Analyse de votre stratégie digitale

    Ce que la stratégie de rebranding axée sur le numérique offre à votre entreprise


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    Même les spécialistes du marketing les plus résistants au changement aujourd’hui doivent admettre que le monde est passé au numérique. Vous, vos employés, votre entreprise et vos clients mettez de plus en plus de côté des actifs marketing analogiques chaque jour avec vos actifs numériques optimisés qui sortent de leur position centrale déjà prédominante. Les stratégies de rebranding les plus puissantes d’aujourd’hui doivent être entièrement pilotées par le numérique, entraînant dans leur sillage tout vestige analogique. C’est l’heure du changement de marque numérique.

    Votre site Web, votre application et votre présence sur les réseaux sociaux ont converti les normes de marketing analogique d’antan en une ombre portée sur un arrière-plan obsolète : à peine perceptible dans le paysage concurrentiel d’aujourd’hui et facilement oublié par les prospects d’aujourd’hui.

    Et pourtant, lorsqu’il s’agit de mettre à jour l’identité de la marque et de rafraîchir le logo, même les responsables marketing peuvent se retrouver à évoquer les cartes de visite, la papeterie et même le swag d’événement comme des livrables emblématiques, pleinement conscients qu’ils sont limités à représenter leurs identités de marque dans le monde physique. Ils savent mieux, bien sûr.

    Changement de marque d’aujourd’hui contre changement de marque d’hier

    Le positionnement de la marque basé sur le logo reste répandu aujourd’hui, mais la clé est de reconnaître cet élément comme une pièce maîtresse dans un portefeuille d’identité de marque beaucoup plus large. Les plus grandes opportunités de positionnement de marque aujourd’hui sont numériques – la présence sur le Web, les applications mobiles et les produits basés sur le cloud – et par conséquent, votre effort de rebranding numérique représente une opportunité unique d’affiner votre approche globale de la narration.

    Pour réaliser pleinement le retour de votre effort de rebranding axé sur le numérique, envisagez l’opportunité d’approfondir la connexion avec vos prospects et clients. Cette opportunité repose sur le fait de se concentrer d’abord sur les bonnes choses – et votre marque identifie que les plateformes sont la clé.

    Attendez-vous à des difficultés croissantes dans le processus de changement de marque analogique-numérique

    Lors du lancement de votre prochain changement de marque, vous pouvez vous sentir attiré vers une approche traditionnelle, en particulier si votre équipe marketing a déjà livré un changement de marque analogique. La planification et la correction de cap lors de votre projet de rebranding numérique lorsque ces tendances émergent peuvent éviter des difficultés d’exécution.

    Assurez-vous que vos concepteurs proposent un logo et une identité visuelle qui brillent dans des mises en page réactives, utilisent des couleurs qui fonctionnent à l’écran, fournissent des polices prêtes pour le numérique pour se défendre contre les obstacles les plus courants dans le changement de marque analogique-numérique.

    L’accessibilité et même la lisibilité jouent différemment dans le monde numérique, et même la voix de la marque doit être évaluée et considérée différemment pour soutenir la diffusion numérique de votre nouvelle marque.

    De petits oublis le long du chemin de rebranding analogique-numérique peuvent s’accumuler de telle sorte que des difficultés de croissance mineures finissent par ébranler les fondations de votre nouvelle image de marque numérique.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    Donnez vie à l’image de marque numérique de votre entreprise

    Dans le paysage numérique en constante évolution, la personnalité de votre marque est diffusée par votre expérience utilisateur. Compte tenu de la puissance de votre marque numérique UX, assurez-vous de planifier soigneusement et d’investir intentionnellement pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats.

    Le numérique devrait être la considération dominante du changement de marque d’aujourd’hui, et l’expérience de l’application doit être évaluée régulièrement à travers les points de contact potentiels des prospects.

    Le numérique doit commencer et rester au centre de votre stratégie de rebranding, car il produira finalement les meilleurs résultats. Cependant, assurez-vous que les opportunités les mieux traitées avec les approches analogiques traditionnelles ne sont ni négligées ni oubliées. L’objectif est de trouver le point idéal où la valeur d’un contact prospect dans une situation particulière est reconnue et fournie de manière appropriée compte tenu du contexte plus large.

    Les considérations principales et les domaines d’intérêt de la marque pour votre marketing numérique doivent inclure les éléments suivants :

    • Site Internet ;
    • Applications ;
    • Canaux de médias sociaux ;
    • Animation de logos ;
    • Vidéos ;
    • Campagnes publicitaires en ligne ;
    • Produits basés sur le cloud.

    La nécessité d’une nouvelle image de marque axée sur le numérique ne s’applique pas uniquement aux entreprises technologiques. Même les entreprises de produits les plus traditionnelles ont besoin du numérique comme élément central de leur culture marketing pour conserver leur pertinence. La conception numérique modifie les produits et les industries dans le monde entier, avec des approches obsolètes confrontées à une baisse croissante de l’inefficacité.

    Les responsables marketing les plus efficaces d’aujourd’hui comprennent que l’agilité est essentielle pour créer et maintenir une marque numérique de premier plan.

    Meilleur, plus fort, plus rapide : votre déploiement de rebranding numérique

    Par rapport aux initiatives de rafraîchissement de marque orientées vers l’analogique du passé, le rafraîchissement numérique moderne peut être mis devant les clients et les prospects et renvoyer des résultats mesurables à la vitesse de l’éclair.

    Les livraisons de marque numérique sous des formes telles que l’actualisation du site Web, les mises à jour des flux de médias sociaux et le reskin d’application Web peuvent révéler une nouvelle histoire de marque et une nouvelle identité visuelle parmi les groupes de prospects plus rapidement que jamais. Cette vitesse accrue signifie non seulement que les relations avec les clients commencent à s’approfondir plus rapidement, mais que les commentaires et les réponses à la nouvelle marque reviennent également plus rapidement.

    La réponse et les commentaires commenceront à revenir immédiatement à partir de canaux directs tels que l’engagement sur les réseaux sociaux et l’achèvement des formulaires, ainsi que par le biais de mesures numériques capturées telles que les visiteurs uniques, les pages vues, le temps passé sur le site, etc.

    Si votre rebranding numérique doit être ajusté ou optimisé, vos clients et prospects vous le diront d’une manière ou d’une autre peu de temps après le déploiement.

    Le rebranding numérique commence par une seule étape

    Si votre dernier effort de marque a été confronté à des vents contraires internes ou externes, ou si votre équipe a eu du mal à rompre avec les processus traditionnels et la création d’actifs pour développer une expérience numérique moderne et intégrée, une initiative de changement de marque axée sur le numérique pourrait aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?