Meilleur logiciel de marketing par e-mail pour le commerce électronique qui dynamise les ventes

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Le marketing par e-mail reste l’un des meilleurs moyens d’atteindre un nombre exceptionnel de clients à la fois. Ainsi, investir dans les bonnes solutions de marketing par e-mail pour votre entreprise de commerce électronique pourrait être le meilleur moyen de nourrir votre public. Notre guide vous guidera tout au long du choix du meilleur logiciel de marketing par e-mail pour le commerce électronique !

Bien que l’importance des médias sociaux semble avoir dépassé le marketing numérique, le marketing par e-mail continue d’offrir un retour sur investissement et une valeur élevés pour les détaillants, les propriétaires de boutiques en ligne et les spécialistes du marketing. Selon l’enquête menée par Data & Marketing Association, le retour sur investissement moyen du marketing par e-mail est de 122%, ce qui est plus de quatre fois supérieur à celui des autres formats de marketing, y compris les médias sociaux.

Que sont les services de marketing par e-mail ?

Comme le marketing par e-mail couvre un vaste monde de techniques et de stratégies, il est juste que les marques puissent se sentir un peu confuses dans le choix de la bonne plateforme de marketing par e-mail.

Simplement, les services de marketing par e-mail aident à envoyer des e-mails au grand nombre d’abonnés afin de les informer des nouveaux produits, des remises et d’autres services. Ces emails peuvent être des newsletters ou des emails transactionnels. Les propriétaires d’entreprise reçoivent l’aide d’un logiciel de marketing par e-mail pour informer tous les membres de leur liste de contacts, stimuler les ventes et créer une communauté très engagée.

Avec les récents développements technologiques, les logiciels de marketing par e-mail ont atteint un stade où la segmentation et la personnalisation sont au premier plan des campagnes par e-mail. Dans le marketing par e-mail moderne, les solutions basées sur l’IA tout en augmentant les revenus, d’autre part, réduisent considérablement les coûts.

Avantages de l’utilisation d’un logiciel de marketing par e-mail

Le marketing par e-mail repose sur trois points clés : conversions, notoriété de la marque et fidélité du consommateur.

Les entreprises utilisant des services de marketing par e-mail pourront plus facilement élargir leur audience et augmenter leurs ventes, car les recherches montrent que d’ici 2023, le nombre d’e-mails envoyés et reçus par jour pourrait atteindre 347 milliards.

Les principaux avantages qui rendent un outil de marketing par e-mail vital pour les entreprises de commerce électronique sont :

  • Créer un e-mail automatisé,
  • Générer plusieurs modèles d’e-mails,
  • Construire des profils ciblés en fonction de l’âge, de la localisation ou des achats passés,
  • Réduire les coûts de commercialisation,
  • Mieux interagir avec les clients,
  • Faire du contenu partageable.

Choisir le bon outil de marketing par e-mail pour votre magasin

Presque tous les propriétaires de magasins rencontrent des difficultés lors du choix de la meilleure plateforme de marketing par e-mail pour le commerce électronique. Bien que certaines entreprises aient besoin de fonctionnalités spécifiques, les fonctionnalités clés incluent :

  • Le moniteur intégré pour vérifier la délivrabilité des e-mails,
  • Parcours d’e-mail automatisé pour alimenter les campagnes,
  • Création d’e-mails personnalisés facilement avec le générateur de glisser-déposer,
  • Rapport détaillé de fin de campagne d’email marketing,
  • Intégration transparente avec la pile technologique actuelle,
  • Support client facilement accessible 24h/24 et 7j/7.

Après avoir identifié ces fonctionnalités clés, l’étape suivante consiste à vérifier la fourchette de prix. Heureusement, presque tous les outils de marketing par e-mail proposent différents types de plans tarifaires pour tous les besoins. De plus, des essais gratuits sont également fournis pour découvrir l’outil avant d’y investir pleinement.

Si vous savez tous clairement ce que vous attendez des services de marketing par e-mail et comment ils ajouteront de la valeur à votre activité de commerce électronique, il ne reste plus qu’une étape : trouver votre meilleur ajustement !

Top 5 des logiciels de marketing par e-mail pour le commerce électronique

Nous avons regroupé le meilleur service de marketing par e-mail pour le commerce électronique afin de vous aider à choisir la solution qui répond le mieux à vos besoins. Voici nos meilleurs choix pour vous :

  • Infobip
  • HubSpot
  • Plezi
  • BigMailer.io
  • Contact constant

Plongeons-nous dans chaque logiciel de marketing par e-mail en particulier pour générer plus de ventes pour votre entreprise de commerce électronique !

Infobip

L’une des puissantes solutions de marketing par e-mail Infobip est principalement connue comme une plateforme de communication client. L’email marketing faisant également partie de cette communication, Infobip propose également des solutions particulières dans ce domaine.

Quelle que soit la plateforme de commerce électronique que vous utilisez, les entreprises de commerce électronique intègrent sans effort Infobip dans leur stratégie de marketing b2b omnicanal. L’outil de marketing par e-mail offre un tableau de bord complet afin de créer et de gérer des campagnes par e-mail. En bénéficiant de la fonctionnalité de personnalisation, les utilisateurs peuvent créer des e-mails sophistiqués et contextualisés qui apportent de la valeur à leurs clients.

Infobip aide les propriétaires de magasins à créer des parcours de messagerie hautement personnalisés et bien automatisés qui génèrent des conversions. Avec la fonction de validation des e-mails, ils peuvent s’assurer que les adresses e-mail des abonnés sont valides ou non. Cela aide à envoyer les e-mails dans les bonnes boîtes de réception.

Plus important encore, le succès d’une campagne de marketing par e-mail ne peut être mesuré que si les métriques sont analysées et rapportées correctement. Heureusement, Infobip fournit une analyse approfondie pour vérifier le déroulement des campagnes marketing sur plusieurs plateformes.

Vous pouvez parler avec l’un de leurs spécialistes pour obtenir le meilleur prix potentiel pour votre entreprise de commerce électronique.

HubSpot

HubSpot propose diverses solutions et stratégies pour développer votre activité de commerce électronique grâce au marketing par e-mail. Les propriétaires de magasins, les détaillants ou les spécialistes du marketing peuvent créer et concevoir des campagnes d’e-mail personnalisées sans aucun besoin de codage. Comme HubSpot fournit une quantité diversifiée de services, notamment de marketing et de vente, il permet de mieux optimiser et améliorer les campagnes d’email marketing. Par exemple, la fonctionnalité CRM aide les données client que vous utilisez à être valides.

L’un des meilleurs services de marketing par e-mail pour le commerce électronique HubSpot propose également une large gamme de modèles d’e-mails basés sur des objectifs. Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser les modèles, les CTA et la marque avec un éditeur glisser-déposer.

Étant donné que les e-mails personnalisés obtiennent plus d’ouvertures et de clics, l’outil de marketing par e-mail de HubSpot permet aux utilisateurs de modifier les lignes d’objet, les liens, les pièces jointes et les CTA pertinents.

Un autre point qui mérite d’être mentionné à propos des offres de HubSpot est le test A/B. Cette fonctionnalité donnera des informations sur les lignes d’objet qui obtiennent le plus d’ouvertures ou sur le contenu qui génère le plus d’engagement et de ventes.

Bonne nouvelle ! Le logiciel de marketing par e-mail de HubSpot est gratuit. Pour des fonctionnalités supplémentaires, le prix augmente.

Plezi

Plezi est une puissante solution d’automatisation du marketing qui aide les propriétaires de magasins à créer des campagnes d’email marketing entièrement automatisées et intelligentes. Ils peuvent également créer des campagnes intelligentes qui personnalisent et segmentent automatiquement leur audience.

Si vous commencez votre voyage numérique et recherchez le meilleur logiciel d’email marketing pour le commerce électronique, Plezi pourrait être un bon début. L’outil de marketing par e-mail propose des modèles d’e-mails personnalisables qui peuvent être facilement modifiés via le générateur de glisser-déposer.

Plezi brille dans l’analyse de chaque action des clients. Détecter le parcours d’achat des prospects permet de mieux comprendre leurs besoins. Les rapports complets fournis par Plezi facilitent la compréhension de toutes les interactions multicanales. La délivrabilité des e-mails, les taux d’ouverture, les clics et les taux de conversion sont quelques-unes des mesures couvertes par les rapports.

Plezi propose différents plans tarifaires qui varient entre 299€ et 499€ par mois en fonction du nombre de vos contacts.

BigMailer.io

BigMailer est un outil de marketing par e-mail basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de créer et d’envoyer des e-mails en masse, automatique/goutte à goutte ou transactionnel. Il fournit également une liste étendue de contacts qui comprend un grand nombre d’abonnés pour les gérer plus efficacement dans un seul tableau de bord.

La plateforme prend en charge tous les types de campagnes de marketing par e-mail et les options de marque blanche. Les utilisateurs peuvent utiliser les modèles d’e-mails personnalisés ainsi qu’en créer de nouveaux en fonction de leurs désirs à l’aide de l’éditeur glisser-déposer.

Si vous êtes un revendeur Amazon, BigMailer fournit des solutions spécifiques uniquement pour vous. Sans connecter votre compte Amazon SES, vous pouvez importer vos contacts ou utiliser ses formulaires de collecte d’e-mails. De la vérification des rebonds, des plaintes et des désinscriptions au suivi et au reporting de l’engagement par e-mail, BigMailer répond à tous vos besoins.

BigMailer propose quatre plans tarifaires différents qui facturent en fonction du nombre de vos contacts. Contactez-les pour obtenir plus d’informations.

Contact constant

La dernière mention revient à Constant Contact qui est l’un des meilleurs logiciels de marketing par e-mail pour le commerce électronique. En utilisant Constant Contact, les spécialistes du marketing peuvent créer des campagnes de marketing par e-mail efficaces qui répondent à leurs objectifs commerciaux.

Que vous exploitiez des magasins physiques ou des magasins numériques comme les magasins Shopify, le marketing par e-mail restera vital. Constant Contact aide les utilisateurs à chaque étape de leur parcours de marketing par e-mail. La création et la conception d’e-mails, la personnalisation, la segmentation des clients, l’analyse et la création de rapports sur les mesures des campagnes d’e-mail marketing ne sont que quelques-uns des avantages offerts par le logiciel d’e-mail marketing.

Constant Contact permet aux spécialistes du marketing de cibler de nouveaux publics et de générer la notoriété de la marque en menant d’importantes campagnes de marketing par e-mail. En particulier, les publicités sur les réseaux sociaux, les pages de destination et les formulaires d’inscription au site Web sont d’excellents moyens de rechercher de nouveaux clients. Les publicités sur les réseaux sociaux, en particulier les publicités Facebook, sont l’un des canaux de génération de leads les plus efficaces car elles ciblent des publics extrêmement restreints.

Enfin, Constant Contact intègre de nombreuses plateformes de commerce électronique pour mieux développer votre boutique en ligne.

Constant Contact propose deux plans tarifaires différents qui varient entre 20 $ et 45 $ par mois en fonction du nombre de contacts.

Conclusion : Quelle est la meilleure plateforme de marketing par e-mail pour les propriétaires d’entreprise de commerce électronique ?

Chaque entreprise est unique. Ainsi, il ne sera pas juste de souligner une seule plateforme de marketing par e-mail qui répond aux besoins de chaque spécialiste du marketing.

Nous avons discuté ci-dessus des outils qui, selon nous, pourraient être la meilleure solution pour les propriétaires de magasins de commerce électronique pour faciliter leur travail. En fonction des besoins de votre entreprise et bien sûr de votre budget, vous serez celui qui aura le dernier mot.

Si vous ne savez toujours pas quel service de marketing par e-mail correspond le mieux à vos besoins, il existe plus de solutions ici pour libérer la puissance de votre entreprise de commerce électronique !