Avec les efforts des grandes entreprises telles que Dove, ils utilisent la communication marketing intégrée pour contribuer à des campagnes marketing polyvalentes. Dove a mis au point un modèle de campagne de marketing intégré ultime qui comprend plusieurs éléments de publicité, tels que la presse écrite, la télévision, les médias sociaux, le numérique, l’affichage, le site Web, etc. Grâce à cette communication, Dove est en mesure de créer un message de marque cohérent et fort qui fait connaître sa marque tout en élargissant sa base de consommateurs et son public cible.
Jetons un coup d’œil aux incroyables campagnes marketing de Dove et aux stratégies entre les lignes.
Les meilleures stratégies et campagnes de marketing digital de Dove
• Collaborez avec l’inattendu, comme les sociétés de photos
Poursuivant ses efforts sur l’évolution des normes de beauté dans les médias numériques, Dove a publié un projet #Montre nous qui soutient à la fois la diversité et l’inclusivité.
En partenariat avec la société de photographie numérique Girlgaze et Getty Images, Dove a collecté environ 5 000 images sur GettyImages.com. Le projet présente 179 femmes de 39 pays et les talents photographiés incluent des femmes diverses, de grande taille, trans, et des femmes ayant des problèmes de peau. La bonne partie est qu’ils ont également été photographiés par 116 photographes d’identification féminine au sein du réseau Girlgaze.
Dans l’industrie de la publicité, 70% des femmes ne se sentent toujours pas représentées et ce pourcentage souhaite que les marques et les médias présentent diverses images des femmes. C’est pourquoi Dove agit avec Girlgaze Photographers, Getty Images et des femmes du monde entier pour créer le projet #ShowUs – la plus grande bibliothèque de photos au monde alimentée par des femmes pour briser les stéréotypes de beauté à travers le monde. Nous montrons les femmes telles qu’elles sont, et non telles que d’autres pensent qu’elles devraient être.
• Exposer chaque ligne de produits lorsque cela est approprié
Pour soutenir le congé de paternité des papas du monde entier, Dove Men+Care a lancé une nouvelle campagne mondiale intitulée “Dear Future Dads” à l’occasion de la fête des Pères. Soulignant l’importance du temps égal passé avec les enfants pour les deux parents, Dove a créé un nouveau film intitulé “Dear Future Dads”.
Le film de campagne ci-dessus présente un groupe de papas qui partagent des conseils et des opinions personnelles pour les futurs papas sur les raisons pour lesquelles ils devraient consacrer du temps à faire grandir leurs enfants comme le font leurs femmes.
Nick Soukas, vice-président du nettoyage de la peau et des soins pour bébés chez Unilever, a déclaré :
Depuis notre lancement en 2010, Dove Men+Care a communiqué que la masculinité moderne est définie par la façon dont les hommes prennent soin de leur peau. En soutenant cette initiative importante, notre objectif est d’augmenter les taux d’utilisation du congé de paternité payé pour les hommes qui y ont accès et d’encourager d’autres entreprises à se regrouper et à offrir aux hommes un congé de paternité payé afin qu’ils puissent prendre le temps de s’occuper de leur famille.
• Créer un public cible illimité
Dove a annoncé une fois un partenariat mondial de deux ans avec la série Cartoon Network “Steven Universe” pour éduquer les jeunes au confiance en son corps dans le cadre de son projet d’estime de soi.
Avec un projet unique d’estime de soi, Dove encourage les jeunes à développer leur estime de soi et leur confiance en leur corps grâce à l’éducatif depuis 2004.
Le projet existe actuellement dans 140 pays à travers le monde. Il est prévu d’atteindre 40 millions de jeunes d’ici 2020. En partenariat avec Cartoon Network et son célèbre « Steven Universe », le projet promet d’atteindre 20 millions de plus.
La raison initiale derrière l’estime de soi est la connaissance que plus de la moitié des filles n’ont pas une grande confiance en leur corps. Cela les amène généralement à passer moins de temps avec leurs amis et leur famille, à mettre leur santé en danger, etc.
• Le pouvoir des médias – en charge de l’entreprise
Pour briser l’image irréaliste des femmes dépeinte dans les médias, Dove et Mindshare Danemark se sont associés pour créer une campagne étonnante appelée Image_Hack.
En tant que marque de premier plan dans l’industrie de la beauté, Dove joue un rôle dans les présentations de genre dans les médias. Ainsi, ils ont fait une étude de cas pour montrer comment ils brisent la chaîne de négativité que les femmes rencontrent dans les médias. Lorsque les médias utilisent des images qui ne reflètent pas la société, des images qui présentent les femmes comme des objets, ils dictent des idéaux irréalistes.
Des annonceurs d’agences de tout le pays se sont joints à l’initiative en diffusant des publicités utilisant les images que Dove a téléchargées et bientôt, les images étaient partout. C’est ainsi que la marque a pu complètement changer le paysage médiatique et faire en sorte que toute marque utilisant ces images devienne une ambassadrice du message de Dove.
Le projet Image Hack a eu l’impact suivant : 1729 images sont téléchargées, 42 marques ont rejoint la mission et les images ont reçu 40 millions d’impressions médiatiques.