Analyse de votre stratégie digitale

    Rédiger une meilleure bio Instagram pour votre entreprise


    4 mn de lecture


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    Sur Instagram, la création d’une bio inspirante vous donnera plus de chances d’attirer les clients potentiels vers votre entreprise. A partir de votre bio d’entreprise, des utilisateurs peuvent être tentés de rejoindre votre communauté.

    En créant un lien interactif dans la biographie de votre entreprise, vous êtes susceptible d’attirer des personnes intéressées. Présenter une image positive de votre entreprise dans vos publications est essentiel à son succès sur une telle plateforme de médias sociaux où des millions d’utilisateurs sont actifs quotidiennement.

    La nature visuelle d’Instagram en fait la meilleure plateforme pour promouvoir les produits physiques pour la plupart des magasins de commerce électronique. La plupart des magasins l’ont en fait comme principal canal social. En tant que tel, il est important de garder la biographie originale et attrayante de votre entreprise.

    Composition du profil Instagram

    Avant d’écrire une biographie parfaite, vous devez comprendre ce que cela implique.

    À partir de là, vous pouvez peaufiner chaque composant pour vous assurer que vos abonnés savent qui vous êtes et de quoi vous parlez.

    • Photo de profil
    Cela éveille les sens visuels des utilisateurs visitant votre page. Une photo de profil doit cependant être pertinente pour votre entreprise. Il peut s’agir d’une photo de produit ou du logo de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, elle doit être attrayante, à la fois sur votre profil et lorsqu’elle est minimisée dans le flux.

    Vous pouvez également avoir un badge vérifié sur votre photo de profil. Ceci est courant avec les célébrités dans le but de confirmer qu’elles sont le titulaire initial du compte.

    • Nom d’utilisateur

    Cela apparaît en haut de la page de profil. Grâce au nom d’utilisateur, d’autres utilisateurs peuvent vous taguer. Il est consultable sur le champ de recherche Instagram et il est important de le nommer avec soin.

    • Bio

    Instagram vous donne un maximum de 150 caractères pour résumer votre entreprise et ses activités. C’est là que vous choisissez judicieusement vos mots pour résumer les détails de votre entreprise.

    L’agence de marketing numérique Blue Fountain Media a un excellent exemple de bio Instagram efficace avec son compte Instagram. Les mots choisis avec soin reflètent très bien la mission de l’agence.

    • Site Internet

    C’est l’endroit où vous pouvez directement lier votre site Web, qui est toujours dans la bio. Ici, vous pouvez impliquer activement vos utilisateurs car ils peuvent visiter le site Web de votre entreprise via votre bio Instagram.

    • E-mail

    Chaque fois que vous ajoutez votre adresse e-mail sur votre bio, un bouton E-mail est généré sur votre profil. Ces informations apparaissent en dessous de toutes les autres informations. Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton E-mail, l’application Instagram l’invite à ouvrir son application de messagerie par défaut sur son téléphone.

    • Les directions

    La saisie de l’adresse complète de votre entreprise aidera les clients à vous localiser facilement. Cela s’applique si votre entreprise a un emplacement permanent.

    • Appel

    L’ajout d’un numéro de téléphone est une alternative pour afficher les coordonnées de votre entreprise sur votre profil. Chaque fois qu’un utilisateur clique sur ce bouton, il l’invite à appeler directement l’entreprise.

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    Créer la meilleure biographie Instagram pour votre entreprise

    Vous trouverez ci-dessous 6 hacks pour créer la meilleure bio Instagram pour votre entreprise :

    1. Rédigez des CTA appropriés

    Vous pouvez également les appeler Call-To-Action. Peut-être la partie la plus importante de votre bio Instagram.

    Ils peuvent être divisés en page d’accueil, page de destination et page de magasinage social. Les bons CTA dirigent les utilisateurs vers la page d’achat social d’une entreprise.

    Une stratégie de marketing digital incroyable, non ?

    Il est fortement recommandé de diriger les utilisateurs vers des pages de destination personnalisées.

    2. Ajoutez des hashtags à votre biographie

    C’est un nouvel avenir qu’Instagram a introduit. Cela ouvre des possibilités pour les spécialistes du marketing digital. L’ajout d’un hashtag lié à votre bio Instagram dirige les autres utilisateurs vers des campagnes spécifiques, même sans les rechercher.

    En appuyant sur ce hashtag dans la biographie, vous pouvez voir les publications pertinentes sur une entreprise en particulier. Les hashtags font plus que simplement tirer parti du contenu généré par les utilisateurs. Ils créent des communautés d’utilisateurs avec un objectif et un goût communs.

    Les bons hashtags vous aideront à attirer un public pour se connecter avec votre marque. Cela leur donne l’occasion de participer à votre conversation.

    3. Fournissez les informations importantes sur la société

    Votre bio Instagram devrait être l’endroit où vous ne fournissez que les informations importantes sur l’entreprise. Dans cet espace limité d’Instagram, vous devez être bref et vous assurer que les informations sont exactes et claires.

    C’est là que vous placez l’emplacement physique de votre entreprise et ses contacts.

    4. Utilisez des émoticônes pour montrer votre personnalité

    Cela fonctionne, la magie d’ajouter l’effet visuel au texte plutôt simple. Les emojis peuvent être utilisés pour souligner votre description et montrer la personnalité de votre marque en même temps.

    Placer des emojis, cependant, nécessite une stratégie telle que vous ne renforciez que les informations pertinentes. L’utilisation d’emojis peut ne pas s’appliquer à toutes les marques. Encore une fois, considérez toujours votre public. Abstenez-vous d’utiliser des emojis qui n’ajoutent pas de valeur à votre bio.

    Certains des emojis les plus appropriés à utiliser sont :

    • L’emoji de la terre – il indique une portée mondiale de la marque ;
    • L’emoji du cœur – il montre la joie et l’amour qu’une entreprise souhaite que ses clients aient chaque fois qu’ils effectuent un achat.

    5. Gardez la biographie courte

    Comme indiqué précédemment, respectez un maximum de 150 caractères. Utilisez ces caractères pour créer votre CTA. Cette longueur de caractères vous permet également d’indiquer des informations clés sur l’entreprise telles que l’e-mail et le numéro de téléphone.

    6. Présentez de nouvelles offres promotionnelles

    C’est ici que vous obtenez votre bio Instagram pour promouvoir votre marque. C’est un excellent moyen d’obtenir la valeur de votre espace bio, n’est-ce pas ?

    Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez le faire de façon continue. Dans la biographie, vous pouvez également lier un événement à venir tel qu’un webinaire ou une page d’assistance dont vous disposez pour aider vos clients à démarrer.

    En un mot, votre biographie Instagram doit avant tout contenir le nom de votre magasin. N’oubliez pas de le limiter à 150 caractères.

    De plus, mettez un fort CTA pour lier votre magasin à une page de shopping social. Vous pouvez également le faire en ajoutant un lien vers votre produit le plus vendu.

    Ajoutez des emojis à vos informations bio pour faire ressortir la personnalité de votre marque. Les hashtags de marque sont également essentiels pour impliquer les utilisateurs dans une campagne que vous menez. Si vous pensez que la gestion d’un compte Instagram représente trop de travail pour votre entreprise, vous pouvez jeter un œil aux meilleures agences Instagram.

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