreprise efficace

    La page de votre entreprise sera la première interaction que vous aurez avec votre public cible. Avec l’aide d’une page d’entreprise bien conçue, vous serez en mesure de fournir un moyen de promouvoir vos produits et services et de renforcer la reconnaissance de votre marque.

    La page de votre entreprise doit aider vos visiteurs à obtenir des informations importantes sur votre entreprise, notamment vos produits et services, vos employés et votre siège social. Pour augmenter votre crédibilité, vous devez fournir votre site Web, la taille de votre entreprise, vos spécialités et d’autres détails.

    En plus d’un texte de description accrocheur qui mentionne votre valeur ajoutée à votre industrie, le logo de votre entreprise d’une taille appropriée est très important car les éléments visuels feront ressortir votre page.

    LinkedIn vous permet de prévisualiser l’apparence de votre page, afin que vous puissiez toujours vous regarder d’un point de vue à la troisième personne.

    N’oubliez pas qu’une page d’entreprise complète et dynamique est la première étape qui renforce votre image et valorise votre professionnalisme.

    Publier du contenu engageant

    Le contenu est la clé de votre stratégie marketing LinkedIn. Un contenu de haute qualité, frais et original vous fera gagner beaucoup d’abonnés et, plus important encore, il vous aidera à les garder et à vous engager avec eux. C’est pourquoi vous devez partager un contenu significatif qui trouvera un écho auprès de votre public.

    Créer du contenu pour LinkedIn, c’est bien plus que publier des messages promotionnels. Si vous souhaitez augmenter l’engagement de votre page, vos publications doivent contenir des conseils, des astuces et des informations utiles liés à votre secteur. Des études montrent que les utilisateurs de LinkedIn réagissent bien au contenu éducatif.

    Vous pouvez vous concentrer sur les sujets sur lesquels vous pouvez donner de bonnes idées et fournir des informations utiles. Les articles pratiques peuvent être un moyen efficace de fournir un contenu éducatif. N’oubliez pas non plus d’utiliser des hashtags pertinents pour la visibilité.

    Votre contenu doit également aider vos abonnés à se tenir au courant des développements les plus récents de votre secteur. De plus, vous pouvez consacrer du temps à des articles sur le leadership éclairé. Vous pouvez partager votre point de vue sur les derniers développements de votre secteur ou sur de nouvelles solutions aux problèmes courants de votre public cible.

    Tout en pensant à la qualité de votre contenu, vous devez vous rappeler que trop d’auto-promotion peut affecter négativement vos campagnes marketing.

    En ce qui concerne le type de contenu que vous fournirez, vous pouvez obtenir de l’aide d’agences de médias sociaux. Les agences savent comment présenter votre pensée originale de la manière la plus intéressante.

    Les études de cas, les livres blancs, les infographies et les messages d’impulsion sont quelques exemples des types de contenu qui fonctionnent bien sur LinkedIn. N’oubliez pas que les visuels sont essentiels. Vous devez inclure des graphiques et des images pour être accrocheur.

    De plus, LinkedIn a récemment introduit les « Stories », une fonctionnalité qui est devenue populaire sur de nombreuses plateformes de médias sociaux. C’est une excellente idée de l’utiliser.

    Vous pouvez utiliser LinkedIn Stories pour partager vos moments en coulisses et votre travail sur vos projets en cours. Organiser une session de questions-réponses est un autre moyen de proposer un contenu intéressant à l’aide de cette nouvelle fonctionnalité.

    Établir des relations

    Pour séduire un public plus large et augmenter vos opportunités de croissance, il est essentiel d’étendre votre réseau sur LinkedIn. Après tout, c’est votre réseau qui reflète la valeur nette de votre entreprise.

    Établir des relations est une excellente stratégie de marketing si vous formez et gérez vos relations de la bonne manière.

    Quelques conseils pour élargir votre réseau incluent l’envoi de demandes de connexion personnalisées à des prospects, la connexion avec des personnes que vous avez récemment rencontrées hors ligne via des demandes personnalisées, la connexion avec des influenceurs et l’adhésion à des groupes LinkedIn de votre marché cible.

    Les groupes LinkedIn sont importants pour la stratégie marketing de LinkedIn pour les entreprises, car c’est un excellent moyen de trouver vos clients idéaux.

    Développer votre réseau augmente votre visibilité, mais cela ne suffit pas. Vous devez vous engager davantage avec vos relations et vos prospects pour établir une relation de confiance. Vous devez prendre des mesures judicieuses pour que les gens se tournent vers vous lorsqu’ils sont prêts à acheter un produit ou un service.

    Ce que vous pouvez faire, c’est apprendre à connaître vos relations en vous connectant via un message privé, en commentant leurs mises à jour de statut et leurs articles, en leur offrant une aide aimable.

    Un autre point intéressant pourrait être de partager le contenu de vos prospects lorsqu’ils publient quelque chose d’utile et d’engageant. Établir une connexion à travers le contenu de l’autre vous aidera à établir des relations avec d’autres marques. Tous ces conseils mentionnés ci-dessus peuvent prendre du temps, mais au final, cela contribuera à rendre votre stratégie marketing LinkedIn plus efficace.

    Mesurez votre succès

    La dernière partie de votre stratégie LinkedIn consiste à suivre vos analyses pour voir si votre stratégie fonctionne. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions éclairées concernant vos cibles marketing.

    Comprendre les informations clés telles que vos données démographiques, les mesures clés de vos publications, le taux d’engagement, les vues de profil par titre de poste vous aidera à voir ce que vous devriez accomplir de plus.

    LinkedIn propose des analyses intégrées à l’application sur la page Gérer. Vous pouvez y accéder à des informations sur vos visiteurs, mises à jour et abonnés. Grâce à d’autres outils d’analyse, vous pouvez suivre votre engagement, la fréquence à laquelle votre public aime, commente ou partage votre contenu, vos conversions, la fréquence à laquelle l’un des membres de votre public fait quelque chose pour votre produit ou service, et le trafic Web, la fréquence à laquelle votre le site Web est cliqué.

    Cependant, pour une analyse complète de votre stratégie, vous pourriez avoir besoin de conseils. Il est donc préférable d’utiliser un outil d’analyse professionnel.

    Vous pouvez consulter les outils de médias sociaux pour explorer leurs sections d’analyse. Grâce à une aide professionnelle, vous pouvez faire analyser correctement vos performances marketing LinkedIn et obtenir des conseils supplémentaires pour votre stratégie.

    LinkedIn a un grand potentiel pour aider les marques à se démarquer dans le monde des affaires. Avec une stratégie marketing bien conçue, vous pouvez utiliser le potentiel de cette plateforme à l’avantage de votre marque. Les agences de marketing numérique peuvent également facilement soutenir vos stratégies de marketing LinkedIn en fonction de ce qui est abordable pour votre entreprise.