Pour exécuter cette vision, la marque a construit la structure organisationnelle pour mener ces moments de l’idéation à la production et à la distribution du produit fini. Ils ont pris le meilleur de chaque discipline marketing et l’ont mis dans un groupe centralisé de stratégie de marketing de contenu. Les spécialistes du marketing grand public et digital, les professionnels des médias et les stratèges en communication ont jeté leur chapeau dans le ring pour ce qui est sans aucun doute un groupe éclectique de créations.
Voyons rapidement ce que la b-Mastercard a développé ces dernières années.
•Prêt à changer radicalement
Pour suivre le rythme du monde numérique, Mastercard retire son nom du logo dans le cadre d’une “réinvention” de la marque.
En tant qu’entreprise suivant si bien les mises à jour numériques qu’ils adaptent même la biométrie empreinte digitale vérification, Mastercard fait évoluer son logo. La société a révélé au Consumer Electronics Show qu’elle abandonnerait le “MasterCard” nom sous l’imbrication rouge et jaune cercles dans des « contextes sélectionnés », comme dans les points de vente numériques et physiques et les principales propriétés de parrainage. Cependant, les cercles qui se chevauchent l’ajouteront à une liste croissante de marques identifiées par un symbole.
Voici l’évolution complète du logo de Mastercard :
Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication chez Mastercard, a déclaré :
Avec plus de 80 % des personnes reconnaissant spontanément le symbole Mastercard sans le mot “Mastercard”, nous nous sentions prêts à franchir cette nouvelle étape dans l’évolution de notre marque.
• Fournir la dernière technologie en raison de la présence de la marque
Mastercard a dévoilé des cartes biométriques qui contiennent à la fois la technologie Chip et Pin, ainsi que des capteurs biométriques. Le test n’a été lancé qu’en Afrique du Sud pour le moment.
Après les smartphones, les bâtiments, les aéroports et le FBI, la prochaine étape consiste à laisser les industries financières adopter la vérification des empreintes digitales pour accroître la sécurité des utilisateurs. Dans le cadre d’un essai limité en Afrique du Sud, Mastercard a annoncé le lancement d’une carte de crédit avec lecteur d’empreintes digitales.
La carte a un petit carré qui scanne l’empreinte digitale dans le coin supérieur droit. Mastercard indique que la carte peut effectuer des scans sur les appareils Apple et Android qui permettent les paiements sans contact une fois qu’un appareil stocke la reconnaissance d’impression.
• Ouvert à de nouvelles tactiques comme le marketing sonore
Après que Mastercard a présenté son identité de marque sonore, une architecture sonore complète qui représente la dernière avancée de la marque.
Après l’introduction par la marque du logo sans nom, composé uniquement d’icônes, ils se sont lancés dans une modification de la marque centrée sur le son. Partout où les consommateurs interagissent avec Mastercard à travers le monde – qu’il s’agisse d’environnements physiques, numériques ou vocaux – la mélodie distincte et mémorable de Mastercard offrira une familiarité simple et transparente. Pour lancer sa présence audio, Mastercard a lancé une nouvelle campagne de marketing avant les Grammy Awards américains mettant en vedette l’artiste nominée, Camila Cabello.
Rajamannar a ajouté,
Sonic ajoute une nouvelle dimension puissante à notre identité de marque et un élément essentiel de la façon dont les gens voient Mastercard aujourd’hui et à l’avenir. Nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de produire la mélodie Mastercard d’une manière distincte et authentique, mais adaptable à l’échelle mondiale et à tous les genres. Il est important que notre marque Sonic renforce non seulement notre présence, mais résonne également de manière transparente dans le monde entier.
• Atteindre la segmentation du luxe via différentes approches, telles que l’industrie culinaire
Priceless – un collectif culinaire international qui propose les meilleurs restaurants et expériences du monde à New York
Mastercard se prépare à faire revivre les cinq sens avec une installation ambitieuse qui amène trois restaurants distinctifs du monde entier à New York. L’itération de la longue durée “Inestimable” La campagne établit ce que la marque appelle “un collectif culinaire international”, recréant dans des détails immaculés et l’expérience de la visite de restaurants qui avaient offert une expérience culinaire singulière.
Les trois premières destinations culinaires à s’installer à PRICELESS sont The Rock de Zanzibar, en Tanzanie, Teruzushi de Kitakyushu, au Japon et Lyaness de Londres, au Royaume-Uni. Le toit PRICELESS de Spring accueillera également une expérience culinaire mondiale organisée par le chef JJ Johnson.
• Prendre en charge la diversité des genres
Au coin de Christopher et Gay Streets à Greenwich Village à New York, les passants verront une foule de nouveaux noms pour cette dernière rue grâce à Mastercard.
Pour le mois de la fierté, Mastercard a placé neuf noms de rue dans le but d’être plus inclusif de la communauté LGBTQIA+. Intitulée “Acceptance Street”, l’installation arc-en-ciel est placée dans le cadre d’un partenariat entre Mastercard et la Commission des droits de l’homme de New York, qui a contribué à sanctionner les panneaux.
Le projet «True Name» de Mastercard vise à trouver un moyen sûr et non invasif de permettre aux gens de choisir des noms autres que leurs noms légaux pour apparaître sur les cartes de crédit et de débit, et il travaille actuellement avec la Commission des droits de l’homme de la ville pour comprendre les détails.