Analyse de votre stratégie digitale

    Comment utiliser une refonte de site Web pour améliorer les conversions et les ventes ?


    4 mn de lecture


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    Un mauvais site Web peut réduire la conversion des prospects et les ventes ? Une refonte rapide du site Web peut parfois résoudre plus de problèmes que tout ce que vous pouvez faire avec votre stratégie de marketing numérique.

    Les meilleures refontes de sites Web sont fidèles à l’identité de votre marque tout en créant une expérience moderne et réactive qui attirera des clients potentiels.

    Refonte ou rafraîchissement du site Web ?

    Nous avons tendance à trop compliquer le concept d’expérience utilisateur. En fin de compte, la différence entre une expérience utilisateur exceptionnelle et indésirable se résume à quelques concepts simples. Tout d’abord, un bon design permettra à un visiteur de trouver facilement les informations dont il a besoin. L’expérience utilisateur est composée de trois éléments principaux, l’apparence, la convivialité et la fonctionnalité.

    Une refonte du site Web stimulera la recherche organique, réduira les taux de rebond et améliorera l’expérience utilisateur.

    Une refonte est plus qu’un rafraîchissement. Bien qu’une actualisation soit une excellente option, si votre site a l’air obsolète, a un contenu ancien, n’est pas optimisé pour le référencement avec des mots-clés actuels, il est temps de le repenser pour mieux répondre aux besoins de votre marque.

    Commencez par répondre à ces questions

    En tant qu’agence de marketing numérique, lorsque nous sommes embauchés pour aider à la refonte d’un site Web, nous posons à la marque une série de questions pour commencer la recherche sur ce qui doit changer.

    • Qui est votre public cible ?
    • Pourquoi viennent-ils sur votre site Web ? Quels sont leurs points douloureux ?
    • Quelles sont vos pages les plus précieuses ?
    • Quel est le taux de rebond ?
    • Quelles pages génèrent le plus de trafic et de conversions ?
    • Avez-vous reçu des plaintes concernant l’expérience ou des problèmes liés à la conception ?

    Une fois que nous avons les réponses des marques, notre équipe se rend sur le site Web et examine les visuels, le contenu, les classements de recherche. Nous vérifions les liens pour voir s’ils sont rompus, le temps de chargement de la page et la facilité avec laquelle un utilisateur navigue sur le site.

    Fonctionnalité de base

    Les nouveaux graphismes, polices, couleurs sont passionnants lorsque l’on travaille sur une refonte. Mais …… vous voulez d’abord vous assurer que le site Web est fonctionnel. Étudiez vos analyses autour de la navigation et du contenu du site. L’apparence et la convivialité sont essentielles pour avoir un site qui plaît à votre visiteur.

    La page d’accueil est la page sur laquelle la plupart des visiteurs atterriront en premier. Il s’agit de la page principale pour la messagerie, l’image de marque et la navigation. D’après notre expérience, c’est là que nous trouvons la première série de problèmes. L’erreur la plus courante est que la page d’accueil est surchargée de contenu et essaie de tout dire sur la marque en un seul endroit. Cela peut être écrasant et couvrir tellement de domaines qu’un visiteur ne clique jamais sur une autre page et part sans en savoir plus. Gardez le contenu simple et concis, et assurez-vous d’inclure des appels à l’action (CTA).

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    référencement

    L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une partie importante de la refonte du site Web. Rendre un site Web convivial pour le référencement permet au moteur de recherche d’explorer chaque page, de l’interpréter, puis de l’indexer dans sa base de données. Une fois qu’un site a été indexé, il peut donner votre page aux visiteurs lorsqu’ils recherchent des sujets spécifiques. Plus votre contenu est de qualité sur chaque page, plus votre site a de chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherche.

    Commencez par la recherche de mots-clés et trouvez les mots-clés que votre public cible saisit dans les moteurs de recherche (Google) pour obtenir des informations. Une fois que vous avez une liste de mots-clés, utilisez-les de manière appropriée dans le contenu de vos pages. Gardez à l’esprit que les mots-clés doivent avoir un sens dans le texte, le bourrage ne vous permettra pas d’obtenir de meilleures notes.

    N’oubliez pas d’utiliser des balises de titre, des balises d’en-tête, du texte d’image alt et des méta descriptions sur chaque page.

    Adapté aux mobiles

    De nos jours, de plus en plus de personnes consultent des sites sur des appareils mobiles. Lors de la conception d’un site, vous devriez créer une version mobile du site. La conception mobile doit être plus propre et moins encombrée que la version de bureau. Vous devrez minimiser les éléments de la page et réduire certains des actifs.

    La vitesse compte

    La vitesse de la page du site Web maintient non seulement les visiteurs engagés, mais sert également de signal de classement pour Google. Les visiteurs rebondiront (quitteront) un site Web lent, ce qui augmentera votre taux de rebond et réduira votre classement dans les moteurs de recherche. Quelques façons d’améliorer la vitesse d’une page consistent à optimiser les images, à se débarrasser des plugins inutiles et à autoriser la mise en cache du navigateur.

    Le travail sur le site Web n’est jamais vraiment terminé

    Une fois le nouveau site Web en ligne, de nombreuses marques pensent que le travail est fait. Cependant, les préférences des clients changent, les technologies de navigation s’améliorent et le référencement change. Le travail sur le site Web n’est jamais vraiment terminé, il est toujours nécessaire de vérifier le fonctionnement du site Web et ce qui doit être ajusté.

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