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    10 astuces pour obtenir du contenu à utilisation illimité (méthode Evergreen)


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    Si vous souhaitez maximiser vos efforts de marketing, optez pour la méthode evergreen content. Qu’est-ce que l’evergreen content ? Qu’est-ce que l’evergreen content ? Un contenu evergreen est un contenu destiné à durer dans le temps, années après années. En effet, pourquoi passer autant de temps à créer quelque chose qui aura une durée limitée ?

    Selon méthode evergreen content, il n’est pas simplement question de republier le même contenu, mais de le modifier pour qu’il reste pertinent en tout temps. C’est du contenu permanent

    Contenu evergreen

    Il ne s’agit pas de faire du copier-coller de votre contenu, mais de faire des ajustements ajouter ou des informations pour le garder pertinent.

    Nous pensez probablement  que tout le contenu est permanent parce qu’une fois en ligne, il y reste pour toujours. Pas tout à fait vrai. Nous parlons d’un contenu qui conserve sa pertinence et continue d’attirer l’engagement et le trafic après sa première publication.

    Essentiellement, c’est la philosophie du travail plus intelligent et non plus difficile; générer moins de contenu mais s’assurer que plus de personnes le voient et s’y engagent. Dans de nombreux cas, votre contenu original n’a peut-être fait sensation qu’avec un seul groupe démographique. En modifiant un format pour l’adapter à une plate-forme différente, vous vous engagerez automatiquement avec de nouvelles personnes à chaque fois… Rencontrez un nouveau public là où il se trouve !

    Sans parler du fait que la répétition construit la réputation, donc, en publiant un contenu de qualité basé sur un sujet, vous gagnerez en autorité et en exposition, ce qui signifie vous positionner comme un expert dans ce domaine.

    Les acheteurs doivent entendre votre message 7 fois avant d’agir et de conclure une affaire – SEPT FOIS – la réaffectation de votre contenu vous aide à accélérer le processus !

    Où trouver du contenu qui mérite d’être réutilisé

    Plutôt que de commencer à créer immédiatement du contenu permanent, commencez par parcourir votre arrière-catalogue de contenu et vous serez surpris de voir combien vous avez déjà qui peut être revisité.

    Tout d’abord, parcourez vos blogs et voyez quels sujets vous avez couverts qui sont intemporels et regorgent d’informations pertinentes qui peuvent ajouter de la valeur à vos clients et abonnés.

    Faites de même avec tous les articles LinkedIn que vous avez publiés, puis parcourez vos publications sur Instagram – si vous jetez un coup d’œil dans les « insights », vous pouvez voir quelles publications ont suscité le plus d’engagement.

    Vérifiez les analyses de votre site pour voir quelles publications ont été les plus performantes au cours du mois et de l’année écoulés. Lorsque vous consultez votre rapport mensuel, gardez un œil sur les meilleurs contenus qui ont été publiés avant la date de début de votre rapport, comme un article de janvier en tête des classements de votre contenu de mars.

    Une fois que vous avez mis en évidence le contenu qui, selon vous, correspond à la facture, demandez-vous si vous avez plus à dire sur un sujet ; vos opinions ont-elles changé, la recherche vous a-t-elle soutenu, y a-t-il eu un développement qui donne l’impression que le contenu est en avance sur son temps, avez-vous reçu un commentaire ou une rétroaction que vous pouvez intégrer pour donner à l’article une nouvelle tournure pour déclencher une autre conversation ?

    Le monde change constamment et rapidement, c’est donc le moment idéal pour faire le point sur vos publications passées et leur insuffler un nouvel air.

    Tout le monde absorbe les informations différemment

    Pensez-y, lorsque vous achetez des vêtements, comment faites-vous vos achats ?

    Vous promenez-vous dans tout le magasin, en touchant chaque article qui vous plaît ou vous tenez-vous près de la porte et jetez-vous un coup d’œil avant de décider qu’il n’y a rien que vous aimez. Lorsque vous allez au supermarché, allez-vous directement dans l’allée dont vous avez besoin ou marchez-vous dans chaque allée en explorant tout au fur et à mesure ?

    Chaque personne appréhende le monde qui l’entoure d’une manière différente, et ce n’est pas différent en ligne.

    Certaines personnes réagissent mieux à un article de blog tandis que d’autres préfèrent de petits extraits d’informations et d’autres s’accrochent à la vidéo ou à l’animation… Donc, ce n’est pas parce que vous préférez Instagram ou Snapchat que vos clients de rêve le font. La réutilisation de votre contenu pour d’autres plateformes vous donne accès à plus de personnes – plus de clients potentiels.

    Allez-vous être pénalisé pour contenu dupliqué ?

    Tout d’abord, la réorientation du contenu N’EST PAS du contenu dupliqué… Le but de la réorientation est de le rafraîchir, de lui donner un nouvel angle ou une nouvelle opinion sur un sujet d’actualité. Vous pouvez également obtenir de l’aide d’outils de marketing de contenu pour réutiliser votre contenu existant.

    Cependant, on estime qu’environ 29 % du contenu sur Internet est dupliqué ou répétitif (des articles de blog aux livres blancs en passant par les partages sur les réseaux sociaux). Neil Patel explore les problèmes dans son blog, « 3 Myths About Duplicate Content ».

    Google (et d’autres moteurs de recherche) ont le droit de pénaliser votre site Web, mais UNIQUEMENT s’il contient une énorme quantité de copie plagiée qui est utilisée de « manière manipulatrice ». La réorientation du contenu consiste à essayer d’accroître la notoriété de votre marque, ce qui signifie que vous ne violez aucune directive.

    Les 10 meilleurs conseils pour réutiliser le contenu Evergreen

    Si la réorientation du contenu vous semble être une bonne voie à suivre, vous devez commencer par planifier.

    Parcourez votre contenu archivé et envisagez d’autres sujets que vous pouvez utiliser comme point de départ. Passez en revue chaque sujet/article et mettez en évidence les éléments clés sur lesquels vous pouvez vraiment crier, les faits, les découvertes, les citations, etc. sont tous de bons capteurs d’attention.

    Ensuite, une fois que vous avez vos plans en place, mettez-les dans un calendrier de contenu et lancez-vous !

    Toujours un peu bloqué ? Eh bien, voici quelques conseils pour vous aider sur votre chemin :

    Une

    Avez-vous une infographie ou un blog sympa rempli de faits ? jetez un oeil à LinkedIn SlideShare. Prenez les informations clés et créez une série de diapositives attrayantes qui montrent votre découverte ou vos faits et atteignent un tout nouveau public. SlideShare engage environ 70 millions d’utilisateurs chaque mois et beaucoup d’entre eux tombent accidentellement sur eux via une recherche organique. Cette tactique vous donnera également un coup de pouce SEO.

    Deux

    Passez du temps à parcourir votre flux Instagram pour réutiliser votre contenu de médias sociaux. Y a-t-il des images et des messages qui se démarquent vraiment ? Avez-vous publié une série de conseils ou de messages thématiques ? Donnez-leur leur moment de gloire et transformez-les en tableaux Pinterest accrocheurs. Organisez les collections à la perfection et partagez-les à des moments pertinents de l’année – ou à différents moments du mois s’ils ne dépendent pas nécessairement du temps.

    Trois

    Si vous avez lancé un sondage ou si vous avez eu des commentaires intéressants à partir d’un message, transformez-les en visuels. Créez une citation ou un témoignage d’un client qui peut être publié sur votre flux Instagram ou figurer dans une histoire. Vous pouvez également taguer la personne qui a laissé le commentaire pour augmenter les chances d’engagement et lui demander de republier (si elle le souhaite).

    Quatre

    Si vous avez publié une série de conseils sur un sujet ou si vous avez une pile d’articles connexes, vous pouvez créer un ebook ou un téléchargement pdf et le donner. Fournir à vos clients ou abonnés des conseils, de l’aide et un soutien gratuits ne peut pas être sous-estimé. C’est un moyen puissant de se connecter avec votre public et de vous consolider en tant qu’expert. Les gens sont également plus susceptibles d’acheter chez vous si vous avez fourni une assistance précieuse gratuitement dans le passé.

    Cinq

    Les retours en arrière ne sont pas réservés aux jeudis ! Revisitez des travaux passés, des images avant et après ou partagez votre voyage de là où vous avez commencé jusqu’à où vous êtes maintenant – qui ne se souvient pas de la photo de Jeff Bezos dans son premier bureau avec une table à coller comme bureau !

    Six

    Revisitez les anciens blogs lorsqu’ils redeviennent pertinents – avez-vous écrit un article sur le recrutement dans votre secteur il y a un an ?

    Sept

    En parlant de blogs – prenez les gros titres et créez des messages pour vos réseaux sociaux autour d’eux – La clé ici pour réorienter le contenu et en faire une longue lecture est de le republier d’une manière qui sera fraîche et complètement différente de votre message initial. Cela se fait par le biais de visuels, de présentation et de choix de mots.

    Huit

    Y a-t-il un article de blog ou une série de guides que vous avez publiés et qui ont généré une énorme réponse ? Envisagez de transformer cette série d’éléments écrits en podcast – ou si vous avez un podcast, prenez des plats à emporter qui attirent l’attention et créez des messages pour vos plateformes de médias sociaux… Pas seulement une promotion de l’épisode, mais des informations et des citations réelles qui sont couvertes. Vous pourriez même demander à votre invité d’écrire un blog invité pour votre site Web !

    Neuf

    Si votre podcast fonctionne uniquement sur une plate-forme audible telle que Spotify, pourquoi ne pas le transformer également en une émission YouTube ? Procurez-vous une caméra décente et enregistrez les interviews via le zoom s’il s’agit d’un style d’interview. S’il s’agit d’un podcast solo, c’est encore plus facile car vous n’avez pas à vous soucier de Zoom. Adoptez la vidéo ; modifiez des extraits convaincants de vos vidéos plus longues que vous pouvez ensuite partager sur d’autres plateformes telles qu’Instagram ou LinkedIn.

    Dix

    La vidéo est si importante lorsqu’il s’agit d’accroître l’engagement avec votre marque qu’elle ne peut vraiment pas être sous-estimée. Parcourez votre contenu et voyez ce qui a bien fonctionné dans le passé et utilisez-le comme point de départ pour créer de courtes vidéos pour Instagram Stories et Reels et adoptez TikTok !

    Envisagez de faire une série de sessions Insta Live où les gens peuvent venir poser des questions ou simplement regarder pour obtenir de l’aide ou de l’inspiration.