Analyse de votre stratégie digitale

    Comment le marketing par e-mail affecte-t-il votre entreprise ?


    3 mn de lecture


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    Il y a 4 milliards d’utilisateurs quotidiens de messagerie et 99% de ces utilisateurs vérifient leur boîte de réception tous les matins. Ce sont des chiffres fous et une grande ressource inexploitée pour que votre startup gagne en visibilité.

    Imaginez la scène : vous êtes un consommateur, vous consultez vos e-mails un matin et vous soupirez face à un mur d’e-mails promotionnels et de spam auxquels vous ne vous souvenez pas de vous être inscrit. Il n’y a plus rien qui vous passionne dans votre boîte de réception, pas comme le frisson de la première fois où vous avez reçu des e-mails. Chaque entreprise veut que vous achetiez alors que tout ce que vous voulez, c’est en savoir un peu plus sur les personnes derrière les produits.

    C’est là que la newsletter de votre startup défonce la porte et ramène la fête dans les boîtes de réception de vos lecteurs. Au départ, le lectorat peut être petit et difficile à développer, vous laissant vous demander pourquoi vous dépensez de l’énergie pour les newsletters… Faites-nous confiance quand nous disons qu’une fois que vous avez une newsletter en cours, les opportunités sont infinies.

    Établir des relations avec les lecteurs

    C’est déjà un bon signe que vos consommateurs se soient inscrits pour avoir de vos nouvelles, alors c’est maintenant votre chance de leur permettre de vraiment vous connaître. Une newsletter est un endroit où votre créativité et votre personnalité peuvent briller et humaniser votre marque à travers les friandises habituelles que vous trouvez dans des e-mails comme ceux-ci, ce qui est une grande force.

    Plus que tout, les consommateurs veulent savoir qu’ils sont appréciés et entendus, alors les laisser derrière le rideau sous la forme d’un bulletin d’information est un excellent moyen d’y parvenir. Le maintien de cette relation avec une publication cohérente de newsletters, qu’elles soient quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, augmentera votre lectorat et votre croissance.

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    Tenir les lecteurs au courant des actualités de l’entreprise et de l’industrie

    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un navire pour livrer les nouvelles. Vos lecteurs veulent savoir ce qui se passe, sinon ils ne seraient pas inscrits, alors à qui de mieux s’adresser que la gueule du cheval ? Les tenir au courant de l’actualité renforce votre position en tant que figure d’autorité au sein de votre secteur.

    De plus, en tant que fondateur, vous êtes probablement au courant de tout ce qui se passe dans votre secteur, ainsi que dans votre entreprise, alors utilisez ces informations à votre avantage en les mettant dans votre newsletter. Vous pouvez inciter les lecteurs à être à l’affût du prochain ajout en taquinant et en publiant des nouvelles qu’ils ne découvriraient qu’en s’inscrivant et en continuant à lire.

    Renforcer l’histoire et la réputation de votre marque

    Cela vaut pour tout, du ton de la voix à l’apparence de la newsletter. C’est l’un des meilleurs moyens de cimenter votre image de marque comme vous le souhaitez, car vous contrôlez tous les aspects. Selon votre startup, vous pouvez être ludique et blagueur, ou vous pouvez être sérieux et formel. C’est à vous de décider, mais cela doit être cohérent dans tous les domaines.

    Les consommateurs aiment acheter auprès de marques avec lesquelles ils estiment avoir un lien personnel, donc renforcer votre histoire par le biais d’une newsletter est une base solide pour commencer.

    Augmenter la visibilité de vos produits et services

    Il y a un équilibre entre ce que les lecteurs supposeront être un e-mail de suppression instantanée et celui qu’ils veulent ouvrir, et cet équilibre dépend de la quantité de publicité qui est faite tout au long. Ainsi, même si vous êtes enthousiasmé par votre produit (et pour une bonne raison) et que vous voulez en parler et amener les lecteurs à devenir des clients, vous devez faire preuve de tact quant à la quantité de publicité que vous faites.

    Une newsletter est plus personnelle et centrée sur vous et votre équipe pour la plupart, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre en lumière toutes les merveilleuses choses que vous avez à offrir. Un lectorat fidèle, ravi de lire votre e-mail à chaque fois, le partagera avec sa famille, ses amis et ses abonnés, ce qui ne fera qu’augmenter le trafic vers vos réseaux sociaux et vos sites Web.

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