Il y a environ 2,5 milliards de personnes dans le monde qui utilisent les mails. On estime que les chiffres augmenteront de 2 à 3% dans les années à venir. Le marketing par e-mail est l’un des nombreux canaux de marketing utilisés dans le marketing digital. Il représente plus de 25% de conversions pour de nombreuses entreprises.
Le courrier électronique reste l’un des meilleurs moyens de communiquer avec les clients.
Avec le succès florissant des canaux de médias sociaux et des technologies en développement, presque tout le monde au cours des dernières années a pensé que le courrier électronique serait probablement hors de propos.
Cependant, les e-mails ne sont pas morts !
En fait, les estimations montrent que le monde envoie 196 milliards d’e-mails chaque jour. Environ 60% de ces e-mails sont des e-mails professionnels. De plus, environ 99% des consommateurs consultent leurs e-mails tous les jours. Ainsi, à moins que vos e-mails n’atteignent la boîte de spam, vous avez de bonnes chances de trouver de nouveaux clients grâce au marketing par e-mail.
Le marketing par e-mail est souvent un moyen extrêmement personnel de rencontrer des clients potentiels. Les SMS de vos amis et de votre famille se trouvent à côté des notifications par e-mail de votre entreprise. C’est pourquoi il fonctionne bien lorsque le marketing par e-mail est personnalisé.
Les e-mails doivent être adaptés au comportement des consommateurs afin de garantir que tous les contacts sont importants pour eux. Des éléments tels que les améliorations commerciales, les histoires de réussite, les commentaires du client seront couverts – cette liste est presque infinie. Avec des milliards d’utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement, les e-mails ne vont nulle part pendant un certain temps.
Les 5 raisons pour lesquelles le marketing par email est si important :
1. Vos clients adorent les e-mails
L’une des principales raisons pour lesquelles le marketing par courrier électronique devrait être utilisé par les entreprises est que les consommateurs aiment le courrier électronique. Avec les dépenses publicitaires minimales des petites entreprises, elles ne peuvent pas se permettre d’investir des efforts inutiles dans des stratégies de marketing.
Les médias sociaux sont un endroit idéal pour les petites entreprises pour interagir avec les consommateurs, mais les spécialistes du marketing ne peuvent souvent pas profiter de l’influence organique qu’ils souhaitent. Cependant, les réseaux sociaux ne sont pas la seule solution. Le courrier électronique offre un support aux hommes d’affaires, aux prospects et aux clients potentiels.
Les consommateurs sont impatients de se connecter avec l’entreprise par e-mail. Les gens se sont inscrits à votre liste de diffusion et ils espéraient avoir de vos nouvelles. Il appartient donc à l’entreprise de fournir ces informations sur une base saine. Vos clients veulent entendre parler des produits et de la publicité ou des remises.
2. Marketing par e-mail > Marketing des médias sociaux
Ne vous méprenez pas avec ça ! Les médias sociaux sont incroyablement essentiels à chaque plan de publicité. Les réseaux sociaux sont un canal exceptionnel pour interagir et partager avec vos abonnés. Cela vous aidera à atteindre vos objectifs.
Le fait à noter est le suivant : le succès du canal marketing dépend également du secteur d’activité de l’entreprise. Si vous êtes un magasin local vendant des chaussures aux adolescents, les médias sociaux sont certainement le bon choix. Cependant, dans la plupart des autres industries – Dans le cadre de la transformation des individus en clients, le marketing par e-mail est la voie la plus rapide à suivre.
3. La collecte de commentaires est facile
À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes faufilé dans le profil Facebook de votre client à la recherche de commentaires ou d’un sondage ?
Garder la trace de l’expérience client est très important pour toute entreprise. Ces types d’informations vous aident à améliorer votre processus commercial qui peut en retour vous fournir des engagements, des interactions et enfin la vente.
Le marketing par e-mail est le moyen le plus simple et le plus efficace de le faire. Par exemple, vous pouvez envoyer des enquêtes de satisfaction client, et si votre plateforme de marketing par e-mail est suffisamment avancée, ces tâches peuvent même être effectuées automatiquement.
4. Cela aide au référencement et à la génération de trafic
Comment le distribuez-vous au public lorsque vous créez un contenu fantastique ? Vous leur donnerez très probablement un e-mail. Vous enverrez du trafic sur votre site Web avec des stratégies de marketing par e-mail et augmenterez votre référencement. De plus, avec votre marque et votre blog, vous pouvez garder votre public concentré.
Pour commencer, plusieurs d’entre vous ont peut-être accédé à cette page via un e-mail marketing d’une entreprise à laquelle vous êtes abonné. C’est parce que le courrier électronique est un moyen idéal d’attirer l’attention de notre public, et en soumettant notre contenu dans nos e-mails et en créant du trafic, nous le faisons.
Lorsque vous créez un e-mail qui se connecte à votre contenu, gardez à l’esprit qu’un appel à l’action (CTA) doit être inclus dans l’e-mail afin que les lecteurs puissent cliquer sur votre site Web.
5. Votre campagne est mesurable
Dans le marketing par e-mail, il n’y a pas de conjecture. Vous verrez qui a ouvert votre boîte de réception, les liens ont été cliqués, même combien de personnes se sont désabonnées lorsque vous utilisez une plateforme de marketing par e-mail avancée.
Vous pouvez obtenir rapidement une image des résultats de vos promotions par e-mail, apporter des modifications et augmenter votre rentabilité. Lorsque vous suivez et évaluez votre campagne de marketing Internet dans son ensemble, les mesures de marketing par e-mail sont essentielles à noter.
Nos experts en marketing par e-mail chez Nifty Marketing Australia ont vu les entreprises augmenter la satisfaction de leurs clients ainsi que le chiffre d’affaires total en flèche grâce à des campagnes de marketing par e-mail personnalisées. Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations sur le marketing par e-mail, et nous pourrons vous aider immédiatement. Consultez également notre article Conseils sur le marketing par e-mail efficace pour les applications mobiles pour en savoir plus.