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    Conseils de marketing par e-mail pour les offres au coût par action


    6 mn de lecture


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    Des offres opt-in aux produits d’abonnement à prix premium, ces conseils aideront les spécialistes du marketing digital et les débutants à commercialiser tout ce qui concerne le CPA par e-mail.

    Les offres au coût par action (CPA) font partie des programmes de marketing d’affiliation les plus populaires disponibles. Offrant des taux de conversion très favorables, des paiements attractifs et une gamme d’allocations publicitaires, les spécialistes du marketing affilié et les spécialistes du marketing digital qui se concentraient autrefois sur les ventes ou le marketing par abonnement adoptent rapidement la puissance des offres au coût par action.

    Cependant, cette augmentation de la quantité d’affiliés s’accompagne d’un dilemme : la saturation et les résultats qu’elle a sur les plateformes de marketing en ligne traditionnelles. La publicité au paiement par clic, autrefois l’une des préférées des spécialistes du marketing affilié et des spécialistes du marketing digital, est devenue compétitive au point où de nombreux réseaux interdisent purement et simplement les affiliés, bouleversés et submergés par la quantité de paperasse, de stress et d’agitation inutile qu’ils peuvent causer.

    Alors que les derniers grands spécialistes du marketing affilié se disputent le trafic publicitaire au paiement par clic et les plateformes de paiement à la séance, les plus intelligents recherchent quelque chose de mieux – la prochaine grande chose. Même si les campagnes de marketing par e-mail ne sont pas nouvelles et ne sont certainement pas de haute technologie, elles deviennent la prochaine grande étape pour les spécialistes du marketing affilié et les spécialistes du marketing digital. Plutôt que de se concentrer inutilement sur des objectifs à court terme et des revenus rapides, les spécialistes du marketing affilié se tournent vers un potentiel de revenus à long terme et se concentrent sur plusieurs échelles, des relations marketing basées sur la confiance et des entreprises en ligne évolutives.

    Ces quatre conseils devraient aider les spécialistes du marketing affilié et les spécialistes du marketing digital à mener des campagnes de marketing par e-mail appropriées pour leurs entreprises :

    #1 : Pour les grandes listes de diffusion, visez des offres de marketing d’affiliation à faible engagement

    Un achat complet est une décision difficile à prendre pour le client moyen, surtout lorsqu’il s’agit de produits en ligne de plus de 40 $. La plupart des consommateurs sont naturellement sceptiques et prudents à l’égard des offres en ligne – si elles semblent trop belles pour être vraies, la plupart des gens supposent qu’elles le sont.

    Le travail des spécialistes du marketing affilié et des spécialistes du marketing digital n’est pas de remporter les gros gains chaque fois que possible, mais de créer des entreprises évolutives à long terme. En donnant la priorité aux offres à faible engagement telles que les formulaires d’inscription et les envois par e-mail, vous pouvez créer des opportunités de marketing d’affiliation plus stables, plus précieuses et moins stressantes.

    #2 : Pour les petites listes de diffusion, visez les achats importants

    Lorsque les spécialistes du marketing affilié et les spécialistes du marketing Internet ont la quantité de leur côté, jouer à un jeu de nombres avec un petit revenu n’est pas un problème. Cependant, lorsqu’ils ont passé toute l’année à générer une liste de diffusion de 200 opt-in, ils devraient opter pour des offres risquées mais potentiellement rentables. Au lieu du formulaire de soumission zip à 1 $, ils devraient viser une commission de 1 000 $ sur un produit de marketing d’affiliation majeur.

    #3 : Soyez un affilié sympathique

    Les clients détestent le vendeur insistant. C’est le cliché classique de la vente – le vendeur de voitures d’occasion, le mauvais costume et le tangage sans fin – et c’est quelque chose que les spécialistes du marketing affilié et les spécialistes du marketing Internet doivent éviter. Chaque fois que les spécialistes du marketing proposent un produit ou un service CPA par e-mail, ils doivent être amicaux et ouverts. Un comportement amical est plus susceptible d’entraîner l’action qu’ils souhaitent.

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    #4 : Offres de marketing d’affiliation Switch et Split-Test

    Les campagnes de marketing par e-mail peuvent ne pas sembler être la meilleure plateforme pour les spécialistes du marketing digital pour s’engager dans des tests fractionnés, mais c’est toujours une méthode intéressante pour tester les offres. Plutôt que d’attribuer tout le trafic de messagerie à une offre en ligne qui pourrait ne pas fonctionner, les personnes engagées dans des programmes de marketing d’affiliation feraient mieux de tester les offres entre les sources de trafic de messagerie. Cela peut être fait en utilisant un script PHP ou un plugin WordPress pour répartir le trafic entre différents produits, offres ou services dans le même créneau.

    Pour ceux qui souhaitent éloigner leurs activités de marketing CPA de l’agitation à court terme, de la publicité au paiement par clic, et de l’interminable travail d’optimisation des moteurs de recherche, l’exécution de campagnes de marketing par e-mail spécifiquement pour le marketing d’affiliation peut être la solution parfaite.

    Pourquoi acheter des listes de diffusion n’est pas une bonne idée

    Les spécialistes du marketing digital sont toujours à la recherche de moyens d’optimiser et de dynamiser leurs campagnes en ligne. Du partage de prospects à l’augmentation des budgets publicitaires, il existe des centaines de façons d’augmenter l’efficacité de toute campagne en ligne et, espérons-le, d’augmenter les rendements globaux. Cependant, une pratique devient de moins en moins efficace au fil du temps en achetant des listes de diffusion. Les spécialistes du marketing par e-mail, dont beaucoup ont afflué pour acheter des listes de diffusion, se méfient lentement de cette pratique, et beaucoup l’abandonnent complètement de leurs méthodes de marketing en ligne.

    Le problème ne réside pas dans les e-mails eux-mêmes – presque tous sont réels et bien utilisés – mais dans leur valeur. Il y a une capture d’e-mail contextuelle, qui apporte des prospects par e-mail qualifiés et vraiment intéressés, puis il y a un e-mail acheté en magasin, qui est souvent inefficace. Voici quatre raisons pour lesquelles il n’est généralement pas recommandé aux spécialistes du marketing Internet d’acheter des listes de diffusion.

    #1 : Les leads marketing par e-mail contextuels et qualifiés sont plus précieux

    Il y a un avantage majeur à capturer des prospects que l’achat ne peut tout simplement pas égaler : le contexte. Lorsque les spécialistes du marketing Internet achètent des listes de diffusion, ils obtiennent souvent des prospects qui ne sont pas intéressés par ce qui est proposé. Les destinataires voient les offres du vendeur sur Internet et les transmettent généralement sans commander.

    D’un autre côté, si les spécialistes du marketing capturent les abonnés aux campagnes d’email marketing via une page d’inscription pertinente et ciblée, ils attendent un contenu spécifique. Ils s’attendent à être commercialisés. Bien que les prospects achetés puissent apporter une grande quantité, ils apportent rarement un contexte réel et une autorisation que le marketing par e-mail ciblé peut apporter.

    #2 : Les prospects achetés par e-mail se convertissent souvent mal

    C’est une chose de lancer une offre sur l’intérêt de quelqu’un, et c’en est une autre d’envoyer un e-mail froid à quelqu’un avec une offre commerciale. Les ventes, en particulier les ventes en ligne, reposent sur la confiance. Lorsque la confiance avec quelqu’un se limite à un seul échange d’e-mails, les chances que l’argent change de mains sont nettement inférieures à ce qu’elles seraient avec une véritable relation par e-mail. Les spécialistes du marketing digital devraient concentrer leurs campagnes de marketing par e-mail ciblées sur l’établissement de relations réelles afin de générer de meilleurs taux de conversion.

    #3 : De nombreuses adresses e-mail vendues figurent sur des listes de test anti-spam

    C’est une triste réalité du commerce en ligne que de nombreuses listes de « pistes » d’e-mails sont en réalité des e-mails volés ou capturés de manière contraire à l’éthique. Des marchands de plomb en ligne louches aux maîtres du spam, les méthodes de collecte et de vente d’e-mails de masse ne sont que rendues publiques, et pour une bonne raison. Pour les spécialistes du marketing digital qui ont acheté une liste de diffusion qui ne convertit pas, cela peut être dû au fait que les noms sur la liste sont déguisés, des collecteurs de spam. Pour cette raison, les spécialistes du marketing devraient capturer eux-mêmes les e-mails – rien ne fait plus mal que d’être mal étiqueté comme spammeur.

    #4 : Acheter des listes de diffusion coûte cher et est souvent inefficace

    Le coût d’achat d’une liste d’e-mails, selon le créneau et le marché, peut être assez élevé. Bien que le coût en temps soit souvent légèrement plus élevé, les spécialistes du marketing Internet peuvent économiser de l’argent en capturant eux-mêmes les e-mails via une page de compression créée spécifiquement pour une campagne de marketing par e-mail ciblée. Cette méthode présente l’avantage supplémentaire de générer des prospects par e-mail de meilleure qualité, ainsi qu’un atout de capture d’e-mails à long terme dans une squeeze page.

    Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles l’achat de listes de diffusion n’est pas recommandé pour les personnes qui prennent au sérieux le marketing par courrier électronique. En capturant eux-mêmes les prospects par e-mail, les spécialistes du marketing Internet pourraient développer une campagne de marketing par e-mail très ciblée, efficace pour générer des ventes et des actifs marketing à long terme.

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