Analyse de votre stratégie digitale

    10 plugins WordPress pour créer une application mobile à partir d’un site


    5 mn de lecture

    Temps de lecture : 5 minutes

    Créer une application à partir d’un site n’est pas aussi complexe que cela pourrait paraître. Le procédé est généralement long et coûteux. Cependant si vous disposez d’un site web sur WordPress, vous avez une solution simple et économique qui vous permettra d’obtenir une application mobile en beaucoup moins de temps. Il s’agit d’utiliser des plugins qui vont convertir votre site WordPress en application mobile sans l’aide d’un développeur.

    Lorsqu’un blog, un journal ou toute autre entreprise dispose d’un site Web responsive pour mobile, quel est le besoin d’une application mobile spécifique ? Certains avantages d’une application mobile sont les suivants :

    1. La présence d’une application mobile vous permet d’ignorer de nombreuses étapes d’ouverture d’un site Web dans un navigateur ; avec une application mobile, il suffit de cliquer sur une icône.
    2. Le contenu se charge rapidement sur une application mobile par rapport à un site Web.
    3. Une application mobile a un contrôle plus strict et aucun problème ne se pose en raison de la taille de l’écran.
    4. Une application mobile peut être configurée pour fonctionner avec d’autres fonctionnalités du smartphone.

    On peut résumer qu’une application mobile est essentielle avec une page Web mobile.

    Comment convertir un site WordPress en application mobile ?

    Cet article détaillera certains des meilleurs plugins pouvant être utilisés pour convertir un site WordPress en une application mobile.

    1. WappPress

    Si vous voulez une application mobile créée en quelques étapes simples par un plugin qui est rentable et une plate-forme facile à utiliser, WappPress est l’option pour vous.

    Vous pouvez personnaliser votre application avec une variété de conceptions de thèmes et d’écrans et d’icônes. Ce plugin monétisera les fonctionnalités de l’application mobile et augmentera également son efficacité.

    Les petites organisations à but non lucratif et les blogueurs sont des utilisateurs idéaux pour ce plugin, et ils peuvent faire fonctionner leur application mobile en peu de temps.

    2. Wiziapp

    Un autre plugin rentable, qui fournit des services payants et gratuits, est le Wiziapp brancher. Il est assez simple à utiliser. Tout d’abord, cela doit être ajouté dans WordPress, puis vous pouvez suivre les étapes et créer une application mobile.

    Avis peut être activé, et il est possible d’utiliser une bannière publicitaire. Il propose également plusieurs thèmes qui peuvent s’avérer adaptés aux mobiles.

    3. WPMobile.App

    WPMobile.App plugin permettrait à votre application mobile personnalisée de ressembler à votre site Web. Le principal avantage de l’utilisation de ce plugin est que vous pouvez mentionner le nom de votre marque, afficher le logo de votre marque dans l’application et n’avoir aucune restriction sur l’affichage du nom du développeur du plugin.

    L’utilisateur est à l’aise lorsqu’il utilise ce plugin car les développeurs effectuent la plupart du travail technique et des manipulations complexes. Il permet également de publier l’application dans l’Apple Store et Google Play.

    Le plugin WPMobile.App est 100% adaptable à chaque smartphone, et il permettrait de publier du contenu chaque fois que l’application mobile est mise à jour.

    4. MobiLoud

    MobiLoud fournit un service qui permet à un utilisateur qui est un non-développeur pour créer une application mobile. De plus, le plugin vous aide à connecter votre site à l’application pour l’utilisation des données.

    Si vous payez de l’argent supplémentaire, vous avez accès à des applications préinstallées. Les fonctionnalités supplémentaires du plugin vous aideront à sélectionner parmi plusieurs catégories d’éléments de notification et à fournir un accès hors ligne.

    Vous pouvez également utiliser la vidéo dans les publications car ce plugin prend en charge JavaScript et HTML5. Le service de MobiLoud est disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

    5. AppPresseur

    Le modèle économique de AppPresseur est similaire à celui de MobiLoud, car son interface facile à utiliser permet à un utilisateur non développeur de créer une application mobile.

    La fonctionnalité supplémentaire offerte par ce plugin est qu’il permet à son utilisateur d’accéder à son tableau de bord WordPress et de créer l’interface frontale de l’application mobile.

    En utilisant l’espace téléphonique, vous pouvez transformer votre site iOS, Android et HTML5 en 30 minutes. Le principal avantage est que le code de l’application est avec vous et que vous pourrez héberger votre application.

    6. AndrApp

    Vous cherchez une alternative bon marché par rapport aux plugins premium ? Alors AndrApp est cette alternative. Il facture des frais d’abonnement et vous pouvez également utiliser sa version gratuite (dans laquelle vous devez afficher des publicités).

    Le compromis du faible coût est que ce plugin fonctionne uniquement pour Android et la version iOS de celui-ci est en version bêta. Vous aurez plusieurs thèmes pour concevoir votre application mobile et profiter de métriques de rapport et les outils de monétisation d’AndroApp.

    7. Blappsta

    Blappsta est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. Blappsta offre une option pour prévisualiser l’application avant de la publier et il est gratuit (notez qu’il n’a pas été mis à jour depuis plus de 3 ans).

    Vous pouvez personnaliser la conception de votre page d’accueil et de votre barre de navigation, et le plugin offre la flexibilité d’organiser le contenu de l’application mobile selon vos besoins. Vous pouvez également créer des liens profonds de l’index pour Google et fournir des boutons de partage pour les médias sociaux et les e-mails.

    8. Web2App

    Web2App est un plugin WordPress qui vous aide à créer une application native complète et à convertir rapidement votre site Web réactif en une application mobile. La qualité de l’application mobile n’est pas compromise avec le processus de configuration facile.

    Il offre plusieurs capacités de personnalisation qui font de ce plugin WordPress un remplacement abordable et adapté. Vous avez une variété d’options d’affichage et de navigation à travers lesquelles vous pouvez concevoir la mise en page de l’application mobile.

    Vous pouvez aussi ajouter le partage social et évaluer mes notifications d’application en utilisant Web2App. Le processus de création d’applications mobiles est beaucoup plus facile grâce à la disponibilité de didacticiels vidéo.

    9. Worona

    Worona aide à créer des applications mobiles à partir de sites Web WordPress pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Les développeurs créent de nouvelles fonctionnalités de Google AMP et Instant Articles pour Facebook.

    L’équipe Worona peut vous aider à gérer votre configuration dans la boutique d’applications si vous vous inscrivez pour un compte premium. Les autres fonctionnalités du plugin incluent les notifications push, plusieurs thèmes et Google Analytics.

    La caractéristique distinctive de ce plugin est son tableau de bord en ligne qui fonctionne séparément de WordPress et peut être utilisé pour publier et configurer votre application.

    10. Appmaker

    Vous recherchez une approche DIY du plugin WordPress ? Appmaker est le meilleur choix qui fournit un processus en 9 étapes. Appmaker est un constructeur pionnier de l’application mobile dans le commerce électronique et propose une création étonnante d’applications natives.

    L’objectif principal d’Appmaker est d’aider les personnes et les entreprises à créer des applications performantes et solides. Le plugin aiderait à créer une application dans un processus par étapes et des connexions avec plus de 1000 magasins WooCommerce et une prise en charge de plus de 2000 plugins.

    Parallèlement à cela, si vous avez créé une boutique en ligne à l’aide de la plateforme Woocommerce, il est recommandé d’intégrer les plugins SMS pour WooCommerce.

    Cela aidera à augmenter la productivité de votre boutique de commerce électronique après avoir converti votre site en une application mobile. Chaque fois que vous recevez une commande ou toute autre activité de l’utilisateur, le plugin en informera vos clients par le biais d’alertes SMS.

    Remarques finales

    La création d’une application mobile devrait être un processus valable pour votre public et pour vous, car vous ne fournissez pas seulement une plateforme pour augmenter la connexion, mais vous exigez également de l’espace mémoire dans les appareils intelligents.

    La technologie des plugins a facilité la vie de nombreux non-développeurs. Ils peuvent désormais créer une application mobile sans l’aide de développeurs et en moins de temps et d’argent.

    Essayez donc de créer une application mobile sophistiquée qui ajoute une valeur à l’expérience utilisateur. Vous pouvez choisir parmi la liste des plugins répertoriés ci-dessus.