Analyse de votre stratégie digitale

    Comment utiliser LinkedIn pour trouver plus de prospects ?


    5 mn de lecture


    Warning: Undefined variable $size in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38

    Warning: Undefined variable $attr in /homepages/26/d933429426/htdocs/kjro.fr/wp-content/themes/kjro/single.php on line 38
    Temps de lecture : 5 minutes
    LinkedIn peut se présenter comme une belle opportunité pour trouver des prospects si vous maîtrisez l’art d’entretenir vos relations tout en en créant un contenu informatif et engageant.

    LinkedIn a considérablement progressé depuis son lancement sur la scène en 2003. Ce qui était autrefois une plateforme relativement petite pour réseauter avec des contacts de l’industrie partageant les mêmes idées est devenu une plaque tournante de contenu professionnel. La plateforme ne consiste plus seulement à rester en contact avec des associés commerciaux, c’est désormais une excellente plateforme de marketing B2B.

    Avec autant de contacts de l’industrie en un seul endroit, les entreprises de toutes formes et tailles commencent à tirer parti des avantages marketing et commerciaux que LinkedIn a à offrir, générant notamment des prospects B2B. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vous utilisez bien la plateforme ? Nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à faire progresser votre marketing B2B avec LinkedIn.

    Établir des connexions pertinentes

    LinkedIn est tout au sujet de vos relations. La connexion avec des personnes, des professionnels et des leaders partageant les mêmes idées dans votre domaine vous permet de créer un réseau en ligne de personnes pertinentes avec lesquelles nouer et entretenir une relation. La clé ici est de s’assurer que les connexions que vous établissez sont pertinentes. N’importe qui peut demander à se connecter à des centaines de comptes, mais ils ne vous offriront aucune valeur s’ils ne sont pas le bon type de personnes.

    Pensez à qui vous voulez le plus cibler avec votre marketing LinkedIn. Vous ciblez les PDG et les administrateurs d’une entreprise ? Ou avez-vous besoin de parler directement à l’équipe de vente ? Peut-être que votre entreprise gagnerait à être sur le radar des cadres et des membres juniors de l’équipe ? Quelle que soit la personne que vous souhaitez cibler, ce sont les personnes avec lesquelles vous devez vous connecter.

    Si vous organisez bien votre stratégie marketing LinkedIn, les prospects entrants suivront probablement. Cela ne signifie pas, cependant, que vous ne pouvez pas être proactif aussi. La fonction de recherche avancée de LinkedIn vous permet de rechercher la plateforme pour que les utilisateurs se connectent de manière plus personnalisée et filtrée.

    La recherche avancée affine votre recherche avec des filtres comprenant l’emplacement, le titre du poste, l’entreprise et l’industrie. Alors que le fait d’avoir un vaste réseau personnel augmentera le nombre de personnes vers lesquelles cibler votre contenu, la fonction de recherche avancée vous permet de sélectionner avec soin les connexions qui seront pertinentes et plus susceptibles de se transformer en une forte piste de vente B2B.

    Voici la liste des meilleures agences de marketing LinkedIn aux États-Unis.

    Créer du contenu de haute qualité

    Partager régulièrement du contenu informatif et engageant est la clé d’une stratégie marketing LinkedIn réussie. Bien que la plateforme soit un excellent endroit pour réseauter et se connecter avec des contacts de l’industrie, vous devez également utiliser le côté contenu de LinkedIn.

    Vous pouvez créer des publications et des vidéos plus courtes de la même manière que sur d’autres plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter, ainsi qu’utiliser la fonction d’article pour créer un contenu plus long qui se trouve directement sur votre profil LinkedIn.

    Lorsque vous continuez à créer du contenu informatif, vous commencerez à être reconnu par votre public comme une source perspicace, ce qui le rendra plus susceptible de rechercher votre profil et votre contenu. Créer cette familiarité avec les relations vous permettra d’établir une relation et des conversations qui se transformeront en ventes.

    Créer plusieurs contenus pertinents et rester actif sur LinkedIn est un excellent moyen de susciter l’intérêt pour votre marque et d’engager votre public. Cependant, assurez-vous de ne pas tomber dans le piège de publier simplement pour le plaisir de publier. Il vaut mieux avoir une publication de qualité par semaine qui engage votre public que plusieurs publications par jour qui ne sont pas à la hauteur. N’oubliez pas que tout ce que vous publiez sur LinkedIn ou sur n’importe quel canal public est le reflet de votre entreprise et de vos normes de travail.

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?

    Mettre en avant ce que vous avez à offrir

    LinkedIn est une excellente plateforme pour présenter les mises à jour de l’entreprise et tenir les gens au courant des projets récents et en cours. Cependant, vous devez donner la priorité au contenu qui présente exactement ce que vous pouvez offrir à votre public.

    Abordez votre stratégie marketing LinkedIn de la même manière que vous le feriez pour toute activité de vente : en mettant en évidence ce que vous pouvez faire pour vos clients et ce qui vous distingue de vos concurrents. Bien que vous puissiez aimer regarder un article de retour sur un événement que vous avez organisé l’année dernière, mettre en évidence celui que vous planifiez actuellement et qui offre des opportunités de parrainage ouvertes est beaucoup plus susceptible de produire des prospects chaleureux.

    Avec chaque article que vous créez, demandez-vous, est-ce que cela met en valeur ce que nous pouvons offrir à un client ? Est-ce que cela leur dit ce qui nous distingue de la concurrence ? Ou leur dit-il simplement quelque chose qu’ils savent déjà ou à laquelle ils ne peuvent pas s’identifier. Identifiez leur problème et fournissez-leur la solution dans votre contenu. Ils ne devraient pas avoir à chercher la solution – votre contenu doit souligner le fait que vous pouvez la leur fournir.

    Utiliser les pages vitrines

    Les pages vitrines sur LinkedIn sont un excellent moyen de promouvoir des marques individuelles au sein de votre entreprise et de cibler un public de niche. Introduits par la plateforme spécifiquement pour aider à générer des prospects B2B, ce sont des sous-pages de votre page principale d’entreprise LinkedIn.

    Le contenu que vous produisez pour une page vitrine doit être spécifiquement pertinent pour ces publics cibles. Un contenu qui peut être trop spécialisé pour votre page principale d’entreprise sera également idéal pour l’une de vos pages vitrines.

    Une page vitrine doit cibler un segment d’audience et fournir un contenu et des informations qui leur conviennent directement. Par exemple, si vous dirigez une entreprise commerciale, vous pouvez créer des pages vitrines individuelles pour chaque sous-marque locale.

    Cela vous permet de créer une communauté de connexions pertinentes au sein de chaque page vitrine. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs connexions de promoteurs immobiliers et de clients de construction sur votre page principale, mais cibler uniquement ceux basés dans une zone spécifique sur la page vitrine.

    Encouragez votre équipe à établir une forte présence sur LinkedIn

    LinkedIn doit être considéré comme une combinaison d’un portfolio en ligne et d’un CV, non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour vos employés. Encourager votre équipe à organiser une présence active sur LinkedIn peut avoir des avantages majeurs pour votre marketing B2B.

    Lorsque les gens décident de dépenser leur argent avec vous, surtout s’ils achètent un service, ils veulent savoir qui va faire le travail. Avec qui seront-ils en contact régulier ? Qui supervisera le projet ? En fin de compte, à qui confient-ils leur entreprise ?

    Encouragez votre équipe à créer une présence sur LinkedIn qui complète celle que vous créez pour vous-même et votre entreprise, mais qui contribue également à développer sa propre marque personnelle. C’est l’expérience et les connaissances de votre équipe qui aideront à vendre votre entreprise et une forte présence sur LinkedIn est le moyen idéal de le montrer à des clients potentiels.

    Vous avez besoin d'un
    Community Manager ?