Analyse de votre stratégie digitale

    Quelles sont les 5 principales raisons d’un site Web lent ?


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    La vitesse du site Web joue un rôle essentiel en ce qui concerne les performances et la croissance du site Web. Cela affecte diverses mesures, notamment le référencement et le taux de conversion.

    Dans le monde d’aujourd’hui où Google a clairement indiqué que le temps de chargement du site Web a un impact sur les résultats de recherche, tout le monde, du haut du cycle (développeurs Web) au spécialiste du marketing numérique, se concentre beaucoup sur cette métrique.

    Avoir un site Web lent est un cauchemar pour beaucoup de gens de nos jours. Un temps de chargement énorme signifie en gros que vous perdez 50% de vos clients. Après tout, personne n’aime naviguer sur un site Web lent.

    Hébergement Web lent

    Les sites Web se chargent également lentement en raison des problèmes de serveur. Vous savez, un serveur est comme un générateur, il dort avant que quelqu’un ne clique sur le site Web, puis commence à se charger comme une voiture avec une clé insérée dans l’inflammation.

    Comment cela se produit, c’est que votre navigateur informe votre serveur qu’il doit soumettre les données du site Web pour charger le site. Si le serveur a un défi, cela prend plus de temps que la moyenne. Certaines des raisons d’avoir un serveur lent sont :

    • Vous avez un serveur gratuit ;
    • Vous utilisez un mauvais service avec un support médiocre ;
    • Vous avez un trafic élevé et il est temps de mettre à jour votre serveur.

    Quelle est la solution?

    Il est recommandé d’utiliser un serveur VPS pour de meilleures performances. Cependant, l’hébergement partagé est également une bonne option si vous n’avez pas beaucoup de personnes qui visitent régulièrement votre site Web.

    Aucun cache installé

    Aujourd’hui, la plupart des pages Web sont interactives, ce qui implique qu’elles puisent dans une source de connaissances, entrent les détails extraits dans des modèles et les servent pour vous.

    Cela se produit chaque fois que quelqu’un demande une page du site Web, et le temps nécessaire pour le faire dépend de l’efficacité du code et de la capacité de certains serveurs.

    Y penser de cette façon, c’est comme dessiner une carte de visite ou l’imprimer quand quelqu’un le demande. Pendant ce temps, avec le cache, vous l’avez déjà imprimé et stocké dans votre système. Ainsi, lorsque quelqu’un demande une carte de visite, il vous suffit de la lui remettre.

    Quelle est la solution?

    Si vous utilisez WordPress, l’installation d’un plugin de cache est facile. WP Rocket est l’un des meilleurs plugins de cache en ce qui concerne WordPress. Lorsqu’il s’agit d’installer le cache sur un site Web non WordPress, il est préférable de contacter un programmeur capable de jouer avec des codes côté serveur.

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    Fichiers multimédias volumineux

    Vous souvenez-vous de l’ancien temps de l’accès commuté à Internet ? Une grande image prendrait jusqu’à une minute à charger, petit à petit ! Après le haut débit, les conditions ont changé, mais la règle de base tient toujours.

    Le serveur contient des informations, du texte et des images. C’est comme si notre client faisait l’inventaire par derrière. C’est facile quand on y pense comme ça. Les marchandises volumineuses peuvent prendre plus de temps à être livrées.

    Une grande photo peut prendre beaucoup de temps à charger. Si vous avez beaucoup de grandes images sur votre site Web, vous ajoutez du temps supplémentaire pour charger chaque fichier. Le format de fichier est également pertinent ici. Les navigateurs chargeront facilement et agréablement les fichiers JPG, PNG et GIF. Cependant, les formats forts tels que TIFF et BMP peuvent consommer de gros bits dans votre temps de chargement. Évitez-les !

    Quelle est la solution?

    Utilisez des types d’images compressées. En outre, vous pouvez utiliser des plugins de compression d’image pour WordPress. En ce qui concerne les vidéos, il est préférable de réduire leur taille à l’aide de diverses applications PC.

    Beaucoup de plugins sur WordPress

    WordPress alimente plus de 27% de tous les sites Web. Sur WordPress, nous pouvons installer divers plugins pour ajouter les fonctionnalités du site Web. Cependant, le pouvoir s’accompagne de responsabilités. Je veux dire – avec les plugins viennent des lignes de codes volumineuses.

    Trop de plugins – ou même quelques-uns très lourds – entraîneront la lenteur de votre site Web et de mauvais résultats. Il est sage de toujours désinstaller les plugins que vous n’utilisez pas pour réduire le risque que cela se produise.

    Certains plugins peuvent même entrer en conflit avec la mise en cache des pages de votre site Web. Si vous utilisez un module complémentaire Proxy Cache Purge, vous déciderez quels plugins sont à l’origine du problème en accédant à Proxy Cache > Check Caching.

    Quelle est la solution?

    • Essayez d’utiliser le moins de plugins WordPress possible ;
    • Filtrez et supprimez mensuellement les plugins dont vous n’avez plus besoin.

    Emplacement du serveur

    Si vous avez déjà effectué un appel interurbain, vous vous rendez compte que la connexion prend plus de temps. C’est ainsi que l’information doit y circuler physiquement. Les données sont transmises par câbles et satellites.

    Une chose connexe se produit avec un clic sur le site Web. Vous donnez une réponse au serveur lorsque vous appuyez sur un site Web. Vous appelez pour le charger.

    Supposons que le serveur se trouve à Dallas, TX. Après avoir cliqué sur votre site Web depuis Tokyo, au Japon, les informations doivent traverser l’océan pacifique. Le navigateur doit faire la demande. Et les données doivent traverser l’océan pour être chargées sur l’appareil du visiteur.

    Les données sont rapides. Mais ce n’est pas de la magie !

    Quelle est la solution?

    De nombreuses sociétés d’hébergement hébergent des données sur plusieurs sites. Il est essentiel de choisir vos besoins et de choisir la société d’hébergement qui vous convient le mieux, ainsi qu’à la plupart de votre public cible.

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