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    Les données de LinkedIn révèlent quel type d’InMail obtient les meilleurs résultats


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    Une étude LinkedIn sur InMail, la fonctionnalité de messagerie premium du site Web, vise à découvrir quels types de messages obtiennent les meilleurs résultats.

    L’étude a analysé des dizaines de millions d’InMails envoyés par des recruteurs d’entreprises du monde entier entre mai 2021 et avril 2022.

    Dans cette étude, le site de réseautage social a étudié cinq domaines pour déterminer quels types de messages étaient les plus susceptibles de recevoir une réponse. Il cherchait à répondre aux questions suivantes :

    • Les messages plus longs ou plus courts fonctionnent-ils mieux ?
    • Quel jour de la semaine est le plus susceptible d’obtenir une réponse ?
    • Les messages personnalisés obtiennent-ils un meilleur taux de réponse ?
    • Les « correspondances recommandées » sont-elles plus susceptibles d’accepter un InMail ?
    • Les candidats « Open to Work » sont-ils plus susceptibles de répondre ?

    Il a constaté que les InMails les plus susceptibles de recevoir une réponse dans les 30 jours étaient des messages personnalisés et plus courts envoyés aux utilisateurs « Recommended Matches » ou « Open to Work » envoyés le lundi.

    Les messages courts surpassent les messages longs

    LinkedIn a constaté que les InMails les plus courts étaient les plus performants. Les messages de moins de 400 caractères ont obtenu des résultats 22% supérieurs à la moyenne, les chiffres diminuant à mesure que le message s’allongeait.

    Ceux entre 401 et 800 caractères ont obtenu des résultats 3% supérieurs à la moyenne, tandis que ceux entre 801 et 1 200 ont obtenu des résultats inférieurs de 6%.

    Les messages les plus longs, ceux de plus de 1 200 mots, ont obtenu les pires performances, à 11% en dessous de la moyenne mondiale.

    Cependant, la plupart des recruteurs envoient des messages plus longs ; 90% de tous les InMails dépassant le nombre de 400 caractères.

    LinkedIn suggère que les messages plus courts peuvent être plus performants car les utilisateurs reçoivent plus de visibilité dans un marché axé sur les candidats.

    Les InMails envoyés le vendredi et le samedi obtiennent le taux de réponse le plus bas

    Les données de LinkedIn ont révélé que le jour de la semaine ne jouait pas un grand rôle dans les taux de réponse, tant qu’il n’était pas envoyé un vendredi ou un samedi.

    Un jour sur deux tombait à moins de 1% de la moyenne mondiale du taux de réponse, les lundis étant légèrement meilleurs que les autres.

    Les réponses du vendredi ont diminué de 4%, le samedi chutant de 8% sous la moyenne. Cependant, seulement 2% des messages ont été envoyés le samedi.

    Messages personnalisés, obtenez plus de réponses

    Selon l’étude, les InMails envoyés individuellement ont été près de 15% plus performants que ceux envoyés en masse.

    Cela suit les tendances des principes généraux du marketing par e-mail, qui identifient la personnalisation des messages comme la tactique n°1 pour améliorer les taux d’engagement.

    « Candidats recommandés » et « ouverts à de nouveaux postes » les plus susceptibles de répondre

    Selon l’étude, les recruteurs qui utilisent les candidats recommandés de LinkedIn sont jusqu’à 35% plus susceptibles de répondre aux messages que ceux trouvés par la recherche seule. Les candidats sont recommandés en fonction des compétences pertinentes répertoriées dans le profil d’un utilisateur.

    L’étude a également révélé que les recruteurs avaient le plus de succès avec les candidats dont le profil est marqué « Open to Work ». Ces utilisateurs ont répondu 37% plus souvent que les autres candidats.

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