20 outils SEO gratuits, mais incroyablement efficaces

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Si vous recherchez des outils SEO gratuits pour améliorer votre positionnement sur Google, vous êtes au bon endroit.

1. Outils SEO pour la recherche de mots-clés

Outil #1 : Google Keyword Planner

Si vous devez commencer quelque part, c’est par l’outil de planification des mots-clés Google Keyword Planner. C’est l’outil de recherche de mot-clé par défaut qui vous donne accès aux données de Google. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes avec cet outil est la probabilité de convertir des prospects en acheteurs. Lorsque pour un mot-clé GKP indique une concurrence et des enchères élevées cela signifie qu’il y a possibilité d’achat.

URL : https://ads.google.com/intl/fr_be/home/tools/keyword-planner/

Outil #2 : Google Trends

Google Trends est l’outil essentiel pour connaître l’intérêt que les internautes portent à une requête en particulier.  Pourquoi? Parce que si un mot-clé n’est plus dans la tendance, cela ne sert absolument à rien de vouloir se positionner dessus.

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes avec cet outil, ce sont des mots-clés associés. Après avoir inséré votre mot-clé, sélectionnez « 12 derniers mois » au lieu de «  Moins d’un jour ». Faites défiler la page pour accéder aux « Requêtes associées ». Vous trouverez une liste de mots-clés que vous pourrez taper dans Google Keyword Planner.

URL : https://trends.google.fr/home?geo=FR

Outil #3 : Answer The Public

Answer The Public est un outil qui collecte toutes les questions des internautes liées à un mot-clé. Si votre stratégie de référencement consiste à répondre aux problématiques des prospects, utilisez cet outil en insérant un mot-clé dans la barre de recherche et vous obtiendrez une liste.

URL: https://answerthepublic.com/

Outil #4 : UberSuggest

C’est l’outil SEO le plus en vogue. Il a beaucoup évolué et offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez y faire des recherches de mots-clés, obtenir le volume de recherche associé à des mots-clés, analyser les données de vos concurrents, etc.

URL : https://neilpatel.com/ubersuggest/

Outil #5 : Semrush

Semrush est l’outil SEO par excellence. En plus de la recherche de mots-clés, il a de nombreuses fonctionnalités. Il peut par exemple vous indiquer les pages du site de votre concurrent qui génèrent le plus de trafic sur les moteurs de recherche, etc.

URL : https://www.semrush.com/

Outil #6 : SpyFu

Plus qu’un outil de recherche de mots-clés, SpyFu fournit des informations très intéressantes sur vos concurrents. Vous pouvez découvrir les mots-clés pour lesquels ils sont classés et le trafic qu’ils obtiennent.

URL : https://www.spyfu.com/

Outil #7 : Content Optimizer

Ce qui fait la force de cet outil, c’est qu’il a une fonctionnalité double. Il permet d’effectuer une recherche classique de mots-clés à laquelle s’ajoute la liste de recherches associés de Google. Le bonus, c’est l’assistant de contenu.

URL : https://cognitiveseo.com/keyword-tool/

Outil #8 : KeywordTool.io

Bien que Google ait restreint l’accès à la saisie semi-automatique, KeywordTool.io est l’outil qui a trouvé le moyen de récupérer les prédictions des requêtes et les mettre à disposition.

URL : https://keywordtool.io/

Outil #9 :  Keywords Everywhere

Il s’agit d’une extension sur Chrome et Firefox qui génère des informations dynamiques comme les tendances de recherches, les mots-clés associés ou la difficulté SEO à partir des recherches que vous effectuez ou des sites que vous visitez.

URL : cine rencontres prades

Outil #10 : Le générateur AdWord et SEO Dan Zambonini

Si vous voulez découvrir des opportunités de mots-clés, essayez l’outil de Dan Zambonini.  C’est l’un des meilleurs outils de combinaison de mots-clés.

URL : site de rencontre tinder

2. Outils SEO WordPress

Outil #11 : Yoast SEO

C’est le plugin SEO le plus utilisé sur WordPress. Probablement le plus populaire  du marché. En plus d’être intuitif, il est fonctionnel.

URL : site de rencontre madagascar

Outil #12 : All in One SEO

Le pack SEO All In One est une alternative au plugin Yoast SEO. Bien que les fonctionnalités soient les mêmes. Il se distingue sur quelques points comme les balises de description générées automatiquement ou la prise en charge des balises canoniques.

URL : site de rencontre pour ados

Outil #13 : Google Sitemap XML

Un plugin WordPress qui crée automatiquement un plan de site optimisé pour le référencement. Si vous utilisez le plugin Yoast SEO, vous il n’est pas nécessaire d’installer Google  Sitemap XML car Yoast SEO intègre déjà la fonctionnalité sitemap.

URL : https://fr.wordpress.org/plugins/google-sitemap-generator/

3. Outils d’audit SEO

Outil #14 : Browseo

Outil qui révèle les informations essentielles que les robots des moteurs de recherche voient sur un site.

URL : http://www.browseo.net/

Outil #15 : Google Mobile-Friendly

Outil Google qui permet de savoir si un site est optimisé pour le mobile.

URL : https://search.google.com/test/mobile-friendly

Outil #16 : Google PageSpeed Insights

Outil qui  indique le temps de chargement d’un site et vérifie le code.

URL : https://pagespeed.web.dev/

Outil #17 : Woorank

Outil d’analyse de site Web qui indique la santé SEO d’un site Web.

URL : https://www.woorank.com/

Outil #18 : SEO site Checkup

Un outil d’audit SEO très facile à utiliser. Il comprend également l’analyse de backlinks.

URL : https://seositecheckup.com/

Outil #19 : Siteliner

Siteliner est un scanner SEO. Il est utile pour identifier les problèmes de contenu dupliqué sur votre site.

URL : http://www.siteliner.com/

4. Outils de suivi de classement

Outil #20 : SERPs.com

SERPS.com est un excellent outil qui permet d’avoir un aperçu rapide de votre positionnement selon une liste de mots-clés.

URL : https://serps.com/tools/keywords