Meilleurs outils de recherche de mots clés pour le référencement en 2022

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La recherche de mots-clés est essentielle pour augmenter le trafic de recherche organique si vous souhaitez développer des flux de trafic ciblés vers votre site Web. La recherche de mots-clés consiste essentiellement à découvrir les bons mots-clés et expressions que vos publics cibles utilisent pour obtenir un produit ou un service.

La plupart du temps, trouver les mots-clés ne suffit pas pour bénéficier des résultats de l’optimisation des moteurs de recherche. Vous devez également les comparer aux mots-clés couramment utilisés par votre public cible. Par conséquent, il existe un grand nombre d’outils de recherche de mots-clés fournissant à la fois des suggestions sur les données de recherche de mots-clés et des analyses pour vous donner une idée des volumes de trafic liés aux résultats de recherche.

Les outils de recherche de mots-clés et les outils de référencement sont utiles aux spécialistes du marketing de données et aux entreprises pour recueillir des données essentielles qui peuvent être utilisées pour obtenir une meilleure adéquation entre vos prospects et vos services. C’est un excellent moyen d’auditer plus efficacement vos services et le trafic de votre site Web.

Si vous souhaitez un classement plus élevé dans les moteurs de recherche et plus de trafic vers votre site Web, vous devez savoir comment choisir les bons mots-clés et comment bénéficier des meilleurs outils de recherche de mots-clés.

Top 5 des outils de recherche de mots clés pour les meilleures pratiques de référencement

Ici, nous vous guidons sur les outils de recherche de mots-clés avec les meilleures pratiques en 2021. Lisez attentivement cet article pour obtenir des informations générales sur les fonctionnalités qu’ils offrent et comment choisir la plus efficace pour répondre aux besoins de votre entreprise pour augmenter le trafic et les ventes sur votre site Web.

La croissance du trafic sur un site Web dépend d’un outil expert de recherche de mots-clés offrant un référencement bien organisé, des stratégies intelligentes et une optimisation sur site.

Keyword Planner

Keyword Planner proposé par Google aide les entreprises et les annonceurs à rechercher des mots-clés pour les campagnes de recherche. Cela les aide également à voir des estimations sur le nombre de recherches qu’un mot-clé obtient et le coût moyen de l’annonce pour les cibler.

Contrairement aux autres options payantes, Google Keyword Planner est gratuit et ne nécessite qu’un compte sur Google Ads. Après avoir terminé la configuration du compte, vous pouvez découvrir de nouveaux mots-clés ou télécharger des mots-clés existants pour obtenir des prévisions de volume de recherche et de performances.

Il est également possible de personnaliser votre plan en affinant votre public cible en fonction de l’emplacement ou en regroupant les mots-clés. Cet outil met régulièrement à jour sa base de données en fonction des conditions actuelles du marché et ses estimations de performances sont actualisées en conséquence. Exploitez la vaste base de données de mots-clés de Google pour générer davantage de trafic et de ventes sur votre site Web.

Ahrefs

Avec Ahrefs, vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour augmenter votre trafic et obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Son outil Keyword Explorer vous aide à découvrir de nombreuses idées de mots-clés efficaces, à analyser leur classement et à estimer leur potentiel de trafic.

Grâce à une base de données massive de plus de 7 milliards de mots-clés, Ahrefs peut être une excellente option pour vous d’obtenir les résultats escomptés sur la recherche de mots-clés. Cet outil vous donne des informations détaillées sur chaque mot-clé, le volume de recherche et le nombre de backlinks dont vous avez besoin pour vous classer plus haut sur différentes plateformes. Lorsque vous tapez un mot-clé dans le champ de recherche, Ahrefs vous donne également une liste de suggestions et d’idées de mots-clés.

Ahrefs propose plusieurs plans avec diverses fonctionnalités et prix. Vous pouvez les consulter pour choisir le plan le plus efficace et le plus utile pour répondre à vos besoins de recherche de mots-clés.

Serpstat

Un autre excellent outil de recherche de mots-clés est Serpstat qui est un outil de piratage de croissance pour le référencement et l’analyse de mots-clés. Vous pouvez utiliser cet outil pour étendre votre présence en ligne en bénéficiant de sa base de données de mots clés massive pour les campagnes SEO et PPC.

La fonctionnalité la plus avantageuse offerte par Serpstat est son graphique des concurrents qui visualise l’expérience de vos concurrents pour attirer des prospects avec une recherche organique ou payante. Cela signifie que vous pouvez suivre ce que font vos concurrents pour améliorer leur contenu et augmenter les prospects vers leur site Web.

Serpstat vous permet de déterminer la valeur des mots-clés et d’enrichir votre contenu avec des annonces incluant les mots-clés les plus performants. Vous pouvez comparer n’importe quel mot-clé à divers indicateurs de performance tels que le coût par clic, le nombre de résultats de recherche ou le volume de recherche.

Serpstat est une plateforme de référencement tout-en-un offrant à ses clients un certain nombre de caractéristiques distinctives pour répondre à leurs besoins et désirs de recherche de mots clés. Il existe plusieurs plans proposés par Serpstat pour les SEO-individuels et les leaders de l’industrie.

SEMrush

Lorsque vous recherchez un outil de recherche de mots-clés expérimenté, il est impossible de ne pas voir SEMrush sur les listes. Il s’agit d’une autre boîte à outils marketing tout-en-un pour les professionnels du marketing numérique. Si vous recherchez un outil de référencement complet pour améliorer votre classement SEO et augmenter vos prospects, SEMrush est une option parfaite avec divers services efficaces.

Grâce à son interface conviviale, il est assez simple et rapide d’avoir un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur un mot-clé. Vous pouvez consulter le volume de recherche mensuel, les mots-clés de tendance et les mots-clés similaires que vous pourriez souhaiter utiliser.

En plus de ses analyses sur les résultats de recherche organiques, vous pouvez également voir les données de mots clés de vos concurrents et les mesures de trafic organique. SEMrush présente les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent. C’est une excellente occasion de comparer votre contenu avec vos concurrents pour voir quels mots clés sont à la mode et apporter plus de prospects.

AnswerThePublic

Si vous débutez dans la recherche de mots-clés et le référencement, AnswerThePublic est un excellent choix avec ses solutions innovantes pour agir plus rapidement. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour utiliser cet outil. Vous pouvez simplement taper un mot-clé et voir ce que vous devez savoir.

AnswerThePublic est un outil de recherche de mots-clés pratique qui montre quel contenu est classé pour n’importe quel mot-clé et des suggestions de mots-clés pour améliorer la pertinence de vos campagnes de référencement. Si vous souhaitez utiliser cet outil de manière régulière, vous devez créer un compte pour mettre à niveau votre plan.

Conclusion

Grâce à un outil de recherche de mots-clés efficace, vous pouvez déterminer les sujets recherchés par les internautes et les mots clés les plus performants pour augmenter les prospects.

Il existe plusieurs outils proposant la recherche de mots-clés et le référencement pour découvrir les mots-clés les plus tendances et les plus pertinents pour développer votre entreprise en améliorant votre contenu.

En utilisant ces outils, vous pouvez également avoir la possibilité de comparer votre contenu avec vos concurrents et de comprendre comment organiser vos campagnes pour attirer plus de personnes.