Analyse de votre stratégie digitale

    Comment développer une stratégie de transformation numérique efficace


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    Comme toute stratégie efficace, la première étape consiste à diagnostiquer le problème. Et c’est vrai pour la transformation numérique.

    Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau site Web ou de définir un public cible, il s’agit de prescrire l’antidote à la maladresse. Il résout les causes profondes avec plus qu’un simple pansement. C’est de la résolution de problèmes.

    Il y a une raison pour laquelle vous devez rechercher une agence pour vous aider à exécuter votre transformation numérique et pourquoi cela ne peut pas venir de l’intérieur. Mais nous y arriverons.

    Voyons d’abord ce qui rend une transformation numérique efficace et comment savoir si votre marque en a besoin.

    Ce qui fait une stratégie efficace

    Une stratégie efficace résout non seulement les problèmes existants connus, mais trouve également des solutions pour les projets futurs.

    Vous pouvez reconnaître une stratégie efficace à la mesure dans laquelle elle pérennise votre entreprise et rationalise votre processus.

    Une présence numérique solide et fiable a la capacité de libérer de nouveaux potentiels et de développer les clients existants, ce qui vous permet d’augmenter votre part de marché et de stimuler la croissance de votre entreprise. Fondamentalement, une stratégie vraiment efficace aura un retour significatif sur la valeur monétaire. C’est un investissement.

    Les livrables concrets sont importants pour une stratégie efficace. C’est pourquoi nous avons défini les résultats auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous les engagez pour une transformation numérique.

    • Atelier d’alignement stratégique initial ;
    • Audits sur les actifs numériques, le marketing et la marque ;
    • Stratégie et plans globaux complets ;
    • Documentation technique autour des projets requis ;
    • Portée détaillée des travaux, y compris les budgets prévisionnels et les considérations hors champ ;
    • Aperçu des échéanciers, des dépendances et des personnes responsables.

    Les plans sont nécessaires pour une exécution sans faille. C’est pourquoi chaque transformation numérique en a une.

    5 signes que vous avez besoin d’une stratégie de transformation numérique

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait avoir besoin d’une transformation numérique. En fait, il n’y a pas beaucoup de marques qui n’en bénéficieraient pas de manière significative.

    Voici les 5 principaux signes indiquant que vous avez besoin d’une stratégie de transformation numérique.

    1. Vous n’avez pas de présence en ligne. Ceci est facile – si vous n’êtes pas déjà en ligne, vous perdez une énorme opportunité. Si vous n’avez pas de site Web, vous demandez essentiellement à vos concurrents de vous battre.
    2. Vous avez une présence en ligne, mais ce n’est pas impressionnant. Vous vous rendez compte de l’importance d’être en ligne, mais vous n’avez pas assez d’impact. Vous avez peur de disparaître dans l’obscurité compte tenu de l’immensité d’Internet.
    3. Il y a des parties prenantes internes qui ont besoin d’être convaincues. Souvent, il faut beaucoup de débats et d’explications pour faire comprendre l’importance d’être numérique de nos jours.
    4. Vos concurrents vous battent. Ils font quelque chose que vous ne faites pas, se classent plus haut, vendent plus et innovent. Il ne s’agit pas simplement d’être meilleurs, il s’agit de transformer votre approche.
    5. Vous êtes un innovateur. Vous avez le don de sauter sur les choses tôt et vous pouvez sentir le succès à un kilomètre de distance. Vous voulez une transformation numérique parce que cela vous passionne.

    Ça vous ressemble ? Ne soyez pas surpris. Presque toutes les entreprises appartiennent à au moins une des catégories ci-dessus.

    Mais si vous savez que vous avez besoin d’une transformation numérique, pourquoi ne pouvez-vous pas le faire vous-même ? C’est une très bonne question.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    Pourquoi vous ne pouvez pas le faire seul

    Vous ne pouvez pas faire votre propre transformation numérique interne pour la même raison que vous ne pouvez pas faire votre propre coupe de cheveux.

    Eh bien, vous pourriez ! Ce ne serait tout simplement pas très bon et vous manqueriez certainement des éléments importants.

    La vérité est qu’il est difficile de se voir clairement. Cela est vrai à la fois pour la croissance et le développement personnels ainsi que pour l’interrogation d’une opération commerciale. En tant qu’administrateur, propriétaire, employé ou partie prenante, vous êtes tout simplement trop impliqué pour donner un aperçu crédible.

    Il faut souvent un étranger pour diagnostiquer avec précision les problèmes et trouver des solutions. Un étranger n’est pas lié à la bureaucratie ou aux allégeances et peut être impartial et objectif. Non seulement cela, souvent simplement parce que l’opinion vient d’un étranger, elle est prise plus au sérieux et mise en pratique au sein de l’entreprise.

    N’oublions pas la raison la plus importante pour laquelle vous ne pouvez pas le faire seul : vous n’êtes probablement pas un expert.

    L’expertise en transformation numérique nécessite des connaissances sur les sites Web, l’expérience utilisateur, la conception, le marketing des médias sociaux, la publicité sur les moteurs de recherche, le référencement, la rédaction et la stratégie numérique. Faire en sorte que ces domaines travaillent ensemble de manière cohérente est la clé du succès.

    Exemples efficaces de transformation numérique

    Une transformation numérique peut prendre différentes formes et tailles.

    Prenez les motos Suzuki. Ils ont relevé les défis de la vente de motos en ligne dans un marché en déclin tout en soutenant les concessionnaires. Ils ont résolu ce problème en mettant en œuvre une fonction Build Your Bike pour le site Web, en rationalisant l’expérience client et en veillant à ce que les clients restent sur le site une fois qu’ils y sont arrivés.

    Un autre exemple est Bakers Delight. Pour une marque qui réussit déjà si bien dans ses magasins physiques, le tirage au sort pour investir en ligne devait en valoir la peine. En innovant sur la façon dont les ventes numériques pourraient leur être massivement bénéfiques et en sortant des sentiers battus pour des opportunités supplémentaires, Bakers Delight a été converti.

    La clé à retenir est que vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. L’ampleur de l’impact qu’une transformation numérique pourrait avoir est un mystère jusqu’à ce que vous le demandiez.

    Si vous souhaitez apprendre à définir et à mettre en œuvre un programme de transformation numérique par étapes pour établir votre entreprise en tant que leader numérique, visitez le DAN Institute dès aujourd’hui pour parcourir les meilleurs cours de transformation numérique qui peuvent vous aider.

    Demandez l’avis d’experts et vous serez surpris de voir à quel point une transformation numérique peut avoir un impact positif sur votre entreprise.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?