LinkedIn lance un outil gratuit pour les professionnels B2B : LinkedIn Business Manager
2 mn de lecture
LinkedIn lance un outil gratuit appelé Business Manager qui est conçu pour simplifier les efforts de marketing des professionnels B2B. LinkedIn Business Manager permet aux grandes organisations de gérer leur activité LinkedIn en un seul endroit. Il rassemble les outils de Campaign Manager et des pages LinkedIn dans un seul tableau de bord.
Il offre un certain nombre d’améliorations de la qualité de vie des spécialistes du marketing, telles que la possibilité de partager les audiences des campagnes publicitaires entre les comptes.
LinkedIn le décrit ainsi :
“LinkedIn Business Manager est une plateforme centralisée qui permettra à ceux d’entre vous qui travaillent dans de grandes entreprises et agences de gérer plus facilement les personnes, les comptes publicitaires, les pages et les entreprises avec lesquelles vous travaillez.”
Que peut faire LinkedIn Business Manager ?
Voici quelques-unes des principales fonctionnalités lancées avec LinkedIn Business Manager.
LinkedIn Business Manager offre les avantages suivants aux professionnels B2B :
- Tout gérer : Naviguez dans Business Manager, Campaign Manager et Pages en un seul endroit.
- Gagner du temps : modifiez les paramètres de plusieurs comptes avec un seul ajustement et gagnez du temps sur les tâches administratives.
- Atteindre les acheteurs : partagez et mettez à jour les audiences correspondantes sur l’ensemble de vos comptes publicitaires.
Dans un article de blog, LinkedIn fait allusion à la possibilité que cet outil se développe au fil du temps avec des fonctionnalités supplémentaires :
“Au fur et à mesure de l’évolution de la plateforme, elle jouera un rôle clé dans la manière dont vous découvrirez des informations stratégiques qui rendront le marketing à grande échelle plus efficace.”
Quand LinkedIn Business Manager sera-t-il disponible ?
LinkedIn Business Manager est actuellement disponible dans le cadre d’un test préliminaire avec des entreprises clientes sélectionnées.
Il sera disponible publiquement pour les entreprises du monde entier “dans les semaines à venir”.