Analyse de votre stratégie digitale

    9 raisons d’investir dans le marketing d’affiliation pour développer votre entreprise


    4 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 4 minutes

    La plupart des petites entreprises ont à disposition de nombreuses options pour se développer, notamment faire du marketing d’affiliation, mais beaucoup l’ignorent.

    Marketing d’affiliation : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

    Le marketing d’affiliation consiste à faire la publicité des produits et services d’une entreprise en échange d’une commission. Un affilié est une personne qui utilise ses réseaux et ses compétences en marketing Internet pour promouvoir des entreprises et des services.

    Les petites entreprises fonctionnent souvent avec des budgets et des ressources restreints. La plupart d’entre elles ne disposent pas d’équipe marketing pour promouvoir leur entreprise, c’est pourquoi elles devraient se tourner vers le marketing d’affiliation. En voici les avantages :

    1. Le marketing d’affiliation est une opportunité de diversifier vos canaux de vente

    Le marketing d’affiliation offre aux entreprises la possibilité d’étendre leurs services sans frais supplémentaires. Un programme d’affiliation géré avec succès peut générer plus de trafic, de revenus et de prospects qu’une campagne de marketing traditionnelle ou même une publicité payante.

    2. Le marketing d’affiliation aide à construire la preuve sociale

    Ces partenaires feront la promotion de vos produits et, à notre avis, augmenteront la confiance des consommateurs dans votre produit ou service. Vous pouvez améliorer la réputation de votre marque et de ses produits en collaborant avec des blogueurs et des sites Web reconnus.

    Ces partenaires feront la promotion de vos produits et, à notre avis, augmenteront la confiance des consommateurs dans votre produit ou service.

    3. Le marketing d’affiliation à de faibles coûts de démarrage

    Démarrer un programme d’affiliation nécessite du temps et de l’argent, mais c’est insignifiant par rapport à l’achat de publicité et à l’embauche d’une équipe d’employés. Travailler avec une plateforme de réseau d’affiliation de confiance comme Awin élimine également le stress et le temps liés à la mise en place du programme en vous guidant tout au long du processus, en effectuant un travail de fond et en fournissant les outils et les ressources dont vous avez besoin.

    4. Le marketing d’affiliation a de meilleurs taux de conversion

    Les analyses de données recueillies à partir de votre programme de marketing d’affiliation donnent un excellent aperçu de la provenance de vos clients et des facteurs qui motivent leurs décisions.

    L’accès à ce type de données aide les entreprises à apporter des améliorations opérationnelles intuitives et ainsi à améliorer leurs taux de conversion. Ils peuvent agir sur ces données en intensifiant leur optimisation SEO, leur marketing de contenu, leur conception Web, pour n’en nommer que quelques-uns.

    5. Le coût du marketing d’affiliation est basé sur les performances

    La beauté du marketing d’affiliation est qu’il ne devrait pas vous coûter un centime jusqu’à ce que l’agent de commercialisation produise des résultats. Cela peut varier en fonction de votre accord mutuel. Certains spécialistes du marketing affilié gagnent des commissions par vue, par vente ou par action. De cette façon, s’ils réussissent, votre entreprise en profite également.

    Bien que ce coût axé sur les résultats rende le marketing d’affiliation attrayant pour les entreprises, il peut être décevant pour les entreprises ayant un besoin urgent de résultats. C’est là que la publicité payante a l’avantage, ainsi qu’un meilleur contrôle. Le marketing d’affiliation demande beaucoup de patience, mais cela en vaut la peine à long terme.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?

    6. Il existe des milliers de spécialistes du marketing d’affiliation

    Les programmes d’affiliation sont très demandés car de plus en plus de personnes tentent de créer ou de développer leur entreprise. Cela a abouti à un vaste bassin d’affiliés parmi lesquels choisir, vous permettant d’être plus sélectif sur les personnes avec lesquelles vous traitez.

    Vous pouvez choisir de travailler uniquement avec les affiliés les plus productifs et les plus motivés, ce qui vous fait gagner du temps tout en générant des prospects et des revenus plus qualifiés.

    7. Le marketing d’affiliation n’a pas de frais cachés

    Comparé à la publicité payante, où la concurrence influence fortement le prix, le marketing d’affiliation vous donne une idée avant même de commencer.

    Vous avez la liberté sur les taux de commission sur vos produits, vous savez donc combien vous gagnerez chaque fois que le partenaire affilié encaissera une vente.

    8. Le ciblage de la clientèle est hautement qualifié en marketing d’affiliation

    Vous n’avez pas besoin de deviner le trafic entrant avec le marketing d’affiliation. S’ils ont acheté par l’intermédiaire de vos affiliés, ils sont probablement intéressés à 100% par votre produit. Ceci est réalisé en choisissant les bons affiliés, bien sûr, puisque leur sphère d’influence est directement liée à votre entreprise.

    9. Le marketing d’affiliation booste les ventes de vos produits peu performants

    Chaque entreprise l’a : ce produit ou service fantastique qui ne se vend pas aussi bien que les autres. Ce n’est pas parce que vous avez un mauvais produit ; au lieu de cela, votre marché cible est plus petit et plus exigeant. Parce que le produit ou le service est plus spécialisé, il est plus difficile à vendre.

    Alternativement, si votre produit est coûteux, les ventes sont assez rares. Si vous avez des produits comme celui-ci, vous pouvez offrir des incitations supplémentaires aux commerçants affiliés, tels que des pourcentages de revenus plus élevés, pour les encourager à vendre plus.

    Il y a des avantages et des inconvénients à lancer un programme d’affiliation, comme il y en a pour n’importe quoi d’autre dans la vie. Cependant, le monde numérique évolue vers un modèle basé sur les influenceurs, dans lequel les entreprises peuvent atteindre un large public à faible coût, conclure des accords avec des affiliés et augmenter leurs revenus.

    Le domaine du marketing évolue rapidement car les utilisateurs sont conscients des informations et des programmes de marketing biaisés, ce qui les incite à s’appuyer plutôt sur des influenceurs pour prendre leurs décisions d’achat.

    Vous avez besoin d'être accompagné par un expert
    en marketing digital ?