Il est temps de parler de la puissance des bannières dynamiques

4 mn de lecture

Temps de lecture : 4 minutes

Les publicités génériques et statiques ne suffisent plus. De nos jours, les entreprises doivent continuellement adapter et réorienter leurs créations pour rester pertinentes. Vous pensez peut-être que cela exige un travail incessant de reconception, de modification et d’approbation manuelle des mises à jour de vos campagnes en cours.

Détrompez-vous !

La production de bannières dynamiques offre aux annonceurs un moyen de stimuler l’engagement, de permettre plus de créativité et de gagner beaucoup de temps dans le processus. La clé pour améliorer les performances d’affichage est d’utiliser la créativité dynamique.

Que sont les bannières d’affichage dynamique ?

Les bannières dynamiques font passer vos bannières statiques standard au niveau supérieur. Hautement personnalisables et personnalisées grâce à des flux de données, ces bannières sont conçues pour se mettre à jour automatiquement afin d’afficher un contenu et des promotions sur mesure pour tous ceux qui les consultent.

Les bannières dynamiques peuvent être personnalisées grâce à une variété de véhicules de ciblage tels que la géolocalisation, la démographie et le comportement des utilisateurs. Essentiellement, les bannières dynamiques vous offrent les outils dont vous avez besoin pour créer des publicités convaincantes et pertinentes, sans avoir à télécharger et affiner manuellement votre stratégie créative.

Pertinence

Nous savons que rester pertinent est la clé du marketing. Les bannières dynamiques sont puissantes précisément parce qu’elles sont efficaces. Vous pouvez choisir de rester large avec des publicités reflétant le jour de la semaine ou les événements à venir pour améliorer la notoriété globale de la marque, ou de cibler et d’utiliser des stratégies de ciblage pour augmenter les conversions.

Le temps est de votre côté dans le marketing dynamique. Tout d’abord, le temps attire notre attention. Vous pouvez utiliser des flux en direct pour afficher le stock existant d’articles populaires ou peut-être des offres exclusives d’une journée pour créer des annonces qui évoquent un sentiment d’urgence. C’est pourquoi vous voyez souvent des entreprises efficaces utiliser des bannières dynamiques avec des fonctionnalités telles que des comptes à rebours pour annoncer des réductions de prix et des ventes. Deuxièmement, elles sont efficaces. La création dynamique permet d’obtenir des performances 40% supérieures à celles de la création standard.

Utiliser les flux pour rendre vos bannières dynamiques

La grande force des bannières dynamiques réside dans leur autonomie. Les éléments de bannières interactives peuvent être mis à jour en continu via des flux de données en direct pour refléter les changements réels, tels que les comptes à rebours, les scores et les événements en direct. Non seulement cela aide à tester les messages A/B pour différents utilisateurs, mais cela peut également résoudre le problème dans des processus autrement longs comme la rationalisation et la localisation.

Décomposons les éléments les plus populaires utilisés dans les bannières dynamiques.

  • Démographique : Les bannières dynamiques tirent parti des données de première partie pour ajuster les messages et les images pour chaque spectateur individuel. Cela signifie que les annonces peuvent être transmises à des personnes qui tiennent compte de plusieurs caractéristiques distinctives telles que le sexe, l’âge et le statut socio-économique.
  • Géolocalisation : La géolocalisation utilise des données qui déterminent l’emplacement d’un utilisateur pour personnaliser les bannières. Cela en fait un outil fantastique pour générer du trafic en magasin ou répondre aux différences régionales. Souvent, les bannières dynamiques qui utilisent la géolocalisation attirent l’attention sur l’emplacement du magasin le plus proche ou font référence à des événements locaux pour accroître sa pertinence pour les téléspectateurs.
  • Comportemental : Les publicités comportementales ciblent les téléspectateurs en fonction de leur activité de navigation, de sorte qu’elles fonctionnent exceptionnellement bien lorsque votre secteur est recherché. Cela en fait un moyen fantastique de personnaliser votre entreprise et de présenter votre produit aux bonnes personnes.

Quels autres avantages la création dynamique apporte-t-elle ?

Les bannières dynamiques offrent des opportunités incroyables pour les campagnes publicitaires car elles utilisent toutes les ressources pour générer des conversions. Au lieu d’afficher des bannières statiques sur les canaux publicitaires, les bannières dynamiques offrent l’expérience la plus pertinente et personnalisée pour chaque spectateur.

Ils sont personnalisables :

Avec des possibilités de personnalisation infinies, les bannières dynamiques sont un moyen fantastique d’augmenter de manière créative les taux d’engagement et de conversion. Puisqu’il est façonné par les données, il permet aux annonceurs d’adapter facilement le contenu, les promotions et les pages de destination pour chaque utilisateur en temps réel, le tout avec un minimum d’effort.

Ils sont adaptables :

L’une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les bannières dynamiques est qu’elles s’intègrent à tous les canaux de marketing numérique. Les bannières dynamiques peuvent se synchroniser avec votre catalogue de produits pour vous assurer que vos groupes cibles reçoivent toujours des publicités pertinentes.

Ils sont visibles :

Les bannières dynamiques ciblent activement les utilisateurs avec des messages hautement personnalisés, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’acheter vos produits et d’obtenir un meilleur CTR. Cela signifie que vos clients potentiels peuvent apprécier les publicités pertinentes, mais saviez-vous que les moteurs de recherche réagissent également positivement à la publicité dynamique ?

Ils fournissent une rétroaction instantanée :

Lorsqu’ils utilisent les bons systèmes adtech, y compris Google DV360 ou Adform, les annonceurs peuvent accéder à des données en temps réel en un instant pour voir quelle création est la plus performante et peuvent économiser de grandes quantités de dépenses publicitaires en calculant quelle création doit être diffusée le plus.

Conclusion

En créant des créations avec des fonctionnalités de personnalisation, votre entreprise peut renforcer son engagement auprès de publics cibles spécifiques et augmenter les conversions de ventes. Les publicités dynamiques intégrées à une campagne de reciblage personnalisée peuvent même accroître la fidélité à la marque en travaillant avec les désirs et les besoins des groupes cibles.