Analyse de votre stratégie digitale

    6 outils de veille incontournables pour les réseaux sociaux


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    Si la réputation en ligne est un sujet qui concerne votre entreprise, certains outils de veille pour les réseaux sociaux peuvent  vous aider à  répondre à ce type de besoin. Dans cet article, vous trouevrez les 6 meilleurs outils gratuits de surveillance pour les réseaux sociaux.

    Iconosquare

    La liste commence par l’excellente solution de surveillance des médias sociaux Iconosquare. La solution de surveillance sociale aide les agences numériques et les marques à prendre des décisions basées sur les données pour chaque canal de médias sociaux. Les fonctionnalités de planification, de reporting avancé et d’analyse approfondie sont fournies avec un tableau de bord facile à utiliser. Iconosquare permet une gestion multi-profils à partir d’un tableau de bord et une efficacité accrue.

    Maximiser vos performances sur les réseaux sociaux n’est possible que si chaque métrique est bien analysée. Ainsi, Iconosquare propose un tableau de bord d’analyse et de rapport personnalisable pour vous aider tout au long du processus de prise de décision. Son système de planification intelligent aide à automatiser la publication de contenu et vous fait ainsi gagner du temps. Iconosquare envoie des notifications puissantes sur le meilleur moment pour publier, le marquage des utilisateurs, la géolocalisation, l’aperçu du flux Instagram et bien plus encore.

    Mention

    Mention est principalement destinée aux agences et aux marques qui souhaitent surveiller leurs activités et leurs conversations en ligne. Grâce à sa plate-forme facile à utiliser, vous pouvez suivre ce que le public dit de votre entreprise ou de votre service. Comme Mention vous offre une opportunité de surveillance en temps réel, vous participerez toujours à la conversation. Dans le forfait gratuit, vous ne pourrez recevoir qu’une seule alerte et 1 000 mentions, mais vous pouvez toujours mettre à niveau votre forfait pour obtenir plus de détails.

    Heureusement, Mention offre des capacités de création de rapports et d’analyse pour approfondir les informations sur votre public. Le système de rapport segmenté vous permet de surveiller les termes de recherche par langue, source ou date. Un autre point qui mérite d’être mentionné est de pouvoir définir des alarmes pour chaque campagne marketing en fonction de plusieurs mots-clés liés à votre entreprise.

    TweetDeck

    TweetDeck est un autre outil de surveillance pratique pour les comptes Twitter qui offre un tableau de bord complet pour suivre les utilisateurs, les hashtags, les sujets, etc. Vous pouvez diviser le tableau de bord en parties pour votre public de niche et vos concurrents. Ainsi, cela permet de voir plus facilement toutes les conversations qui se déroulent autour de vous.

    Lorsque vous vous connectez à votre tableau de bord via votre compte Twitter existant, vous pouvez tweeter ou mentionner quelqu’un au sein de la plateforme. Comme TweetDeck vous permet déjà de suivre en temps réel les conversations en ligne qui ont été faites à votre sujet, que voudriez-vous d’autre ?

    BuzzSumo

    En réalité, BuzzSumo est connu comme un logiciel de marketing de contenu. Cependant, la création de contenu est principalement liée à la recherche du meilleur sujet ou concurrent qui fonctionne bien, pour découvrir le contenu le plus populaire sur tous les réseaux sociaux devient plus facile avec l’aide des outils de surveillance. Bien que BuzzSumo propose un forfait gratuit avec un accès limité aux fonctionnalités, vous pouvez mettre à niveau votre forfait à tout moment.

    BuzzSumo vous permet de voir le contenu lorsque vous avez mentionné votre mot-clé en premier lieu. De plus, si l’un de vos concurrents mentionne également le mot-clé, vous serez averti via la plateforme. Grâce au tableau de bord BuzzSumo, il stocke toutes les activités sous forme de rapport quotidien, mensuel ou annuel au cas où vous en auriez besoin à tout moment.

    Followerwonk

    Si nous créons la meilleure liste d’outils gratuits de surveillance des médias sociaux, elle ne peut exister sans mentionner Followerwonk. La plate-forme de surveillance vous permet de rechercher des bios Twitter pour étendre votre réseau, analyser les préférences de votre public et optimiser vos abonnés pour donner ce qu’ils aiment le plus.

    Followerwonk approfondit vos données d’audience Twitter à partir de qui sont vos abonnés, des sujets qu’ils tweetent principalement et de l’heure à laquelle ils sont principalement basés. La plate-forme est principalement préférée pour la recherche dans le bios de Twitter, comme mentionné ci-dessus. La bonne chose est que les données que Followerwonk fournit des actualisations mensuelles.

    Google Alerts

    Si vous vous demandez quel outil de surveillance des médias sociaux est le plus simple à utiliser, Google Alerts brille ! Vous pouvez simplement entrer les sujets que vous souhaitez surveiller. Ensuite, laissez Google parcourir le Web et vous signaler quand et combien de fois il a été mentionné.

    Vous pouvez même définir des alarmes pour savoir quand votre marque ou votre produit est mentionné, afin que vous puissiez toujours être sur la bonne voie. Google Alerts segmente également des sources comme les blogs, les actualités, les forums en fonction de vos demandes, principalement par langue, lieu ou date.

    Avec tous ces outils gratuits de surveillance des médias sociaux à l’esprit, il ne serait pas juste de ne mettre en évidence qu’une seule solution de surveillance. Comme chaque entreprise a ses propres besoins, il est préférable d’être conscient de vos besoins en premier lieu. Ensuite, vous pouvez être plus prêt à choisir celui qui convient à votre entreprise.