Le succès du marketing digital de Netflix

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Fondé par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997, Netflix est connu du monde entier. Ce succès n’est pas dû à une coïncidence, mais plutôt à une stratégie de marketing digital intelligemment pratiquée depuis des années.

Netflix est une entreprise leader fournissant un service de divertissement en streaming avec 183 millions d’utilisateurs payants dans plus de 190 pays qui regardent des séries télévisées, des documentaires et des longs métrages dans divers genres et langues.

La stratégie de marketing digital de Netflix comprend une grande variété de campagnes, de publications sur les réseaux sociaux et d’opportunités pour les membres de regarder n’importe quel contenu à tout moment, n’importe où, ou sur n’importe quel écran connecté à Internet.

Incluses dans les stratégies numériques de Netflix, les publications, les campagnes et les publicités de Netflix sur les réseaux sociaux sont assez remarquables, attirant plus d’attention et attirant plus de membres. Maintenant, nous allons examiner les principaux points à retenir de la stratégie de marketing digital de Netflix expliquant comment il parvient à protéger sa position centrale dans l’industrie du contenu numérique.

Utilisation intelligente des médias sociaux

Étant donné que les médias sociaux sont un favori ces dernières années, l’équipe des médias sociaux de Netflix les utilise intelligemment pour attirer l’attention et éveiller la curiosité. Leur équipe de médias sociaux ne donne même pas d’argent aux publications sponsorisées. Pourtant, au lieu de cela, ils créent des messages originaux et charmants à partager, qui deviennent viraux et répandus parmi les utilisateurs des médias sociaux.

Grâce à la stratégie de médias sociaux de Netflix dans une approche créative et stratégique, les gens sont encouragés à parler de Netflix et du contenu sous les publications. Leur équipe de médias sociaux pose des questions et crée des sondages incitant les utilisateurs ou les fans à poursuivre la conversation décontractée qui place Netflix dans les sujets tendance.

Ils informent également tout le monde des nouveautés sur Netflix et suggèrent également des séries télévisées et des films en partageant des publications connexes sur leurs comptes de médias sociaux.

Coopération et campagnes

Avec les avancées de campagnes exclusives et d’accords de coopération avec plusieurs institutions et entreprises, Netflix a le monde à ses pieds. En ce qui concerne les campagnes digitales de Netflix, on peut dire qu’elles rencontrent les membres du public cible où qu’ils vivent et quand ils le souhaitent.

Netflix collabore avec un grand nombre d’entreprises et d’applications telles que des banques, Snapchat et Instagram avec des campagnes multicanales. Par exemple, si vous avez un compte dans une banque qui est un partenaire commercial de Netflix, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% pour Netflix. Ils créent des effets photo sur Snapchat et Instagram pour les utilisateurs de ces applications. Ils utilisent également le marketing par email pour promouvoir leur contenu.

Vous pouvez également essayer Netflix gratuitement pendant 30 jours ! Après votre inscription, si vous n’aimez pas, vous pouvez annuler votre abonnement dans les 30 jours sans paiement. Si vous souhaitez continuer à regarder, ne faites rien et votre abonnement se poursuivra automatiquement jusqu’à ce que vous ne souhaitiez plus rester en tant qu’utilisateur. Il n’y a pas de frais d’annulation, d’engagement ou de contrat.

La personnalisation à son meilleur

Leur équipe sait comment vous garder engagé sur Netflix avec une interface personnalisée. Après avoir passé du temps sur Netflix et regardé quelque chose, ils vous en suggèrent d’autres en fonction de ce que vous avez regardé à l’aide de leur système basé sur les données.

Le contenu de votre page d’accueil est totalement personnalisé pour vous. De cette façon, vous pouvez trouver plus de séries télévisées, de documentaires ou de films susceptibles de vous intéresser. De cette façon, Netflix vous offre une expérience utilisateur unique sur sa plateforme. Ils le font même sur leurs comptes de médias sociaux.

En outre, Netflix propose plusieurs listes suggérées basées sur les informations sur la tendance dans votre pays ou dans le monde.

L’humour dans la publicité

Il ne fait aucun doute que les publications, photos, vidéos et films commerciaux divertissants attirent une attention incroyable à cette époque. Au lieu de publications ou de publicités lugubres, l’équipe Netflix génère un contenu publicitaire original et accrocheur.

Par exemple, en 2014, Netflix a sorti un film commercial sur YouTube.

Le résumé de l’histoire est ici : L’homme suit son ex-petite amie jusqu’à ce qu’elle arrive à l’aéroport et elle semble satisfaite à l’idée qu’il veuille briser la glace. Cependant, il lui demande son mot de passe Netflix, et c’est la raison pour laquelle il l’a suivie jusqu’au bout.

L’équipe de Netflix sait que les membres partagent leur mot de passe avec d’autres pour éviter le paiement mensuel et se moque de cette vérité sur ce film commercial. L’authenticité et l’interaction avec le public sont des éléments essentiels de la stratégie de marketing digital de Netflix !

Ils partagent également des messages amusants avec des légendes amusantes sur leurs comptes de médias sociaux, créant une impression écrasante, et ces messages sont aimés et partagés par un grand nombre de personnes. Voici quelques exemples :

Se tenir au courant des dernières nouveautés

Ils savent aussi rattraper le monde d’aujourd’hui et la nouvelle génération. Après que les effets sur Instagram et Snapchat soient devenus populaires, en particulier chez les adolescents, Netflix a également créé plusieurs effets de caméra associés à leur plateforme et à leur contenu. Ils démontrent le succès de l’utilisation simultanée de plusieurs canaux de médias sociaux.

Ainsi, avec son contenu qui fait appel à tous les styles et domaines d’intérêt ainsi que ses stratégies de marketing digital intelligentes, Netflix semble être le principal service de divertissement numérique depuis plus longtemps. L’équipe Netflix sait comment tirer le meilleur parti des applications de médias sociaux et d’autres plates-formes de réseaux sociaux pour engager son public cible et permettre la fidélisation de la clientèle.

Nous avons mentionné ici les principaux points à retenir de la stratégie de marketing digital de Netflix pour démontrer comment Netflix est devenu le leader de l’industrie des services multimédias en streaming.