Analyse de votre stratégie digitale

    LinkedIn démystifie les mythes des algorithmes dans une nouvelle série de vidéos


    3 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 3 minutes

    LinkedIn démystifie les mythes courants sur le fonctionnement de son algorithme dans une nouvelle série de vidéos diffusées au cours des prochaines semaines.

    Il y a actuellement deux épisodes de « Mythbusting the Feed » publiés, avec au moins deux autres confirmés en cours.

    La série vise à fournir une plus grande clarté sur les types de contenu que LinkedIn présente dans les flux des utilisateurs, tout en répondant aux idées fausses et aux hypothèses.

    Cet article contient un bref récapitulatif des deux vidéos publiées jusqu’à présent, qui sont consacrées aux sujets suivants :

    • Quels types de conversations sont les bienvenues sur LinkedIn ?
    • Que signifie être professionnel en matière de contenu sur LinkedIn ?

    Quels sujets de conversation le fil LinkedIn aime-t-il faire apparaître ?

    Les gens sont libres de publier tout ce qu’ils veulent sur LinkedIn, mais tous les contenus ne bénéficient pas de la même visibilité. Le flux LinkedIn est préférentiel pour faire apparaître certains types de messages plutôt que d’autres, comme c’est le cas avec la plupart des sites de médias sociaux aujourd’hui.

    LinkedIn précise dans sa vidéo :

    « Nous accueillons toutes sortes de conversations sur LinkedIn, mais nous voulons avant tout avoir des conversations qui intéressent les gens. Là où les choses dont ils parlent et le contenu qu’ils génèrent concernent des choses qui leur sont authentiques et résonnent avec eux, mais leur donnent également l’impression d’être connectés à leurs communautés.

    Sur la base de cette déclaration, le flux LinkedIn aime afficher un contenu authentique et pertinent pour les autres personnes de votre réseau. Des exemples de tels contenus pourraient être des discussions sur le travail à domicile ou les défis d’être un parent travaillant à domicile.

    LinkedIn note qu’il y a eu une augmentation des messages de travailleurs de première ligne parlant des défis auxquels ils sont confrontés dans l’environnement de travail d’aujourd’hui, apportant une visibilité aux employés dont les gens dépendent.

    Enfin, LinkedIn indique que les publications sur des sujets dont il peut être difficile de parler ont tendance à bien passer dans le flux :

    «Une autre chose que nous avons vue, ce sont des conversations dont il peut être difficile de parler comme la santé mentale et le bien-être, autres que la productivité et la façon dont les gens pensent au travail, mais ce que cela signifie vraiment pour eux.

    Nous voyons LinkedIn comme un endroit pour avoir cette conversation, et nos équipes technologiques trouvent des moyens de permettre cela, de le garder en sécurité, et pour que les membres aient l’impression que c’est un endroit où ils peuvent réellement parler de tout ce qui est authentique pour eux.

    Le flux LinkedIn ne fait-il apparaître que des sujets « professionnels » ?

    Il existe une idée fausse selon laquelle les publications LinkedIn devraient être strictement professionnelles.

    LinkedIn considère que la croissance professionnelle et la croissance personnelle sont étroitement liées, c’est pourquoi il encourage les deux types de contenu.

    Il y a des moments où les jalons professionnels se croisent avec les jalons personnels, ce qui constitue une excellente occasion de montrer à votre réseau LinkedIn un côté de qui vous êtes en dehors du travail.

    Par exemple, vous avez peut-être surmonté votre peur de parler en public en faisant une présentation lors d’une conférence de l’industrie.

    C’est quelque chose qui contient un mélange de contenu personnel et de contenu professionnel, que LinkedIn ferait probablement apparaître dans les flux des gens.

    LinkedIn déclare dans la vidéo :

    « Considérez LinkedIn comme un lieu pour avoir une conversation authentique et ne la limitez pas à un sujet ou à un autre, car beaucoup de ces choses vont de pair. »

    Les prochains épisodes de « Mythbusting The Feed » de LinkedIn aborderont les sujets suivants :

    • Fonctionnement de l’algorithme et personnalisation du flux ;
    • Distribution de contenu et comment nous travaillons pour lutter contre les préjugés.

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?