Comment optimiser la balise meta description ?


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La méta description comme les autres balises méta sont des bouts de code HTML lues principalement par les robots des moteurs de recherche. Elles sont toutes plus utiles les unes que les autres. Toutefois, pour une stratégie de référencement naturel, il est nécessaire d’optimiser les deux balises méta définies pour les internautes : la description et le titre.

La balise méta titre décrit l’objet de la page affiché par le moteur de recherche. Sa taille idéale est de 65 caractères ou moins. Ainsi, les internautes peuvent le lire dans l’onglet du navigateur et dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit de l’un des éléments les plus importants affiché par Google ainsi que les autres moteurs de recherche.

La balise Méta Description

Vous avez probablement été confronté à cette balise des centaines et des milliers de fois, sans pour autant y prêter attention. Cette fois-ci, rendez-vous sur Google et tapez une requête au hasard comme « crêpe salée ». Quel résultat obtenez-vous ?

Le texte que vous trouvez en dessous des titres en bleus, sont les méta description des page Web. C’est ce que des dizaines de personnes voient chaque jour lorsqu’il lance cette requête. Maintenant que vous êtes au fait, que doit contenir votre description ?

Assurez-vous tout d’abord d’y inclure le mot-clé principal que vous visez. Il peut s’agir du nom de votre entreprise, du nom de la ville ou du quartier dans lequel vous êtes situez ou tout simplement d’un mot-clé. Puis, faites-en sorte d’apporter une réponse qui peut satisfaire l’internaute concernant la requête tapée. Tout cela en 155 caractères (c’est la limite du texte visible).

Quelques conseils pour une bonne méta description

Écrire pour le Web exige de respecter des règles qui diffèrent totalement de la rédaction papier. Il faut savoir être précis et concis.

Focalisez-vous sur les bénéfices du client

Et non sur les caractéristiques techniques. Caractéristique d’un machine à laver : Jusqu’à 100 cycles par minute. Avantage : Cette machine permet un lavage plus rapide et une économie d’électricité.

Jouez avec la preuve sociale

Il peut s’agir d’une date de création, d’un label utilisé, du nombre de clients satisfaits, etc.

Pensez à inclure un appel à l’action

Un produit acheté, le deuxième gratuit; – 10% sur votre première commande. Découvrez comment notre service peut réduire jusqu’à 15% des coûts d’exploitation.

Ajoutez un emplacement si vous gérez un commerce de proximité

Les prospects à proximité du lieu de votre établissement se sentiront plus concernés.

Évitez de multiplier les points d’exclamation!!

La ponctuation excessive peut être interprétée comme une agression.

Où inclure la méta description ?

C’est un peu technique. Que vous ayez un site WordPress, Wix, Weebly ou autre, il est assez simple de modifier le titre et la description de votre site. Voici quelques liens pour le faire :

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Auteur : Marius Melagne