20 outils SEO gratuits, mais incroyablement efficaces
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Si vous recherchez des outils SEO gratuits pour améliorer votre positionnement sur Google, vous êtes au bon endroit.
1. Outils SEO pour la recherche de mots-clés
Outil #1 : Google Keyword Planner
Si vous devez commencer quelque part, c’est par l’outil de planification des mots-clés Google Keyword Planner. C’est l’outil de recherche de mot-clé par défaut qui vous donne accès aux données de Google. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes avec cet outil est la probabilité de convertir des prospects en acheteurs. Lorsque pour un mot-clé GKP indique une concurrence et des enchères élevées cela signifie qu’il y a possibilité d’achat.
URL : https://ads.google.com/intl/fr_be/home/tools/keyword-planner/
Outil #2 : Google Trends
Google Trends est l’outil essentiel pour connaître l’intérêt que les internautes portent à une requête en particulier. Pourquoi? Parce que si un mot-clé n’est plus dans la tendance, cela ne sert absolument à rien de vouloir se positionner dessus.
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes avec cet outil, ce sont des mots-clés associés. Après avoir inséré votre mot-clé, sélectionnez « 12 derniers mois » au lieu de « Moins d’un jour ». Faites défiler la page pour accéder aux « Requêtes associées ». Vous trouverez une liste de mots-clés que vous pourrez taper dans Google Keyword Planner.
URL : https://trends.google.fr/home?geo=FR
Outil #3 : Answer The Public
Answer The Public est un outil qui collecte toutes les questions des internautes liées à un mot-clé. Si votre stratégie de référencement consiste à répondre aux problématiques des prospects, utilisez cet outil en insérant un mot-clé dans la barre de recherche et vous obtiendrez une liste.
URL: https://answerthepublic.com/
Outil #4 : UberSuggest
C’est l’outil SEO le plus en vogue. Il a beaucoup évolué et offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez y faire des recherches de mots-clés, obtenir le volume de recherche associé à des mots-clés, analyser les données de vos concurrents, etc.
URL : https://neilpatel.com/ubersuggest/
Outil #5 : Semrush
Semrush est l’outil SEO par excellence. En plus de la recherche de mots-clés, il a de nombreuses fonctionnalités. Il peut par exemple vous indiquer les pages du site de votre concurrent qui génèrent le plus de trafic sur les moteurs de recherche, etc.
URL : https://www.semrush.com/
Outil #6 : SpyFu
Plus qu’un outil de recherche de mots-clés, SpyFu fournit des informations très intéressantes sur vos concurrents. Vous pouvez découvrir les mots-clés pour lesquels ils sont classés et le trafic qu’ils obtiennent.
URL : https://www.spyfu.com/
Outil #7 : Content Optimizer
Ce qui fait la force de cet outil, c’est qu’il a une fonctionnalité double. Il permet d’effectuer une recherche classique de mots-clés à laquelle s’ajoute la liste de recherches associés de Google. Le bonus, c’est l’assistant de contenu.
URL : https://cognitiveseo.com/keyword-tool/
Outil #8 : KeywordTool.io
Bien que Google ait restreint l’accès à la saisie semi-automatique, KeywordTool.io est l’outil qui a trouvé le moyen de récupérer les prédictions des requêtes et les mettre à disposition.
URL : https://keywordtool.io/
Outil #9 : Keywords Everywhere
Il s’agit d’une extension sur Chrome et Firefox qui génère des informations dynamiques comme les tendances de recherches, les mots-clés associés ou la difficulté SEO à partir des recherches que vous effectuez ou des sites que vous visitez.
URL : cine rencontres prades
Outil #10 : Le générateur AdWord et SEO Dan Zambonini
Si vous voulez découvrir des opportunités de mots-clés, essayez l’outil de Dan Zambonini. C’est l’un des meilleurs outils de combinaison de mots-clés.
URL : site de rencontre tinder
2. Outils SEO WordPress
Outil #11 : Yoast SEO
C’est le plugin SEO le plus utilisé sur WordPress. Probablement le plus populaire du marché. En plus d’être intuitif, il est fonctionnel.
URL : site de rencontre madagascar
Outil #12 : All in One SEO
Le pack SEO All In One est une alternative au plugin Yoast SEO. Bien que les fonctionnalités soient les mêmes. Il se distingue sur quelques points comme les balises de description générées automatiquement ou la prise en charge des balises canoniques.
URL : site de rencontre pour ados
Outil #13 : Google Sitemap XML
Un plugin WordPress qui crée automatiquement un plan de site optimisé pour le référencement. Si vous utilisez le plugin Yoast SEO, vous il n’est pas nécessaire d’installer Google Sitemap XML car Yoast SEO intègre déjà la fonctionnalité sitemap.
URL : https://fr.wordpress.org/plugins/google-sitemap-generator/
3. Outils d’audit SEO
Outil #14 : Browseo
Outil qui révèle les informations essentielles que les robots des moteurs de recherche voient sur un site.
URL : http://www.browseo.net/
Outil #15 : Google Mobile-Friendly
Outil Google qui permet de savoir si un site est optimisé pour le mobile.
URL : https://search.google.com/test/mobile-friendly
Outil #16 : Google PageSpeed Insights
Outil qui indique le temps de chargement d’un site et vérifie le code.
URL : https://pagespeed.web.dev/
Outil #17 : Woorank
Outil d’analyse de site Web qui indique la santé SEO d’un site Web.
URL : https://www.woorank.com/
Outil #18 : SEO site Checkup
Un outil d’audit SEO très facile à utiliser. Il comprend également l’analyse de backlinks.
URL : https://seositecheckup.com/
Outil #19 : Siteliner
Siteliner est un scanner SEO. Il est utile pour identifier les problèmes de contenu dupliqué sur votre site.
URL : http://www.siteliner.com/
4. Outils de suivi de classement
Outil #20 : SERPs.com
SERPS.com est un excellent outil qui permet d’avoir un aperçu rapide de votre positionnement selon une liste de mots-clés.
URL : https://serps.com/tools/keywords