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    Les 8 meilleurs outils CRM pour les entreprises de conseil


    6 mn de lecture


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    Si vous êtes une équipe de consultants ou un consultant indépendant à la recherche d’un logiciel CRM pour les métiers du conseil, vous êtes à la bonne adresse ! Nous avons examiné de plus près chacun des outils CRM pour vous faciliter la tâche.

    Il ne fait aucun doute que la principale préoccupation de presque toutes les entreprises axées sur le client est de fournir des services percutants à leurs clients. Ce faisant, ils peuvent établir et maintenir des relations solides avec leurs clients. Il en va de même pour les consultants. Ils doivent être très sélectifs dans le choix du CRM pour leur activité de conseil, car ils souhaitent établir des relations client interactives.

    Les clients fidèles sont l’élément clé des consultants. Cela signifie non seulement qu’ils s’efforcent d’établir des relations continues avec l’entreprise de conseil, mais qu’ils recommandent également leurs services à d’autres. C’est là que le CRM pour les entreprises de conseil fait des étincelles !

    Quel est le meilleur logiciel CRM pour le conseil ?

    Le meilleur outil CRM pour les entreprises de conseil peut être remodelé par les besoins uniques du cabinet de conseil. Comme chaque entreprise de conseil a ses propres exigences, il ne serait pas juste de ne citer qu’une seule solution CRM. Cependant, le meilleur outil CRM pour les consultants devrait fournir certaines des fonctionnalités clés énumérées ci-dessous :

    • Gérer vos prospects qui arrivent automatiquement dans votre pipeline de vente,
    • Suivre toutes vos communications clients en un seul endroit pour faciliter le processus de suivi,
    • Créer une automatisation du workflow pour toutes les tâches répétitives,
    • Définir des notifications pour les suivis, les tâches ou les réunions à venir,
    • Obtenir à tout moment une analyse globale des processus commerciaux et des pipelines de vente.

    Pourquoi avez-vous besoin d’un CRM pour votre cabinet de conseil ?

    En tant que consultant, vous traitez probablement avec un grand nombre de clients à la fois. Lorsque certains provoquent des situations complexes, vous risquez de manquer certains problèmes ou même des opportunités. Que vous veniez de commencer à consulter ou que vous soyez déjà un consultant expérimenté, vous devez garder une trace de tous vos clients et des services que vous leur fournissez. Vous devez également être conscient des attentes et des préoccupations de votre client pour établir des relations solides et maintenir leur efficacité.

    Le facteur clé pour établir des relations solides avec vos clients est de pouvoir communiquer de manière interactive. En faisant cela, vous serez toujours sur la bonne voie pour construire une relation durable avec eux. Lorsque le nombre de clients avec lesquels vous traitez augmente, l’utilisation d’un système CRM facilitera le processus. Comme vous devez définir à quelle étape vous vous trouvez dans le pipeline des ventes ou quels clients sont sur le point de conclure l’affaire, le logiciel de gestion vous donnera un aperçu complet de tout le processus.

    Ci-dessous, nous avons dressé une liste des meilleurs logiciels CRM pour les consultants afin de suivre leurs activités de vente !

    Top 8 CRM pour les entreprises de conseil

    • Copper
    • Keap
    • Zendesk Sell
    • Bitrix24
    • Capsule CRM
    • Accelo
    • HoneyBook
    • Bullhorn

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    Si vous êtes prêt, plongeons dans l’arsenal des solutions CRM pour consultants :

    Copper

    Copper arrive en tête de la liste des meilleurs logiciels CRM pour les consultants, car il offre une solution tout-en-un pour les entreprises de toutes tailles. La plateforme aide les consultants à organiser toutes les informations relatives aux clients et aux projets à partir d’un seul endroit. La partie importante de Copper est de vous permettre de suivre facilement les prospects, les contacts, les détails du compte et les suivis automatiquement. Il est possible de rencontrer des problèmes dans un système qui fonctionne, mais l’équipe de support client de Copper peut résoudre tout problème instantanément.

    De plus, le CRM de Copper fournit également un système de gestion des transactions pour assurer la croissance. Lorsqu’il s’agit de conclure efficacement des accords de vente, un système de gestion des accords approprié devient une nécessité. C’est l’une des caractéristiques qui distinguent Copper des autres logiciels CRM pour consultants. Bien que le système améliore l’expérience client, il permet de conclure des affaires plus rapidement et plus facilement.

    Keap

    Keap (anciennement Infusionsoft) s’attache à aider les entreprises de conseil de toutes tailles à faciliter leurs processus d’automatisation des ventes et du marketing. La solution CRM peut vous fournir une plateforme étendue pour collecter plus de prospects et également convertir plus de clients. Les caractéristiques frappantes de Keap sont une automatisation facile, des suivis personnalisés, des e-mails et des factures illimités, la planification de rendez-vous, une application adaptée aux mobiles, des rapports personnalisés, un système de gestion des contacts et des intégrations sans tracas.

    Même s’il y a des frais d’installation uniques, ils incluent une assistance dédiée du début à la fin de votre processus de mise en œuvre. Donc, si vous rencontrez un problème d’installation ou de fonctionnement, un excellent support client sera toujours là pour vous !

    Comme le logiciel CRM de Keap pour les consultants est alimenté par une automatisation personnalisable, il optimise vos expériences client en mettant fin au chaos lors de la gestion de votre petite entreprise. La solution CRM haute performance ne vous laisse manquer aucun prospect des pages de destination, des formulaires ou des médias sociaux.

    Zendesk Sell

    Zendesk Sell est un autre outil CRM avantageux pour les entreprises de conseil. Il aide les consultants à déplacer leurs ventes tout en organisant leurs informations clients. La plateforme permet aux consultants de personnaliser leurs pipelines de vente, leurs statuts, les mises à jour de produits et d’autres détails. Grâce à sa fonction de gestion de produits, les consultants peuvent facilement suivre chaque projet client pour prendre des mesures intelligentes.

    La capacité de communication et de suivi du flux de travail donne aux consultants un aperçu cohérent des statuts des transactions, des e-mails, des appels, etc. Cela joue un rôle majeur dans l’augmentation de la productivité. Il y a une chose remarquable à propos de Zendesk Sell qui offre des opportunités de vente mobile et de gestion des contacts lors de vos déplacements.

    Bitrix24

    Bitrix24 se distingue des autres logiciels CRM pour consultants par ses fonctionnalités illimitées 100% gratuites. La plupart des versions gratuites des outils sont livrées avec des fonctionnalités limitées, mais Bitrix24 détruit cette perception. Il fournit une plateforme pour conserver toutes les données des clients prospères et existants en un seul endroit. Ainsi, les consultants peuvent gérer, suivre et personnaliser les données.

    Bitrix24 distingue ses fonctionnalités de suivi du temps et de la charge de travail, de gestion des documents, de gestion de projet et de suivi des factures. Les consultants peuvent également créer une ligne de communication privée avec leurs clients et travailler avec eux en collaboration dans les projets de conseil.

    Capsule CRM

    Capsule CRM peut stocker chaque détail sur les clients et prospérer pour créer une base de clients solide. Il permet aux consultants de personnaliser leurs pipelines de vente. Les consultants peuvent personnaliser le logiciel CRM avec les intégrations Google Workplace et Microsoft Outlook en fonction de leurs besoins uniques.

    Le système CRM ne limite pas les consultants dans la gestion de leurs projets, des tâches liées aux ventes ou des communications. Ils peuvent toujours étendre les capacités de la solution CRM en mettant à niveau leurs plans. La suite de rapports Capsule sera la principale contrainte du consultant lorsqu’il s’agira de prendre des décisions importantes.

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    Accelo

    Si vous travaillez seul ou dans une petite équipe, Accelo peut répondre à toutes vos exigences, de la collecte de données au suivi du temps. Que vous travailliez avec de grandes équipes ou avec une poignée de clients, il est indispensable de suivre les communications avec les clients. En utilisant Accelo, les consultants peuvent suivre l’avancement des transactions et des projets, les statuts des factures, des e-mails et des appels et bien plus encore. De plus, la fonction de suivi du temps donne aux consultants un aperçu de la façon dont ils passent leur temps à traiter avec les clients et les projets.

    Ces dernières années, avec les développements technologiques, les logiciels CRM adaptés aux mobiles sont passés au premier plan. Accelo est l’un des fournisseurs qui dispose d’une application mobile pour permettre l’accès à la communication client critique.

    HoneyBook

    Un autre CRM tout-en-un pour les entreprises de conseil est HoneyBook qui aide à gérer les demandes de renseignements, la communication avec les clients, les paiements et bien plus encore. Les consultants peuvent créer des modèles d’e-mail, de proposition et de facture pour automatiser leurs processus métier. Le système CRM envoie également des rappels automatisés pour les suivis, les réunions ou les appels à venir. Il génère également une base de données clients pour gérer facilement les projets de la première à la touche finale.

    Les consultants rationalisent également leur flux de travail de communication en un seul endroit. Non seulement la solution CRM gère la communication externe avec leurs clients mais elle gère également la communication interne. Être capable de gérer des demandes et des projets lors de vos déplacements est un plus.

    Bullhorn

    Enfin, Bullhorn propose un CRM complet et simple d’utilisation pour les consultants. Il rationalise la communication avec les clients pour stimuler les ventes et l’activité commerciale globale. Le système Bullhorn CRM organise toutes les données client et vous permet de les segmenter par rôles, industries, revenus, etc. Le tableau de bord de reporting donne aux consultants un aperçu en temps réel des clients et des projets.

    Bullhorn aide les entreprises de conseil à configurer facilement des alertes sur les problèmes des clients, les réunions à venir, les suivis et les appels. Ainsi, ils peuvent être plus proactifs avec les clients. La plateforme permet également de faire quelques personnalisations en fonction de ses capacités.

    À propos des outils CRM pour le conseil

    Avant de passer à une solution CRM, vous devez suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous devez définir vos besoins à la fois pour un consultant indépendant et pour un cabinet de conseil. Ensuite, vous pouvez aller de l’avant avec votre budget. Vous devriez trouver une réponse au montant que vous êtes prêt à payer pour une solution CRM. Lorsque vous décidez de ces exigences, vous pouvez penser à des fournisseurs possibles.

    Une fois que vous avez terminé le processus d’évaluation des fournisseurs, vous êtes prêt à commencer !

    L’utilisation d’un CRM pour les activités de conseil ne fournit pas seulement un bénéfice ponctuel, cela affecte l’ensemble du processus de vente à long terme. C’est pourquoi vous devez être pointilleux lorsque vous investissez dans un logiciel CRM pour faire monter en flèche vos ventes et la croissance de votre entreprise.

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