Analyse de votre stratégie digitale

    Pourquoi obtenir la bonne image de marque peut faire ou défaire votre entreprise ?


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    Comment se passe votre journée ? Si vous êtes sorti, il y a de fortes chances que vous ayez visité une entreprise ou deux, que ce soit pour acheter un café ou pour réserver un vol. Il y a aussi de fortes chances que vous ayez choisi ces entreprises en particulier parce que vous avez reconnu leur image de marque.

    Lorsque vous envisagez de construire votre identité de marque ou d’entreprendre un voyage de conception Web, il est parfois préférable d’avoir un peu d’aide. Une agence comme The Good Marketer, par exemple, possède une connaissance approfondie de la conception Web, de ce qui motive les utilisateurs lorsqu’il s’agit de créer un thème complet et d’équilibrer le CRO avec votre site (optimisation du taux de conversion). Tout cela peut être inestimable lors de l’évaluation de vos options et de la meilleure façon de diffuser votre marque dans le monde.

    En 2021, la bonne image de marque pour votre entreprise n’est pas seulement importante, elle est essentielle. Et voici pourquoi :

    Le visage familier de l’entreprise

    En ligne et dans la rue principale, il y a maintenant plus d’entreprises que jamais auparavant, ce qui signifie que les consommateurs n’ont que l’embarras du choix. Bien que cela puisse être une bonne chose pour certains clients, pour les propriétaires d’entreprise, cela représente un véritable défi d’identité.

    Choisir une stratégie solide pour votre entreprise permet aux clients de reconnaître immédiatement votre entreprise. Ceci est essentiel car nous, les humains, avons tendance à graviter automatiquement vers le familier lorsqu’il s’agit de dépenser notre argent durement gagné.

    Pour cette raison, il est extrêmement important que vous choisissiez non seulement la bonne image de marque, mais que vous vous assuriez également qu’elle soit cohérente à 100% sur l’ensemble de votre présence physique et en ligne. Lorsque vous pensez à des entreprises populaires comme McDonald’s, Facebook et Paypal, votre esprit évoquera immédiatement une image du logo de cette marque et c’est ce que vous devez viser avec votre entreprise.

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    Cherche moi

    Si votre entreprise est en ligne, une grande partie de votre travail consiste à vous assurer que les gens peuvent vous trouver. Un énorme 3,8 milliards de personnes effectuent des recherches sur Internet chaque jour et seules quelques entreprises sélectionnées arrivent sur la première page de Google.

    C’est là qu’intervient l’un des aspects les plus importants de votre image de marque – le nom de votre entreprise. Choisir un nom de marque facile à retenir est la moitié de la bataille lorsqu’il s’agit de faire fonctionner votre image de marque pour vous – et vous obtenez des points doubles si vous parvenez à l’intégrer dans un nom de domaine tout aussi mémorable. Voici un exemple : un internaute a vu hier votre annonce en ligne pour votre service de création de site web et, aujourd’hui, il a besoin d’un nouveau site web. Si l’utilisateur se souvient de votre nom de marque, il l’affichera dans Google et, hop, il se retrouvera sur votre site.

    Si, toutefois, ils ne se souviennent pas de votre nom, ils rechercheront simplement des sociétés de création de sites Web et recevront 4 670 000 000 de résultats en moins d’une seconde. Inutile de dire que votre marque sera une aiguille dans une botte de foin dans ce scénario et il est peu probable que vous emballiez le client.

    Vraies couleurs

    La couleur joue un rôle important dans votre image de marque – et il ne s’agit pas seulement de faire ressortir votre logo. En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à associer différentes couleurs à différentes émotions. Par conséquent, choisir la bonne couleur pour votre image de marque peut bien déterminer la façon dont les clients potentiels voient votre marque. Vous trouverez ci-dessous quelques couleurs couramment utilisées et leurs significations perçues :

    Bleu – 33% des 100 plus grandes marques utilisent le bleu dans leur image de marque – pour une bonne raison. On dit que le bleu évoque des sentiments de sécurité, de responsabilité et de confiance et cette teinte est utilisée à bon escient par un certain nombre de grandes marques, notamment IBM, Intel, Ford et American Express.

    Vert – Le vert a tendance à désigner le nombre de choses positives, notamment la richesse, la sécurité, la sérénité et la nature. Il n’est donc pas étonnant que les nuances de vert soient utilisées par de nombreuses marques de soins de santé et de bien-être, notamment Whole Foods, Landrover et TD Bank.

    Rouge – Contrairement aux propriétés apaisantes du bleu et du vert, le rouge a tendance à représenter la passion et l’énergie et, par conséquent, est souvent utilisé par des entreprises modernes et énergiques telles que Verizon, Coca Cola et Toyota.

    Voix

    Une marque qui réussit doit avoir un ton de voix fort et cohérent dans l’ensemble de son image de marque et de ses activités. Pour les propriétaires d’entreprise, cela signifie s’assurer que toutes les communications, que ce soit sur le site Web, sur les réseaux sociaux ou dans la « vraie vie », suivent le même ton de narration.

    Pour les débutants, une bonne agence de branding pourra vous aider à créer la voix de votre marque et vous montrera comment rester cohérent avec cela.

    Conclusion

    Lorsque nous parlons d’image de marque, nous parlons de toutes les choses qui se réunissent pour rendre votre entreprise unique. Pour cette raison, il est impossible d’insister sur l’importance de bien définir votre stratégie dès le départ, car c’est essentiellement l’ADN de votre entreprise.

    En plus des éléments de base tels que le nom, le logo et la palette de couleurs de votre entreprise, votre image de marque doit intégrer les éléments importants pour votre entreprise tels que la durabilité, l’honnêteté et la qualité.

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