Insight Yooda, un outil SEO exceptionnel


2 mn de lecture

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous êtes à la recherche d’idées de mots-clés ou de contenu pour augmenter votre visibilité, il vous faut un outil. Un outil qui inclut suggestion de mots-clés, analyse de trafic et même de site Web en général. Ceci afin de vous aider à renforcer votre stratégie marketing. J’ai pensé à Insight Yooda.

Insight Yooda est un outil de référencement freemium avec une interface facile à appréhender, aussi bien pour les débutants que pour les personnes aguerries aux marketing digital. A quoi sert Insight Yooda ? A améliorer le classement des pages Web sur les moteurs de recherche comme Google.

Les fonctionnalités d’Insight Yooda

Pour apprécier les fonctionnalités de l’outil Insight Yooda, il faut ouvrir un compte. En vous inscrivant, vous aurez accès à la version gratuite permettant de tester quelques fonctionnalités du logiciel SEO.

Site Performance

La première fonctionnalité Site Performance de Insight Yooda vous donnera un aperçu de votre positionnement sur Google à partir de 25 mots-clés. Pour chaque audit, vous avez accès aux mots-clés sur lesquels votre site est présent sur Google, à la liste des sites concurrents, à une estimation du trafic organique (trafic provenant de Google), etc.

Market Explorer

La fonctionnalité Market Explorer de Insight Yooda est une mine d’or en matière de recherche de mots-clés. Grâce à sa base de recherche contenant plus de 100 millions de requêtes, Insight Yooda vous aide à identifier les habitudes de recherche des internautes (6,3 milliards de recherches en France). C’est un puissant générateur de mots clés doté de fonctionnalités très intéressantes.

A partir d’un mot-clé, Insight Yooda retournera la liste des expressions de recherches liée à la même thématique, le volume de recherche mensuel sur Google, le coût du mot-clé au clic, les mots-clés ou expression de recherche qui se rapprochent de la thématique, etc.

Leaders

La fonctionnalité Leaders est principalement dédiée à l’étude concurrentiel. Analyser la stratégie des concurrents sur Google aide à améliorer son positionnement. Vous saurez combien de mots-clés sont indexés, le volume de recherche généré selon la thématiques, etc. A partir d’une requête, Insight Yooda vous permettra de connaître le nom des sites concurrents et leur classement, le trafic organique obtenu, le nombre de mots-clés sur lesquels les sites sont positionnés et plus encore.

Dashboard

La dernière fonctionnalité Dashboard permet de sauvegarder votre activité sur le logiciel (par dossier et par tag). Cela vous permet de surveiller plusieurs sites en même temps et recevoir des alertes à chaque mise à jour d’Insight Yooda.

Avec la version payante, vous avez accès à beaucoup plus de fonctionnalités. Insight Yooda fonctionne par abonnement. Le tarif est de 39€ HT/mois sans engagement.

Qui est derrière Insight Yooda ?

Yooda est une marque de l’éditeur de logiciel français ALDEIS. A ses débuts, Yooda proposait un outil d’audit de positionnement en ligne. En 2017, l’éditeur lance 3 logiciels SEO destinés aux professionnels du marketing digital.

  • SEO INSIGHT :  Logiciel dédié à la performance SEO (analyse concurrentiel et recherche de mots-clés).
  • SEO SEEURANK : Logiciel SEO permettant l’audit d’un site internet dans sa globalité.
  • SEO SUBMIT : Logiciel permettant d’automatiser les inscription dans les annuaires (facilite les backlins).

Marius-sig

Auteur : Marius Melagne