Analyse de votre stratégie digitale

    3 façons d’obtenir gratuitement des prospects locaux


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    Les temps ont changé et les individus recherchent désormais des informations en ligne, que ce soit dans le confort de leur foyer ou lors de leurs déplacements avec leurs appareils mobiles. Sans aucun doute, la promotion de votre entreprise en ligne est un élément essentiel du marketing de votre entreprise.

    Dans le marketing numérique, la génération de prospects est le processus d’acquisition et d’engagement de prospects. Vous voulez que les consommateurs potentiels découvrent votre matériel, vous suivent sur les réseaux sociaux, s’abonnent à votre liste de diffusion et prêtent attention à ce que les autres disent de vous.

    Cependant, vous ne cherchez pas à attirer n’importe qui. En effet, cela est plus dangereux que bénéfique.

    Un prospect qualifié est beaucoup plus précieux pour vous qu’un prospect non qualifié. Vous voulez attirer des prospects qui ne peuvent pas seulement se permettre, mais qui ont aussi un réel besoin ou désir pour vos biens ou services.

    Par exemple, si vous exploitez un restaurant sans présence locale, vos seuls clients seront les habitants de passage qui ont besoin d’une bouchée rapide. Cependant, vous perdriez toutes ces précieuses recherches sur Internet et peut-être même les visiteurs qui visitent votre région, car comme nous le savons tous, tout le monde aime localiser un restaurant en ligne de nos jours.

    Il en va de même quel que soit le marché sur lequel vous opérez, qu’il s’agisse d’une grande société immobilière ou d’un petit salon de coiffure. Soit vous, soit vos rivaux seront découverts.

    Les normes des petites entreprises changent continuellement et l’approche par défaut des clients pour trouver une entreprise locale avec laquelle traiter est de la rechercher en ligne, d’explorer leur site Web et de lire les avis.

    Pour le remettre dans son contexte…

    Le lien entre les attentes des clients et la capacité de la technologie contemporaine à répondre à ces attentes a relevé la barre de ce qu’une entreprise doit faire pour se différencier de la foule. Si vous choisissez d’utiliser les technologies gratuites qui vous sont accessibles, vous constaterez une augmentation significative de votre exposition à Internet.

    Façons d’obtenir des prospects gratuits en ligne

    Promouvoir sur les groupes Facebook

    Chaque jour, plus de 1,5 milliard de personnes utilisent Facebook. En raison de la popularité du site, la plupart des entreprises participent également. Après tout, quelle meilleure méthode pour exposer vos biens et services à un public massif (et croissant) que via les réseaux sociaux ?

    Alors que les médias sociaux deviennent de plus en plus populaires parmi les entreprises, de nombreux experts donnent des conseils sur la manière de garantir que votre contenu atteigne un public plus large et sur la manière d’engager encore plus votre public actuel.

    Rejoindre des groupes Facebook locaux et pertinents est une méthode efficace pour atteindre un nouveau public et élargir votre public existant. Assurez-vous de ne fournir que des informations utiles et pertinentes. L’objectif de ces organisations est de montrer aux autres comment vous pouvez les aider à surmonter leurs obstacles sans vendre.

    En développant de véritables liens avec les résidents et en donnant de la valeur à ceux qui recherchent vos conseils, vous pouvez favoriser la confiance. Cette confiance sera liée à votre marque, et le retour sur investissement sera bien supérieur au simple fait de booster l’un de vos messages et espérons que Facebook ne modifiera plus ses algorithmes.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    Envoyer un e-mail à vos clients actuels

    Le marketing de référence est l’une des méthodes les plus simples pour augmenter votre génération de prospects. Le marketing de parrainage est une stratégie que de grandes entreprises telles que PayPal, Uber et Airbnb utilisent pour augmenter le nombre de visiteurs sur leurs sites Web.

    Considérez une grande entreprise comme Uber. L’utilisateur est récompensé par des « Free Rides » pour avoir référé des amis au service, et la success story est publiée. Les petites entreprises peuvent simplement demander à leurs clients existants de les recommander. De plus, vous pouvez leur fournir une carte cadeau de 50 $ pour chaque recommandation réussie ou offrir à l’arbitre une réduction pour la promotion de vos services.

    L’objectif de l’acquisition de ces prospects par e-mail est de les transformer en une tribu dévouée de consommateurs via le marketing d’autorisation. Vos prospects par e-mail serviront de base à vos efforts de marketing par e-mail et, avec une bonne éducation, deviendront la principale source de revenus de votre entreprise.

    Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser vos clients et e-mails existants pour obtenir des prospects gratuits en ligne.

    Optimiser Google My Business

    Google My Business est un service fourni par Google qui aide les entreprises et les organisations à gérer leur présence sur Internet. Il profite à la fois aux consommateurs et aux entreprises en aidant les clients à localiser votre entreprise, en facilitant le contact entre l’entreprise et le consommateur et en permettant aux entreprises de vérifier, modifier et mettre à jour leurs informations.

    Google My Business vous permet de répertorier l’emplacement de votre entreprise sur Google Maps et dans les résultats de recherche locaux. Vous pouvez afficher des informations critiques sur votre entreprise, telles que les heures d’ouverture et de fermeture, les coordonnées et un lien vers votre site Web.

    En appuyant simplement sur une souris, votre liste GMB offre aux clients potentiels un accès rapide à vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre site Web et vos directions, le tout sans frais pour vous. De plus, votre profil GMB gratuit offre aux consommateurs un aperçu de votre entreprise en fournissant des informations sur vos heures les plus chargées et vos évaluations.

    Il est très facile de créer et de vérifier un compte Google My Business. La stratégie GMB permet de générer des prospects locaux. Cependant, l’optimisation de Google My Business est essentielle.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?