Analyse de votre stratégie digitale

    18 plugins WordPress utiles pour le marketing de contenu


    5 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 5 minutes
    La plateforme WordPress compte plus de 56 197 plugins. Parmi ces plugins, nous en avons sélectionné 18 qui peuvent aider à faire décoller votre marketing de contenu.

    1. Yoast SEO

    Le contenu est roi, et cela ne fait aucun doute. Mais sans SEO, c’est sans âme. C’est là que Yoast SEO entre en jeu. Il vous aide à optimiser soigneusement votre contenu avant de le publier afin qu’il puisse bien performer dans les moteurs de recherche et se classer plus haut.

    Vous pouvez optimiser vos mots-clés ciblés, le titre Meta, la description, les balises Meta, les permaliens, les images, la structure du texte et une meilleure lisibilité. Le plugin peut être utilisé dans les versions gratuites et premium.

    2. MonsterInsights

    Se connecter avec Google Analytics pour suivre chaque mouvement de vos prospects sur votre site n’est rien de moins que de se cogner la tête contre le mur. Le plugin MonsterInsights vous aide à connecter facilement votre site WordPress à Google Analytics.

    Une fois l’installation terminée, vous pouvez consulter les rapports sur le trafic de votre site Web, découvrir votre contenu le plus performant, les pages les plus rentables, les principales sources de référence, etc.

    Outre ces statistiques, ce plugin pour WordPress vous aide également à suivre l’engagement des utilisateurs sur la base duquel vous pouvez planifier votre stratégie de contenu.

    3. Canva

    Le plugin Canva dans WordPress vous aide à créer vos propres graphiques sans vous soucier de la violation du droit d’auteur. Vous pouvez utiliser divers modèles, bannières, icônes, graphiques et infographies pour commencer. Une fois l’édition terminée, vous pouvez exporter le graphique et l’utiliser dans vos blogs.

    Les articles de blog sans image et axés sur le texte appartiennent au passé. Les spécialistes du marketing incluent désormais des idées de conception graphique uniques sur leurs blogs et leurs sites Web basés sur le contenu pour attirer le public.

    4. Oasis Workflow

    Avoir un flux de travail éditorial bien géré vous aide à générer fréquemment du contenu utile. Oasis Workflow vous aide à définir des statuts personnalisés, à afficher le calendrier éditorial, à attribuer des tâches de révision, à laisser des commentaires éditoriaux et à exécuter votre stratégie de contenu de manière professionnelle.

    Ce plugin est parfait pour votre blog WordPress multi-auteur.

    5. WP Login Atempts

    Alors que WordPress est livré avec des mesures de sécurité, renforcer encore plus ce niveau signifie tenir les pirates à distance. Le plugin WP Login Atempts limite les tentatives de connexion. Limiter les tentatives de connexion signifie que les pirates ne pourront pas deviner le mot de passe et prendre le contrôle de votre site Web.

    6. W3 Total Cache

    Comme la durée d’attention moyenne d’une personne est réduite à 8 secondes, prêter attention à la vitesse du site Web est devenu crucial.

    W3 Total Cache est un plugin de cache qui réduit le temps de chargement de votre site Web, augmente le taux de conversion et offre une meilleure expérience utilisateur. Si vous publiez régulièrement du nouveau contenu sur votre blog WordPress, vous devriez vous procurer ce plugin pour accélérer son temps de chargement.

    7. Just Writing

    Parfois, écrire avec l’éditeur WordPress n’est pas une expérience satisfaisante pour la plupart des spécialistes du marketing de contenu. L’ajout du plugin Just Writing est le meilleur moyen d’améliorer l’expérience d’écriture réelle.

    Ce plugin vous aide à ajouter un nouveau bouton « Mode d’écriture » dans l’éditeur principal de WordPress. Il vous permet également d’ajouter plus de boutons tels que les couleurs d’arrière-plan, les séparateurs, les polices et plus encore.

    8. Social sharing WP

    Publier du bon contenu sur votre site WordPress n’est qu’un travail à moitié fait. La diffuser parmi votre public cible est l’autre moitié. Le plugin de partage social WP vous aide à ajouter des boutons de partage social sur n’importe quelle page pour que votre contenu soit partagé instantanément.

    En fonction de vos préférences, vous pouvez également inclure ou exclure le plugin CSS/JS. Comme les boutons sont réactifs, ils se convertissent en icônes plus petites pour les appareils dont la résolution est inférieure à 480px.

    9. WPtouch

    Si votre site n’est pas réactif ou adapté aux mobiles, cela peut avoir un impact sur votre classement Google. Le plugin WPtouch est le meilleur moyen de rendre votre site WordPress réactif pour une meilleure expérience utilisateur mobile. Google recommande également ce module complémentaire.

    Après l’installation, il convertit votre site en un site Web adapté aux mobiles et lui permet de passer facilement le test Google Mobile.

    Vous souhaitez lancer un
    projet Web ?

    10. WordPress Revive Old Posts

    Parfois, les anciens articles ou blogs sont négligés en raison du manque de ressources et de temps. Le plugin WordPress Revive Old Posts vous aide à résoudre ce problème en partageant automatiquement votre ancien contenu sur tous vos profils de réseaux sociaux.

    Vous pouvez partager et promouvoir automatiquement vos anciens articles tout en générant du trafic vers votre site. Ce plugin aide également vos nouveaux abonnés à trouver des blogs ou des articles qu’ils ont peut-être manqués auparavant.

    11. Editorial Calendar

    Cet outil d’organisation de contenu tout-en-un vous aide à suivre votre processus de création et de publication de contenu et à l’organiser. La gestion et la planification des publications avec une simple fonctionnalité de glisser-déposer est ce qui fait du calendrier éditorial un plugin WordPress incontournable pour les spécialistes du marketing de contenu.

    Il vous aide également à gérer les brouillons, à modifier les titres et à modifier facilement l’heure de publication.

    12. OneSignal

    L’un des meilleurs moyens d’informer votre public d’un nouveau message consiste à envoyer une notification push. OneSignal fournit une solution complète pour votre blog ou site WordPress. Il vous aide à configurer et à envoyer des notifications à des intervalles spécifiques. Vous pouvez même personnaliser le processus d’adhésion et cibler des utilisateurs spécifiques.

    13. OptinMonster

    Encourager les visiteurs à revenir est un défi difficile pour les spécialistes du marketing de contenu. Plus de 75% des utilisateurs qui abandonnent un site ne reviendront jamais. C’est là qu’OptinMonster est utile. Ce plugin WordPress vous aide à développer vos abonnés avec un popup et d’autres formulaires opt-in à conversion élevée.

    14. MyCurator

    En raison de l’indulgence dans les activités de marketing, les marqueurs manquent d’idées pour créer du contenu. MyCurator fournit du contenu provenant d’autres sources correspondant à votre créneau sur votre site Web WordPress pour une révision et une publication faciles.

    Il vous permet également de trouver du contenu en choisissant vos sources préférées ou de personnaliser les sources d’alerte RSS, Google et Twitter. Vous pouvez même filtrer le contenu à l’aide de mots-clés pertinents ou d’autres paramètres.

    15. Contact Form 7

    Rester en contact avec vos visiteurs est très important. Et, la meilleure façon de le faire est de leur permettre de vous contacter via un formulaire de contact. Le formulaire de contact 7 pour WordPress vous aide à créer facilement des formulaires de contact à cette fin.

    Ce plugin peut gérer efficacement plusieurs formulaires de contact. Vous pouvez même personnaliser le formulaire et le contenu de l’e-mail en utilisant un simple balisage. Il propose également des téléchargements de fichiers et des quiz pour l’engagement des clients.

    16. Google Language Translator

    Cibler des audiences multilingues est l’une des stratégies de marketing de contenu les plus efficaces. Bien que la traduction du contenu dans différentes langues soit une corvée. Le plugin Google Language Translator pour WordPress fournit un moyen simple de convertir votre contenu dans différentes langues.

    17. SEO Optimized Images

    La mise en œuvre d’idées de conception graphique dans vos blogs est très importante pour augmenter le trafic provenant des recherches basées sur des images. Mais le simple fait d’ajouter des images à votre blog ne fonctionnera pas tant que vous n’attribuerez pas de balises alt à chaque image individuelle.

    La balise Alt permet aux robots des moteurs de recherche de repérer votre image et de générer du trafic. Le plugin SEO Optimized Images pour WordPress vous aide à insérer des balises « alt » « title » optimisées pour le référencement dans vos images.

    18. Logaster Logo Generator

    Si vous souhaitez donner à votre site Web ou blog WordPress une identité d’entreprise, vous devez obtenir un logo. Logaster Logo Generator est l’un de ces outils qui créera un logo pour votre site. Entrez simplement le nom de votre site Web et le plugin WordPress générera des dizaines de logos. Vous pouvez ajouter le logo souhaité à votre site ou blog en utilisant un shortcode WordPress.

    Alternativement, vous pouvez engager un designer de Designhill pour créer un logo professionnel selon vos besoins. En publiant un concours, vous pouvez accéder à des milliers de superbes designs de logo parmi lesquels vous pouvez choisir le meilleur.

    Vous souhaitez lancer un
    projet Web ?