Analyse de votre stratégie digitale

    Le classement des moteurs de recherche les plus utilisés dans monde


    2 mn de lecture

    Temps de lecture : 2 minutes

    Bien que Google soit le moteur de recherche le plus populaire, il existe des alternatives sur lesquelles se positionner pour le SEO.

    Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

    Un moteur de recherche vous permet de rechercher du contenu sur le World Wide Web. L’ensemble du contenu est relié par des hyperliens et classé par une URL.

    Les moteurs de recherche sont structurés par mots-clés, images et vidéos. Ils répondent aux requêtes de recherche avec une liste de pages Web qui répondent à l’intention de recherche des utilisateurs.

    5 moteurs de recherche alternatifs à Google

    Google est l’un des moteurs de recherche les plus populaires, c’est pourquoi de nombreuses marques concentrent leurs stratégies marketing sur l’amélioration du positionnement au sein de ce moteur de recherche. Cependant, il existe des pays dans lesquels Google n’est pas le plus populaire. En fait, les gens préfèrent en utiliser un autre pour des raisons de confidentialité.

    Voici quelques alternatives à Google :

    1. Ecosia

    Écosia est un moteur de recherche engagé pour l’environnement et la planète. Il plante un arbre toutes les 45 recherches effectuées. Il est transparent sur cette initiative ; il inclut des informations sur comment, où et quand les arbres sont plantés sur son interface.

    Il fonctionne de la même manière que n’importe quel autre moteur de recherche, donc sa proposition de vente unique est son objectif respectueux de l’environnement, qui est de planter un milliard d’arbres avant 2025.

    2. Baidu

    Baidu est un moteur de recherche très populaire en Chine. Il a été créé par une société chinoise en 1999. Esthétiquement, il ressemble beaucoup à Google. Les utilisateurs peuvent rechercher directement des actualités, des images, des chansons et d’autres types de contenu.

    3. DuckDuckGo

    Un autre moteur de recherche populaire qui est une bonne alternative à Google est CanardCanardAller. L’une de ses principales caractéristiques est qu’il prend grand soin de la confidentialité des utilisateurs car il ne suit ni ne stocke les informations relatives aux recherches effectuées. La qualité de son SERP est comparable à celle de Google.

    4. Recherche Yahoo

    Recherche Yahoo est la valeur par défaut dans Mozilla Firefox. Il tire les mêmes résultats que Bing.

    L’un des principaux avantages de l’utilisation de Yahoo est que vous bénéficiez d’une plus grande confidentialité par rapport à Google. Il intègre également Yahoo Answers et Yahoo Finance, ainsi que Flickr.

    5. Bing

    Bing est l’un des moteurs de recherche les plus populaires aux États-Unis. Il appartient à Microsoft et ressemble à Google, mais a plus de fonctionnalités. Les marques utilisent beaucoup ce moteur de recherche pour faire de la publicité car c’est une excellente option pour atteindre des utilisateurs plus exclusifs.