Analyse de votre stratégie digitale

    Comment utiliser Pinterest pour les entreprises ?


    3 mn de lecture

    Temps de lecture : 3 minutes

    Pinterest, c’est bien plus que que des tableaux avec des photos sympas. Pour une entreprise Pinterest se présente comme une opportunité de croissance et visibilité à partir d’éléments visuels.

    Moins populaire que Facebook ou Instagram, Pinterest est un moteur de recherche à partir duquel vous pouvez acquérir du trafic.

     

    Pourquoi Pinterest pour les entreprises ?

    Tout d’abord, vous devez analyser Pinterest en fonction de vos besoins ou non, car la plupart des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. Donc, si votre groupe cible n’est composé que d’hommes, ce n’est peut-être pas la bonne plateforme pour vous. Sinon, vous êtes au bon endroit ! Pinterest affirme que :

     

    « 85% des femmes nous ont dit qu’elles utilisaient Pinterest pour planifier de petits ou grands moments de vie, contre 53% sur Facebook et 44% sur Instagram. »

    Ils les appellent les Décideurs. Cela montre qu’il y a une énorme intention d’achat, ce qui peut aider votre entreprise à se développer avec le marketing Pinterest.

     

    Pinterest Marketing vs Instagram

    Plus de gens connaissent Instagram, donc le premier point d’interrogation pour Pinterest est quelle est la différence avec Instagram. Tous deux sont des réseaux sociaux centrés sur le visuel. La différence est l’intention de l’utilisateur et la raison pour laquelle les gens utilisent ces canaux. Comprendre le contraste entre deux plateformes vous aide à créer une stratégie marketing Pinterest plus efficacement.

    Les utilisateurs ne se connectent pas à leur compte Pinterest pour aimer les photos de leurs amis. Il s’agit plus de trouver l’inspiration. Il peut s’agir d’une recette de cuisine ou d’une cabane dans les arbres à faire soi-même ; il y a un large éventail du spectre. Le mot-clé est « inspiration ». Si vous avez le bon message, votre public cible vous y attend, et il est déjà prêt à être motivé.

    Référencement pour Pinterest Marketing

    Pinterest se différencie de la plupart des réseaux sociaux. Les publicités coûtent moins cher que de nombreuses autres plateformes, mais le véritable potentiel du marketing Pinterest réside dans la portée organique. Même ce n’est pas juste de l’appeler un réseau social. C’est plus similaire à Google, dans lequel les utilisateurs ne recherchent que des visuels sur la plate-forme. Donc, si vous voulez jouer à ce jeu, vous devez optimiser vos épingles pour les requêtes. Il n’y a pas de règle unique, mais les bases de l’optimisation des moteurs de recherche fonctionnent également sur Pinterest. Les facteurs de classement sont plus pertinents pour les partages sociaux et l’engagement. Vous avez donc besoin d’images spectaculaires pour faire la différence avec la stratégie marketing de Pinterest.

     

    Il n’y a pas de référencement technique, sauf le rapport d’aspect optimal de vos épingles. Pinterest embrasse davantage les images verticales. (Optimal : 600 px de large sur 900 px de haut)

     

    Les descriptions doivent être bien écrites et complètes. Cela augmente vos chances d’obtenir plus de visibilité pour vos épingles. Le seul inconvénient est que chaque optimisation des moteurs de recherche nécessite du temps. Pour des gains rapides, les marques doivent dépenser de l’argent en publicités.

    Combien coûtent les publicités Pinterest en 2022

    Il existe de nombreux types de modèles publicitaires sur Pinterest. Si nous expliquons le modèle CPC, chaque pays a des planchers d’enchères différents. Par exemple, c’est 0,10 $ pour les États-Unis et 0,07 £ pour le Royaume-Uni. Pinterest a partagé les enchères minimales pour chaque type de campagne pour chaque pays.