Meilleures alternatives Mailchimp à utiliser pour le marketing par e-mail en 2022

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Il est communément admis que le marketing par e-mail a le taux d’investissement le plus élevé parmi les autres stratégies de marketing en ligne. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent intensivement les plateformes de messagerie électronique, le marketing par courrier électronique semble être l’un des moyens les plus rentables et les plus simples de promouvoir une entreprise.

Il existe plusieurs outils de marketing par e-mail que vous pouvez explorer pour répondre à tous les besoins de marketing par e-mail de votre entreprise. Ces outils fonctionnent principalement via un processus d’automatisation pour atteindre et informer le public cible.

Mailchimp est l’un des outils de marketing par e-mail les plus avantageux avec des fonctionnalités riches proposées sous différents plans. Comme il est intégré aux plateformes de publicité et de commerce électronique les plus populaires, il semble être l’outil préféré de l’industrie. Cependant, ce n’est plus une solution unique pour le marketing par e-mail.

Récemment, plusieurs outils alternatifs de marketing par e-mail pour les entreprises de commerce électronique ont été lancés pour répondre aux besoins de marketing par e-mail des entreprises.

Meilleures alternatives Mailchimp à utiliser pour le marketing par e-mail en 2022

Si vous n’êtes pas sûr que Mailchimp soit le meilleur outil pour vos besoins ou que les forfaits proposés ne conviennent pas à votre situation financière, vous pouvez consulter d’autres options.

Vous recherchez les meilleures alternatives Mailchimp avec les meilleures pratiques ? Nous résumons ici certaines des meilleures alternatives Mailchimp offrant des options gratuites et payantes pour le marketing par e-mail.

1. Sendinblue

Parmi les concurrents de Mailchimp, Sendinblue est l’un des outils de marketing par e-mail et de messagerie transactionnelle les plus appréciés avec ses fonctionnalités riches et ses services rentables.

Si vous avez besoin d’une alternative puissante avec des coûts de démarrage minimes, Sendinblue est une option parfaite pour vos besoins. En fonction de votre clientèle, il peut créer une automatisation marketing personnalisée en plus d’un outil de reporting bien préparé, tout comme Mailchimp.

Grâce à son interface conviviale et à ses modèles de haute qualité, son forfait gratuit vous permet d’envoyer jusqu’à 300 e-mails par jour et vous pouvez mettre à niveau votre forfait si vous avez besoin d’élargir votre liste de diffusion. Sur son forfait gratuit, Sendinblue propose des modèles d’e-mails, une segmentation avancée et des e-mails transactionnels. Vous pouvez même combiner les SMS avec votre plan de marketing par e-mail.

2. Constant Contact

Constant Contact est une autre alternative qui peut se classer numéro un après Mailchimp sur le marketing par e-mail. Surtout pour les organisations à but non lucratif et les startups, cela peut être le meilleur outil bien établi et rentable.

Différent des autres, Constant Contact offre à ses utilisateurs une option d’intégration des médias sociaux dont ils peuvent bénéficier pour annoncer la marque plus rapidement et plus efficacement. Cet outil fournit également des tests de messagerie sur tous les appareils.

Grâce à des modèles d’e-mails et des idées promotionnelles entièrement personnalisables, Constant Contact vous offre une opportunité unique d’éditer vos e-mails en fonction de votre clientèle.

Bien que Constant Contact n’offre pas de plan gratuit, vous pouvez tester cet outil pendant 30 jours à titre d’essai. Si vous décidez de continuer à l’utiliser après un mois, vous pouvez acheter l’un de ses plans avec diverses options et services. Vous pouvez consulter son site Web si vous voulez voir toutes les grandes choses qu’ils peuvent faire pour votre entreprise.

3. AWeber

AWeber est un autre puissant concurrent de Mailchimp offrant aux entreprises la possibilité de personnaliser leurs stratégies de marketing par e-mail pour augmenter les taux de conversion.

Cet outil garantit la création d’entonnoirs de marketing par e-mail réussis avec plusieurs services tels que plus de 700 modèles, la segmentation, les flux de travail d’automatisation du marketing et l’analyse. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, AWeber peut être une bonne option pour vous permettre de gérer vos plans de marketing par e-mail et de gérer vos besoins de génération.

Semblable à Mailchimp, AWeber propose également des forfaits flexibles gratuits et payants. Avec le forfait gratuit, vous pouvez avoir 500 abonnés et envoyer 3000 e-mails par mois.

Si vous avez besoin d’un plan complet pour vos besoins de marketing par e-mail, AWeber propose un plan pro avec des services plus approfondis vous permettant d’envoyer des e-mails illimités à un grand nombre d’abonnés.

4. Drip

Drip est une plateforme CRM marketing populaire avec une solution de marketing par e-mail intégrée pour le commerce électronique. Pour générer des leads et augmenter vos revenus via le marketing par e-mail, Drip est un excellent outil vous permettant de créer des modèles d’e-mail personnalisés, de créer des rapports complets et de surveiller les taux de conversation pour créer une stratégie marketing globale.

Drip fournit également des points de contact personnalisés en fonction de l’interaction des visiteurs sur votre site Web ou votre boutique en ligne. Ainsi, vous pouvez envoyer des e-mails personnalisés, y compris des codes de réduction personnalisés, des recommandations ou des notifications de baisse de prix aux premiers arrivants ou à d’autres personnes qui ont effectué une action sur votre plateforme de commerce électronique.

Drip propose un forfait unique avec envoi illimité d’e-mails avec un paiement mensuel de 19 $ vous permettant d’envoyer des e-mails jusqu’à 1 500 contacts. Vous pouvez également intégrer les SMS à votre stratégie de marketing par e-mail moyennant un paiement supplémentaire. De plus, il existe un essai de 14 jours pour les nouveaux utilisateurs afin de découvrir tous les services de haute qualité.

5. MailerLite

MailerLite est une alternative réussie à Mailchimp offrant toutes les dernières fonctionnalités de marketing par e-mail pour aider les entreprises à développer leur clientèle et à établir des relations solides avec eux.

C’est un fait bien connu que les nouveaux abonnés sont importants pour les entreprises qui ont besoin d’augmenter les taux de conversion. MailerLite vous offre des services personnalisés tels que la création d’e-mails, des e-mails automatisés aux groupes d’intérêt et des pop-ups de promotion.

MailerLite Analytics basé sur les tests fractionnés A/B, les résultats des campagnes et les enquêtes, vous permet de surveiller les performances de vos campagnes et ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. De plus, si vous avez moins de 1 000 abonnés et envoyez moins de 12 000 e-mails par mois, MailerLite propose un forfait gratuit avec des services limités mais toujours de haute qualité.

Étant donné que vous avez besoin d’un plan de marketing par e-mail plus complet pour votre entreprise, vous pouvez mettre à niveau votre plan en fonction de vos besoins opérationnels. Vous pouvez également obtenir un essai de 30 jours pour voir ses fonctionnalités premium.

Conclusion

La puissante combinaison du marketing par e-mail et du référencement est également une excellente option pour maximiser vos résultats. Vous pouvez augmenter votre visibilité et vos classements, ce qui augmentera vos ventes et vos revenus.

Vous pouvez consulter les outils de référencement les plus favorables et les indices de base sur le choix des mots-clés pour optimiser la visibilité de votre recherche et le retour sur investissement.

Mailchimp est un outil d’email marketing préféré mais ce n’est pas le seul qui puisse répondre aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez préférer utiliser d’autres alternatives avec des fonctionnalités similaires pour l’automatisation des e-mails afin d’augmenter votre clientèle et vos taux de conversion.