Analyse de votre stratégie digitale

    Instagram lance de nouvelles fonctionnalités de bobines


    2 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 2 minutes

    Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à son format vidéo abrégé Reels, offrant aux créateurs de nouvelles façons de dialoguer avec le public.

    Instagram a déployé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités dans Reels, offrant aux utilisateurs davantage de moyens d’appliquer leur créativité à de courts clips vidéo.

    Ces fonctionnalités sont destinées à aider les créateurs de contenu à interagir avec leur public, à attirer des téléspectateurs et à s’exprimer de nouvelles façons.

    Actuellement, la vidéo de la plateforme de médias sociaux est sa fonctionnalité qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde, avec plus de 675,3 millions d’utilisateurs.

    Cela signifie que plus d’un quart des plus de 2 milliards d’utilisateurs d’Instagram utilisent cette fonctionnalité.

    Les ajouts incluent de nouvelles options audio, une interactivité et des modèles

    En plus de rafraîchir sa collection d’effets sonores, Instagram Reels permet désormais aux utilisateurs de télécharger directement leurs propres fichiers audio.

    Adaptés aux commentaires, aux jingles ou au bruit de fond, les créateurs peuvent importer le son de n’importe quelle vidéo de leur pellicule d’une durée d’au moins cinq secondes. Ces enregistrements pourront ensuite être utilisés dans Reels par d’autres comptes.

    Une autre mise à jour concerne les nouvelles restrictions de longueur. Auparavant, toutes les vidéos étaient limitées à 15 secondes, mais Instagram a maintenant prolongé cela de 600%, permettant aux utilisateurs de publier jusqu’à 90 secondes de clips. Les annonces Reels ont désormais une durée maximale de 60 secondes.

    Les autocollants interactifs qui n’étaient auparavant disponibles que pour les histoires Instagram sont désormais également disponibles pour une utilisation dans les vidéos. Cela offre de nouvelles opportunités d’engagement du public via des sondages, des quiz et des curseurs emoji.

    Instagram permet désormais également aux créateurs d’utiliser une autre vidéo comme modèle lors de la création de leurs propres bobines. En préchargeant des espaces réservés audio et de clip à partir de vidéos source, les utilisateurs n’auront qu’à ajouter et découper leurs propres clips uniques.

    Reels offre de la valeur aux spécialistes du marketing, aux annonceurs et aux marques

    Comme le nombre de vues générées par les vidéos en ligne a presque doublé depuis 2018, il est devenu un outil important dans les arsenaux de nombreux spécialistes du marketing. Cela est particulièrement vrai pour Reels, dont il a été prouvé qu’il aidait à attirer les téléspectateurs.

    Selon Instagram, les comptes publics avec plus de 10 000 abonnés qui ont publié au moins cinq bobines sur une période de 60 jours ont gagné 250% d’abonnés en plus que ceux de la même catégorie qui n’ont pas publié de bobines.

    Les publications vidéo Instagram génèrent actuellement un taux d’engagement de 1,5%, ce qui indique que les gens font plus que défiler. De plus, 86% des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter un produit dont le contenu Instagram est considéré comme « digne d’être partagé ».

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?