Dans la plupart de ses campagnes de marketing digital, Samsung a le chic pour jumeler art et créativité. Ce qui permet à la marque de positionner sur le marché, des produits qui se distinguent peu importe le contexte. Samsung fait toujours ressortir le meilleur des produits.
Le plus grand rival de Samsung est, comme nous le savons tous, Apple. Malgré la rude concurrence, Samsung a réussi à les surmonter tous avec succès, mais comment ?
Voyons comment Samsung vend des millions de smartphones et plaît aux foules avec leurs techniques de marketing numérique et leurs capacités numériques.
Image de marque aventureuse
Le but des films de marque est de faire connaître à votre public vos valeurs, vos visions et, finalement, le cœur de votre marque. Vous pouvez faire passer votre marque en utilisant des visuels, des sons et une narration d’une manière qui serait impossible par tout autre moyen.
Se souvenant souvent des campagnes publicitaires sur le thème de l’extérieur, Samsung reflète toujours un concept aventureux en tant qu’image de marque dans un laps de temps notable. Dans leur film de marque de 2013 comme ci-dessous, nous voyons 18 lieux périlleux de Scandinavie filmés à -31 Celsius avec des plans d’hélicoptère et des traîneaux à chiens husky et des motoneiges. Le film est utilisé par Samsung pour promouvoir sa nouvelle pompe à chaleur, la série N, spécialement pour la Scandinavie, mais a également été présenté lors d’expositions et de salons professionnels dans le monde entier.
Apporter de l’art et de la créativité dans la pièce
Une marque technologique doit être futuriste et doit montrer ses talents de manière puissante. Comme toujours en comparaison avec Apple, Samsung semble être plus technologique et analogique, mais c’est tout le contraire dans le monde de la publicité.
Le «futur» commence avec un enfant regardant le monstre par la fenêtre tout en jouant à la maison, puis les tatouages applicables aux robots, les vêtements de conception dans un miroir interactif, les smartphones pliables et les ultrasons commandés par téléphone ont pris vie. Le spot fait la différence avec une rencontre réelle pour tuer un monstre de réalité augmentée, équilibrant l’optimisme pittoresque de la chanson classique avec une vision tout aussi optimiste d’un avenir inconnu.
Marketing prêt à l’emploi
Nous sommes tous conscients que la stratégie de tarification des produits de Samsung n’est pas de classe A et généralement compétitive comme intentionnellement. C’est là que la marque doit développer d’autres activités parascolaires pour fabriquer ses produits et servir sa technologie de manière intéressante. Tout comme penser en dehors de leur boîte…
Le spot “Galleried” de Samsung ci-dessus rend les cadres photo encore plus beaux. Malgré la grandeur des œuvres d’art, le problème de Samsung concerne les cadres photo et leur grand mystère. En passant une journée au musée, les amateurs d’art sont choqués par la disparition soudaine des précieuses œuvres d’art à l’intérieur des cadres. Un tas de gens, terrifiés, regardant des cadres vierges où des peintures étaient autrefois accrochées. Le personnel est alarmé et tout, mais bien sûr il y a une explication : TV quand elle est allumée. L’art quand c’est éteint.
Couvrant le marketing de cause et la responsabilité sociale en équilibre
Autre type de marketing que presque toutes les marques couvrent afin d’attirer l’attention sur la création d’un monde meilleur, les projets de responsabilité sociale sont toujours essentiels pour Samsung.
Le projet significatif de Samsung Italie, PizzAut, est une application pour tablette conçue pour les personnes autistes. Dans le but de créer un environnement de travail inclusif pour les personnes autistes, Samsung Italie a créé une application qui facilite la gestion des restaurants et leur offre une chance de s’impliquer dans la société.
Créée par le FCB Milan, l’application a été conçue par des ingénieurs, des designers UX, des psychothérapeutes, des experts en langues pour révéler les défis auxquels ils sont généralement confrontés.
Expert dans la façon de faire des attributions intelligentes
Juste le spot appelé “Growing Up” ne signifie pas que les marques grandissent et arrêtent de se chamailler dans le monde du marketing.
Avant la date de lancement de l’iPhone X, Samsung a déployé un nouveau spot qui consiste entièrement à se moquer d’Apple. Ce n’était pas la première fois que Samsung se moquait d’Apple (nous avons arrêté de compter, pour être honnête) mais cette fois, ils le rendent plus amusant. Créé par Wieden + Kennedy Portland, “Growing Up” fait référence à tout, de l’espace de stockage à la résistance à l’eau – et bien sûr aux files d’attente sans fin, ce qui est la partie la plus amusante. Après avoir vu le film, même les fans d’Apple ne peuvent s’empêcher de sourire.
Le spot commence en 2007, en tant que version de première génération de l’iPhone. Le héros, Erik, achète bien sûr le produit, tandis que sa future petite amie Lauren a un Samsung d’ici 2013. Eric a commencé à avoir des problèmes de stockage même dans l’ancienne version d’iOS. Puis, en 2013, lorsqu’ils comparent les tailles d’écran et la résistance à l’eau, les résultats sont honteux.
La stratégie marketing de Samsung convient parfaitement aux spécialistes du marketing numérique pour élaborer un plan et progresser.