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    Pourquoi avoir un blog d’entreprise ? Voici 5 bonnes raisons


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    Si vous vous demandez pourquoi avoir un blog d’entreprise, l’une des raisons principales est que vous asseyez une expertise auprès des clients et de vos concurrents. Un blog pour les entreprises est aussi important qu’un site Web d’entreprise. Avoir un blog vous donne l’avantage d’être au sommet de l’entonnoir des ventes en prouvant les informations utiles que les gens recherchent avant d’acheter un produit ou un service.

    Les blogs sont un moyen incroyable d’améliorer l’accès à votre site Web et à votre référencement. Plus vous publiez de matériel sur votre blog, plus les moteurs de recherche de contenu doivent explorer et indexer. Cela signifie qu’ils peuvent immédiatement se souvenir du site Web comme d’une source de ressources utilisables par tous.

    Même si la majorité des grandes entreprises disposent de systèmes complets de gestion de contenu et de sites Web, il est tout aussi nécessaire (et relativement simple) pour une petite entreprise ou une start-up de mettre en place un blog. Cependant, un site Web en lui-même n’a pas toujours suffisamment de contenu, de personnalité ou d’autorité pour vraiment se démarquer.

    Qu’est-ce que le blogging et comment a-t-il commencé ?

    Lorsque les blogs ont commencé en 1994, ils ressemblaient davantage à des journaux Web publiés par des particuliers. Vous pouvez écrire sur votre vie quotidienne ou vos activités dans ce journal en ligne. Ensuite, les gens ont vu une capacité à se connecter de nouvelles façons en ligne. Ainsi, est né le monde enchanteur des blogs.

    À la date d’aujourd’hui, les blogs ressemblent davantage à des sites Web ou à des pages Web régulièrement mis à jour. C’est généralement dans l’ordre chronologique inverse, les derniers messages apparaissant en premier. Les blogs peuvent répondre à des fins personnelles ou à des besoins professionnels.

    Top 5 des raisons : Pourquoi avez-vous besoin d’un blog ?

    Expliquer la raison de vos produits et services

    Les blogs permettent des explications approfondies et une éducation sur la vraie valeur des biens et services. Par exemple, vous pouvez rédiger des rapports de cas de consommateurs, discuter des avantages ou inclure des guides « comment faire » simples à comprendre pour vos services les plus spécialisés.

    Plus votre entreprise crée ce type de contenu, plus elle peut gagner en autorité sur le marché. Cela renforce non seulement la base de connaissances, mais encourage également l’ingéniosité et l’imagination. Plus vos messages sont approfondis et complexes, plus ils peuvent produire d’idées.

    Les blogs offrent une exposition sociale

    Bloguer est un moyen simple d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux. Chaque fois que vous publiez un article de blog, vous produisez du matériel que les gens peuvent rapidement partager sur des plateformes de médias sociaux telles que Twitter, Facebook et LinkedIn. Cela augmente l’exposition de l’entreprise à des publics dont vous n’êtes peut-être pas conscient.

    D’autre part, le contenu du blog contribue à la croissance de la présence sur les réseaux sociaux. Plutôt que d’essayer d’évoquer de nouveaux concepts de marketing sur les réseaux sociaux, vous devriez facilement encourager et vous référer aux articles de blog actuels et connexes. Vous améliorez le profil des médias sociaux tout en attirant de nouveaux touristes. C’est une situation gagnant-gagnant.

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    Ils boostent le référencement du site Web

    En ce qui concerne les activités sur votre site Web, il y aura toujours un impact sur votre classement SEO. C’est une composante nécessaire de l’existence en ligne. Certains aspects sont bénéfiques pour votre référencement, tandis que certains sont préjudiciables, et même d’autres sont nuisibles maintenant mais bénéfiques plus tard (le référencement est complexe). Ajouter un blog d’entreprise ou ressusciter un ancien est une étape que vous pouvez franchir pour améliorer vos notes SEO – mais soyons honnêtes : cela peut prendre du temps.

    L’un des moyens les plus clairs pour qu’un blog puisse vous aider à atteindre vos objectifs de référencement est de vous permettre d’écrire des articles qui marquent votre site pour certains mots-clés. Le bourrage de mots-clés concerne le début des années 2000 et la faune. Un mot-clé bien placé dans les articles de blog vous fournira l’ascenseur dont vous avez besoin pour monter en flèche dans les classements et faire remarquer votre marque sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

    Devenez un expert de l’industrie

    En bloguant sur le site Web de votre entreprise, vous vous établirez comme une autorité dans votre profession. Possédez-vous une entreprise de conseil ? Créez un blog dédié aux tendances de la mode, aux conseils de protection des animaux domestiques lors de projets de bricolage et à des façons uniques de célébrer des occasions spéciales dans un espace récemment repensé dans votre maison.

    Quelle que soit l’entreprise, vous devez partager des articles de blog qui incluent des commentaires après des conférences de l’industrie (virtuelles ou en personne) ou d’autres qui traitent des développements émergents qui affectent les décisions d’achat de vos consommateurs. Utilisez votre blog comme référentiel pour les transcriptions de podcasts et permettez-lui de servir de page de destination pour les fans qui auraient pu découvrir votre marque sur d’autres canaux.

    Donner des mises à jour commerciales via le blog

    Outre le site Web de votre entreprise, un blog est un excellent moyen de tenir votre public informé de votre secteur et de votre entreprise. Alors qu’un site Web peut être plus réaliste en termes de contenu et de ton, un blog permet une plus grande polyvalence en termes de connexion avec les clients et de partage des mises à jour d’une manière qui reflète qui vous êtes, pas seulement ce que vous faites.

    Considérez le blog comme un canal de contact direct. C’est un forum pour discuter de vos produits et services en détail, partager du contenu opportun et commenter les problèmes importants de l’industrie d’une manière qui met en valeur la personnalité de votre marque.

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