Analyse de votre stratégie digitale

    Les fondamentaux de la publicité Google Ads


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    Qu’est-ce que la publicité Google AdWords et comment fonctionne-t-il ? Cet article couvrira les principes de base de Google Ads.

    Google AdWords est une option publicitaire rentable pour les petites entreprises.

    Les publicités Google ne sont facturées que lorsque quelqu’un clique dessus, ce qui signifie que vous ne serez pas facturé pour les vues de publicité. Google facture au coût par clic (CPC) ou au coût pour mille impressions (CPM). Vous pourrez peut-être négocier des prix plus bas si vous mettez en place un suivi des conversions et montrez à l’entreprise combien de personnes ont cliqué et effectué un achat.

    De plus, les annonces peuvent être ciblées géographiquement à l’aide de mots-clés, d’expressions, de lieux et de thèmes qui ciblent certains groupes d’âge ou certaines données démographiques. Par exemple, vous pouvez cibler toutes les femmes en France âgées de 18 à 24 ans qui s’intéressent à la mode lors d’émissions télévisées diffusées aux heures de grande écoute, telles que « The Voice ».

    Réseaux publicitaires Google

    Google Ad Networks est un service qui permet aux particuliers de diffuser des publicités. Il convient aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises. Le package est entièrement gratuit et permet aux entreprises de créer un compte et de faire de la publicité sur Google. De plus, il existe plusieurs façons de faire connaître une entreprise.

    Classement de l’annonce

    Le classement des annonces fait référence à l’ordre dans lequel les annonces sont affichées sur les moteurs de recherche. La qualité des mots clés utilisés dans la publicité détermine le classement de l’annonce. Plus votre annonce correspond aux mots-clés recherchés par les moteurs de recherche, plus votre annonce sera bien classée.

    Vous avez besoin d'être assisté sur la publicité
    Google, Facebook ou autre ?

    Utilisation de Google AdWords

    Beaucoup de gens croient qu’AdWords est difficile, mais ce n’est pas le cas. Cet outil sophistiqué ne nécessite pas de diplôme en ingénierie ou en statistique pour être utilisé. Suivez simplement les instructions décrites ci-dessous et vous serez sur la voie du succès !

    La première étape

    La première étape consiste à créer un compte Google AdWords. Cela nécessitera certaines informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale (ou numéro d’identification fiscale) et votre date de naissance, que vous pouvez trouver sur votre permis de conduire ou votre passeport si vous choisissez de ne pas les saisir manuellement.

    Étape 2

    Ensuite, vous créerez une stratégie publicitaire en déterminant quels types de publicités sont nécessaires pour le produit/service que vous vendez et combien d’argent devrait être dépensé quotidiennement.

    Étape 3

    Créez une liste de mots-clés pertinents pour votre entreprise.

    Étape 4

    Établissez un budget. Les annonceurs peuvent utiliser cette technique pour atteindre leur public cible avec une publicité. Le terme « Google AdWords » fait référence au fait que vous payez pour la publicité chaque fois que quelqu’un clique dessus. De plus, vous pouvez faire une publicité sans être payé si personne ne la trouve – c’est ce que l’on appelle votre « budget ».

    Étape 5

    Concentrez-vous sur votre public. L’utilisation de Google AdWords pour cibler votre public vous permet d’atteindre les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits. Cela vous aidera à économiser de l’argent en vous concentrant sur les personnes qui ont le plus besoin de vos produits et en réduisant la fréquence d’apparition de vos annonces. Il est toutefois essentiel que vous passiez du temps à étudier les mots clés et les expressions qui correspondent le mieux à vos objectifs avant de commencer toute campagne Google AdWords. La préparation à l’avance vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme.

    Étape 6

    Créez votre annonce. Un maximum d’informations sur ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre lorsqu’ils cliquent sur vos publicités. Laissez de côté tous les détails tels que le prix ou les mesures ; ceux-ci peuvent sembler minimes, mais ils peuvent faire la différence entre quelqu’un cliquant sur une publicité ou l’ignorant complètement.

    Étape 7

    Analysez vos résultats. Une question fréquemment posée dans le domaine de la publicité sur Internet est « comment contrôler l’efficacité d’AdWords ? » AdWords est l’un des types de publicité en ligne les plus populaires, ce qui signifie que si vous avez une publicité Google ou YouTube, il est essentiel de surveiller les performances de votre campagne.

    Cette section traite des statistiques disponibles pour déterminer les performances de vos campagnes AdWords et de la manière de les utiliser. De plus, il explorera diverses façons d’évaluer ces indicateurs afin de mieux comprendre où votre argent est dépensé.

    Combien coûte Google Adwords ?

    Le coût d’AdWords correspond aux frais d’affichage de votre site Web dans le moteur de recherche de Google. Cela n’inclut pas seulement le trafic du moteur de recherche Google, mais également tout autre trafic en ligne que vous souhaitez obtenir. Le coût est déterminé par le mot-clé sur lequel vous enchérissez et le niveau de concurrence pour cette phrase.

    Google Adwords est-il un outil marketing efficace ?

    Il y a beaucoup de disputes sur l’efficacité de Google AdWords. Certaines personnes affirment qu’elles travaillent, tandis que d’autres affirment qu’elles ne le font pas. Google AdWords, je pense, peut-être bénéfique s’il est utilisé correctement.

    Pour commencer, vous devez vous assurer que vos publicités correspondent aux termes recherchés par les consommateurs. Les gens seront moins enclins à cliquer sur vos publicités si elles ne sont pas pertinentes. De plus, vous devez vous assurer que votre page de destination est optimisée pour la conversion. Si les consommateurs cliquent sur votre publicité mais sont incapables de trouver ce qu’ils recherchent sur votre page de destination, ils sont plus susceptibles d’abandonner votre site Web.

    Vous avez besoin d'être assisté sur la publicité
    Google, Facebook ou autre ?