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    Les erreurs les plus courantes en marketing sur Instagram


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    Pour réussir votre marketing sur Instagram, il est important d’éviter certaines erreurs.

    Ce qu’il ne faut pas faire : 8 erreurs courantes lors de la promotion d’un compte Instagram

    Acheter des robots

    N’importe quel « manuel » d’un futur spécialiste des relations publiques décrit cette erreur parmi les premières et les plus importantes. Cependant, cela ne l’empêche pas de rester la plus courante. N’oubliez pas que la fraude est vouée à l’échec tôt ou tard. Certainement pas.

    Instagram peut définitivement distinguer un bot d’un utilisateur réel, et les sanctions en cas de fraude peuvent être très sévères : d’une portée réduite et d’une interdiction fantôme à la suppression d’un compte. Dans ce cas, le principe « plus d’audience, plus grande portée » fonctionne dans l’autre sens. Une mauvaise qualité d’audience entraîne une portée plus faible, ce qui tue tout simplement l’avenir de votre chaîne.

    Aucune stratégie

    Ce n’est pas la solution la plus efficace pour démarrer un blog simplement parce que vous voulez le faire. Si vous ne développez pas de stratégie de promotion, tout ciblage ou publicité des blogueurs ne vous apportera pas les résultats escomptés :

    • Segmentez votre audience,
    • Élaborez un plan de contenu,
    • Définissez les tâches clés et les délais pour leur mise en œuvre, etc.

    Cela vous aidera à mieux répondre aux besoins et aux exigences de votre public cible. Par conséquent, votre niveau de portée sera celui attendu.

    Recherche de masse, suivi de masse et goût de masse

    Ces trois méthodes sont une étape intermédiaire entre les bonnes et les mauvaises méthodes de promotion, avec lesquelles Instagram lutte plutôt passivement depuis longtemps. Au cours des deux dernières années, Instagram a commencé à bloquer les abonnements massifs, les likes, etc., presque immédiatement.

    En conséquence, l’efficacité de ces méthodes de promotion a chuté de près de 10 fois. Vous pouvez les utiliser pour développer davantage votre chaîne, mais au début, Instagram surveille attentivement cette activité et peut interdire un compte.

    Contenu de mauvaise qualité

    La logique est simple : si les gens n’aiment pas ce qu’ils voient sur votre page, ils ne la visiteront pas. La création de contenu doit être complète : un texte compétent, des visuels de haute qualité et le bon moment de publication.

    De plus, Instagram s’éloigne de plus en plus de l’artificialité et de la démonstration d’une fausse vie de luxe avec tous ses éclats, ses sourires forcés et ses silhouettes retouchées. Le naturel est à la mode. Ne téléchargez pas de belles images de Google. Les utilisateurs ont besoin de vraies photos. Mais cela ne signifie pas qu’il faut oublier leur qualité. Le contenu en direct peut également être créé par le biais d’un tournage en studio. L’essentiel est de ne pas essayer de tromper vos abonnés, car ils sont extrêmement sensibles à ce qui est faux.

    La même chose s’applique aux vidéos. Personne ne dit que vous devez embaucher un caméraman professionnel pour créer du contenu vidéo. Mais vous devez avoir une connaissance de base de la composition, ainsi que de la prise de vue et du montage vidéo de haute qualité. Les histoires font exception. Il s’agit toujours d’un format contextuel que n’importe qui peut filmer à sa guise.

    POSTOPLAN vous permet de créer rapidement et facilement du contenu de très haute qualité. Il contient plus de 700 idées de publication pour chaque jour, une grande bibliothèque d’images et un éditeur de photos pratique pour créer des visuels de haute qualité. Chaque utilisateur peut voir à l’avance à quoi ressemblera le contenu qu’il crée sur différentes plateformes.

    Similitude

    Une autre erreur courante est la similitude du contenu. La grande majorité des pages professionnelles publient aujourd’hui 2 à 3 types de contenu, ce qui est fondamentalement faux. Après tout, différentes personnes peuvent avoir des motivations complètement différentes, vous devez donc interagir avec le public sous différents angles. Certains sont intéressés par l’opinion d’experts, certains achètent de manière analytique et certains veulent voir du contenu éducatif. Certains recherchent une preuve sociale, tandis que d’autres ont besoin d’être enflammés émotionnellement, de faire rire ou d’être choqués. Ce n’est qu’avec l’utilisation de différents vecteurs de contenu que vous pourrez atteindre le maximum de segments d’audience.

    Manque d’engagement

    Alors, imaginons une autre situation. Vous avez réfléchi et défini la stratégie, vous en avez marre de créer du contenu intéressant et passionnant, mais le nombre d’abonnés reste inchangé. C’est parce que tu as oublié les fiançailles. C’est exactement le train qui fait avancer votre compte. Les utilisateurs aiment qu’on leur demande leur avis. C’est pourquoi les sondages appelant à raconter, évaluer et partager leur avis dans les commentaires sont les « hameçons » sur lesquels vous pouvez attirer des clients potentiels. Mais ici, il est important de ne pas s’arrêter à mi-chemin. La seule chose pire qu’un manque total de dialogue est un appel au dialogue mais ensuite l’ignorer.

    Tous les messages vendent

    Peu importe la force de votre désir de gagner de l’argent, rappelez-vous simplement qu’Instagram n’est pas un marché, bien que certains éléments en soient toujours là. Tout d’abord, les gens vont sur Instagram pour communiquer et se divertir, ensuite seulement pour l’achat de biens et de services. Les appels à l’achat dans chaque message ne feront qu’effrayer les clients potentiels. Ne vous leurrez pas sur leur niveau d’intérêt. Un like sous votre message ne signifie pas qu’un utilisateur donnera volontiers de l’argent pour votre produit.

    La confiance des abonnés est fragile. Même le blogueur le plus aimé qui est trop emporté par des articles comme « acheter ici et maintenant » sera instantanément supprimé de la liste des abonnements. Et perdre une proportion d’abonnés, même infime, peut tuer un compte. Mieux vaut donc ne prendre aucun risque et miser sur des méthodes de vente moins intrusives. Publiez des messages publicitaires après les messages non commerciaux et faites une introduction logique. Associez plusieurs articles précédents à un produit dont vous ferez la publicité plus loin.

    Boîte à outils incomplète

    Aujourd’hui, Instagram a tellement de fonctionnalités différentes, et seule la création de publications est hors de propos. Utilisez des histoires collantes et ordinaires, des émissions en direct et des sondages. Il y a beaucoup d’options. Vous pouvez même publier de nouvelles histoires toutes les heures. Selon les statistiques, l’intérêt des utilisateurs pour ce type de contenu est beaucoup plus élevé.

    Gestion manuelle

    L’abonnement et le désabonnement manuels, ainsi que la publication de contenu à l’heure, appartiennent au passé. Aujourd’hui, il existe une gamme de logiciels qui vous permettent d’automatiser de nombreux processus, de la création de publications thématiques à la publication de contenu à une heure précise de la journée.

    Un exemple remarquable d’une telle assistance est POSTOPLAN. Il s’agit d’un système alimenté par l’IA, conçu pour automatiser entièrement le processus de gestion des médias sociaux. Avec lui, le temps de création, de planification et de promotion du contenu sera divisé par trois puisque le système lui-même publiera vos publications selon un calendrier prédéterminé. En conséquence, vous ne resterez pas assis pendant des heures avec un smartphone dans les mains, et le nombre d’abonnés et la portée augmenteront.

    Avec POSTOPLAN, chacun peut promouvoir son compte Instagram. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles telles que la programmation de publications pendant des mois, la publication automatique sans votre participation, la communication avec les abonnés dans la boîte de réception sociale, un éditeur de photos de haute qualité et une bibliothèque de plus de 2 millions d’images. Le service vous aide à réduire jusqu’à 75% le temps consacré à la gestion des réseaux sociaux. Dans le même temps, votre publication et votre audience augmenteront. Vous pouvez également consulter l’article Comment faire vérifier votre agence sur Instagram et le meilleur répertoire d’agences Instagram.