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    Publicité en ligne : le réseau Google Ads


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    Les deux dernières décennies ont été témoins d’un changement remarquable dans le monde du marketing et de la publicité. Alors que les médias traditionnels tels que la télévision, la radio et la presse écrite continuent de détenir une part des dollars publicitaires, les plateformes numériques continuent de ronger le marché. Ce mouvement est plus qu’un nouveau véhicule pour diffuser de la publicité. Il s’agit d’un changement radical dans la façon dont les gens interagissent avec le marché. Les consommateurs continuent de s’engager davantage dans le processus de recherche de leurs propres décisions d’achat. Le choix d’acheter un produit ou de choisir une marque est plus susceptible d’être éclairé par des informations obtenues lors d’une recherche. Il n’est plus aussi susceptible d’être motivé par ce qui est vu ou entendu dans un magazine ou une émission.

    Depuis le lancement du premier Google AdWords le 23 octobre 2000, le géant de la recherche s’est positionné comme l’acteur majeur de la publicité en ligne. Google n’a pas de concurrents sérieux en matière de recherche. Sa plateforme vidéo YouTube a créé son propre espace de marché et continue d’être le leader de la vidéo numérique. Le réseau Google Ads associe la puissance de la recherche et de la vidéo à sa collection de sites Web partenaires. Cette combinaison rend le réseau Google Ads imbattable en matière de marketing numérique ciblé.

    Les parties du réseau Google Ads : Recherche et Display

    Bien que les annonceurs disposent d’options de personnalisation presque illimitées au sein du réseau Google Ads, les choix peuvent être divisés en deux catégories principales : recherche et affichage. Le réseau de recherche de Google puise dans la façon dont la plupart des consommateurs commencent leur processus d’achat. Lorsque vous recherchez un produit ou un service à l’aide de Google, vous remarquez probablement que les premières annonces sont accompagnées du mot « Annonce ». À l’aide du réseau de recherche, les annonceurs peuvent enchérir sur des mots clés spécifiques pour placer leur annonce en haut de la page, même si elle ne se classe pas en tête de la recherche organique.

    Le Réseau Display de Google cherche à capter l’attention des consommateurs lorsqu’ils naviguent en ligne. Grâce au ciblage avancé, les annonceurs peuvent payer pour que leurs annonces s’affichent pendant que les internautes regardent une vidéo YouTube, consultent leur compte Gmail, lisent un blog ou consultent du contenu sur les sites Web partenaires du réseau Google Ads. Il existe une variété de formats d’annonces au sein du Réseau publicitaire display, allant des annonces textuelles, vidéo et visuellement améliorées personnalisées « Découverte ». Il existe même des types d’annonces spécialisées pour la publicité locale et la promotion d’applications.

    Fonctionnement du réseau Google Ads

    Parce qu’il s’appuie sur la puissance d’analyse de Google, le réseau Google Ads adopte une approche très différente pour optimiser les dépenses publicitaires. Contrairement aux médias traditionnels, où vous pouvez simplement choisir votre canal, votre fréquence et vos dépenses, Google vous invite à profiter de son algorithme d’apprentissage pour atteindre vos objectifs publicitaires. Lors de la création d’une campagne, le processus commence par le choix de vos objectifs, afin que l’algorithme de Google puisse comprendre ce que vous essayez de faire. Les objectifs possibles incluent l’augmentation du trafic sur le site Web, la sensibilisation à la marque, le développement de prospects ou l’augmentation des ventes d’un produit ou d’un service. Bien sûr, pour les utilisateurs avancés ou ceux qui souhaitent contourner cette fonctionnalité, il existe des options manuelles. Avec un objectif en tête, Google Ad Network vous invite à choisir parmi ses types de campagnes avec les choix déterminés par vos objectifs.

    Recherche sur le réseau Google Ads

    En regardant plus précisément la partie recherche du réseau Google Ads, nous pouvons voir la puissance du ciblage pour trouver les bons clients potentiels pour votre entreprise. Il existe plusieurs conditions pour cibler votre public qui vont bien au-delà des mots-clés. La géographie, la langue, la démographie et les intérêts spécifiques peuvent faire partie du filtrage de votre public optimal. Dans le cas des annonces de recherche, la dernière étape consiste simplement à choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez que votre campagne se concentre. Google a des suggestions basées sur vos informations, mais vous pouvez choisir de faire votre recherche de mots clés.

    Réseau Display de Google

    Une fois que vous avez choisi d’utiliser la partie Display du réseau Google Ads, un tout autre monde d’options s’offre à vous pour votre campagne. Les annonceurs peuvent sélectionner des audiences cibles de la même manière qu’avec les annonces de recherche. Cependant, grâce à la puissance du réseau complet, il existe davantage d’options pour garantir que votre annonce soit diffusée devant les bons yeux. De plus, avec les annonces graphiques, il existe beaucoup plus d’options pour les annonces elles-mêmes. Au lieu de simplement du texte, les publicités peuvent afficher des images, des logos et des vidéos. Les spécialistes du marketing ont également désormais la possibilité d’utiliser des annonces graphiques responsives. En téléchargeant plusieurs éléments, le machine learning de Google peut aider à déterminer quelles annonces placer dans quels paramètres contextuels. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de comprendre la technologie de Google pour commencer à utiliser des annonces réactives pour votre campagne.

    Budgétisation du réseau Google Ads

    L’une des fonctionnalités les plus révolutionnaires du réseau Google Ads est sa capacité à tirer le meilleur parti d’un budget, quelle que soit sa taille. C’est pourquoi tant les petites entreprises que les marques internationales utilisent le réseau. À bien des égards, Google uniformise les règles du jeu, permettant aux petits acteurs avec des budgets limités de trouver des moyens d’obtenir une exposition même sur le marché avec des concurrents géants. Google est une plateforme PPC (Pay Per Click), et il est facile de fixer des limites à la fois sur les dépenses quotidiennes totales et sur le coût par clic. La technologie de Google recherche des moyens d’optimiser la publicité dans ces paramètres, quelle que soit leur taille.

    Comment pouvez-vous être sûr d’en avoir pour votre argent ?

    Le réseau Google Ads est une plateforme très efficace qui sert des entreprises de tous types et de toutes tailles. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un moyen relativement simple de faire de la publicité ou de promouvoir une entreprise. Cependant, comme pour la plupart des choses sur Internet, il y a toujours le risque que de mauvais acteurs profitent de vous et coûtent de l’argent à votre entreprise. Dans ce cas, le problème est la fraude au clic. Votre objectif est d’amener des clients potentiels qualifiés à cliquer sur votre annonce ou votre lien. Vous réalisez que vous payez pour chaque clic, mais vous êtes prêt à payer pour les clics de vos clients cibles. Cependant, il existe des escrocs sur Internet qui cliqueront encore et encore sur votre annonce sans intention d’acheter. Cela peut rapidement dépenser votre budget, vous laissant sans résultats. Il a également le potentiel de jouer avec la façon dont Google apprend à optimiser votre campagne. Cela signifie que, même s’ils s’arrêtent, votre campagne peut être moins efficace à l’avenir.

    Heureusement, vous pouvez facilement protéger vos campagnes et vos investissements avec Clixtell . Clixtell surveillera chaque clic de vos campagnes pour détecter les fraudes. Cela signifie analyser les adresses IP, les identifiants d’appareils, les FAI, les VPN, la géolocalisation, les mots clés, les heures, etc., le tout pour détecter les activités de clics frauduleux. Une fois l’activité détectée, Clixtell empêchera automatiquement ces pirates de voir vos publicités, afin qu’ils arrêtent de cliquer. Ce service peut sauver vos campagnes et votre budget. Mieux encore, il est facile à utiliser avec une interface simple et une configuration facile. En quelques clics, vous pouvez détecter, enregistrer et bloquer automatiquement la fraude au clic. Essayez le logiciel de protection contre la fraude aux clics de Clixtell et assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos campagnes sur le réseau Google Ads.