Comment créer des liens ? Un guide pratique pour la création de liens

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Google et d’autres moteurs de recherche continuent d’utiliser les liens comme l’un des facteurs de classement les plus importants.

Les liens aident les moteurs de recherche à découvrir de nouveaux contenus – et c’est aussi l’un des moyens par lesquels ils déterminent la qualité de ce contenu.

Les bons liens sont comme des votes ; ce sont des témoignages de la valeur du contenu, et Google considère un profil de lien sain comme un bon signe.

D’autre part, au fil du temps, Google est devenu plus apte à détecter les modèles de liens non naturels.

Les moteurs de recherche sont bien meilleurs pour déterminer quels types de liens sont – et ne sont pas – utiles pour les utilisateurs.

Google considère un profil de lien sain comme une indication que le contenu est précieux.

Les anciennes stratégies de création de liens (comme le spam de commentaires, l’utilisation de PBN et la publication sur des forums) ne fonctionnent plus (ou du moins pas aussi bien qu’avant).

En marketing et en référencement, la création de liens fait référence au processus d’acquisition de liens vers votre contenu.

En incluant ces liens, nous espérons attirer plus de personnes vers le contenu, ainsi que l’aider à se classer plus haut dans les moteurs de recherche.

Pour que vos liens aident à votre référencement, ils doivent être pertinents :

  • Utiles ;
  • De haute qualité ;
  • Naturels.

Les liens doivent être pertinents par rapport au contenu à portée de main, avec un bon texte d’ancrage qui aide les moteurs de recherche à comprendre le contexte des liens.

Les liens et le référencement sont difficiles, mais ces ressources sont là pour vous aider.

Conçus pour couvrir tous les aspects de la création de liens aujourd’hui, ces livres électroniques incluent l’utilisation de contenu pour obtenir des liens, l’établissement de bonnes relations avec d’autres sites et des listes de contrôle utiles pour la création de liens.

Pour vous aider à développer votre entreprise, ces guides complets vous expliqueront quand, pourquoi et comment vous devez utiliser chaque technique de création de liens.

Les guides vous apprendront comment utiliser des stratégies efficaces de création de liens.

  1. Découvrez qui est votre public ;
  2. Identifiez les sites qui attirent l’audience que vous essayez d’atteindre ;
  3. Créez un contenu incroyable ;
  4. Adaptez le contenu aux sites Web ;
  5. Identifiez les propriétaires de sites et contactez-les ;
  6. Vous pouvez amplifier votre contenu en utilisant les réseaux sociaux.

Découvrez qui est votre public

Votre site Web doit pouvoir s’adresser à deux types d’audience : celle que vous avez actuellement et celle que vous souhaitez toucher. Conserver et élargir votre audience vous aidera à atteindre de nouvelles audiences et à maintenir l’intérêt de votre audience actuelle. Apprenez à connaître votre public en faisant des recherches. En plus de vous assurer de mieux les comprendre, cela permet également de déterminer qui est votre public cible et si vous le rejoignez en ce moment.

Identifiez les sites qui plaisent au public que vous essayez d’atteindre

Il est temps de faire une liste de sites Web qui peuvent vous aider à atteindre votre public souhaité une fois que vous savez qui ils sont. Identifiez les sites Web qui attirent déjà ce public. En incluant des liens provenant de ces sites Web, vous pouvez atteindre des personnes susceptibles d’être intéressées par votre site Web, mais qui ne le savent pas.

Vous n’avez pas besoin de liens de tous les sites Web. Les liens provenant de sites Web contenant du spam ou de sites Web qui n’ont rien à voir avec votre créneau n’ont aucune valeur. Cela pourrait même nuire à votre classement dans certains cas. N’utilisez pas de sites de spam et n’achetez pas de liens sur eux.

Vous ne pouvez pas créer de liens par accident. Une stratégie de référencement holistique devrait inclure l’obtention de ces liens dans le cadre d’un effort de marketing normal.

Créez un contenu incroyable

Pour que d’autres sites Web puissent créer un lien vers votre contenu, vous devez disposer d’un contenu qui leur donne envie de créer un lien vers vous. Ainsi, vous devez créer un contenu de qualité. Aussi facile que cela puisse paraître, c’est une chose assez difficile à accomplir. Considérez ceux pour qui vous écrivez, leurs intérêts et votre point de vue unique.

Ne vous contentez pas d’écrire pourquoi votre produit est génial et pourquoi ils devraient l’acheter. Créez du contenu qui réponde à une question de votre public ou qui résout un problème qu’il rencontre. Votre contenu sera considéré comme précieux par d’autres sites Web si vous leur fournissez les informations qu’ils recherchent. Non seulement vous établirez leur confiance, mais vous obtiendrez également plus de liens vers votre page Web.

Vous devez également tenir compte de la lisibilité de votre contenu. Assurez-vous que vos articles et vos pages soient bien structurés et bien écrits. Nous avons de nombreux articles de blog sur le référencement de contenu que vous pouvez consulter.

Adaptez le contenu aux sites Web

Une fois que vous êtes satisfait du contenu que vous avez écrit, il est temps de vous plonger dans la liste des sites Web que vous avez créés à la deuxième étape. Quels sites Web sont susceptibles de créer un lien vers le contenu que vous avez créé ? Il peut être tentant d’envoyer tout ce que vous avez créé à chaque site Web de votre liste, mais cela réduira probablement vos chances d’obtenir un lien vers votre site. La personne moyenne n’a pas le temps de lire 5 articles de blog et d’en choisir un qu’elle aime, en plus vous pouvez passer pour du spam.

Considérez attentivement les sites Web qui sont pertinents pour votre article de blog ou votre site Web et choisissez-les avec soin. En raison de la pertinence de votre article de blog par rapport à leur contenu, ils seront probablement plus enclins à créer un lien vers celui-ci. Il est important de noter que les visiteurs qui suivent ce lien vers votre site Web seront intéressés par votre contenu (ce qui se traduit par de meilleures chances de conversion et des visites récurrentes). De plus, vous devez savoir que si vous utilisez une approche par mot-clé à longue traîne (écrire sur des sujets de petite taille et de niche), il y aura moins de sites qui conviendront. Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, un contenu très spécifique peut également signifier que ces quelques sites Web sont plus susceptibles de créer un lien vers votre contenu.

Identifiez les propriétaires de sites et contactez-les

Lorsque vous avez décidé quel(s) site(s) Web vous souhaitez contacter, il est temps de les contacter. Le courrier électronique est un excellent moyen de contacter les gens, mais les médias sociaux comme Twitter sont également efficaces. Pour augmenter vos chances d’obtenir ce backlink, vous devez connaître le site Web et le public auquel il s’adresse. En faisant cela, vous pouvez tendre la main de manière personnelle, ce que vous voulez. N’envoyez pas d’e-mails automatisés. Vous pouvez leur envoyer un e-mail poli dans lequel vous leur parlez de votre contenu et leur demandez de créer un lien vers celui-ci. Souvent, vous n’obtiendrez aucune réponse.

Il est important d’expliquer pourquoi votre contenu est unique pour améliorer vos chances d’obtenir un lien vers votre page. Les chances d’obtenir un lien pour un message très basique et qui aurait pu être écrit par n’importe qui sont plus faibles que lorsque vous fournissez un contenu unique. Contenu qui ne peut être trouvé que sur votre site Web. Par conséquent, ne faites pas votre e-mail trop long, car cela empêchera les gens de le lire.

Vous pouvez amplifier votre contenu en utilisant les médias sociaux

Une façon d’obtenir des liens vers votre contenu consiste à contacter des personnes ou des sites Web spécifiques. Les médias sociaux sont un autre excellent moyen d’obtenir des liens et d’atteindre de nouveaux publics en même temps. Partagez votre nouveau contenu sur les plateformes de médias sociaux telles que Twitter. Envoyez des tweets à des personnes spécifiques susceptibles d’apprécier votre article. Vous pouvez également obtenir une visibilité pour vos articles sur Facebook, où vous pouvez promouvoir votre contenu et atteindre de nouveaux publics. Si les gens aiment, partagent et parlent de votre contenu sur les réseaux sociaux, vous recevrez probablement d’autres liens également.

Un site de commerce électronique présente son propre ensemble de défis en matière de création de liens. Créer un lien vers une page qui vend des produits n’est pas quelque chose que la plupart des sites Web aiment faire. Vous devez créer un contenu qui ne se concentre pas sur la vente de votre produit. Votre contenu doit aider votre public avec tout ce qui concerne votre produit. Créez du contenu intéressant pour votre public et faites de votre mieux pour répondre à leurs questions et démontrer votre expertise.

Rédigez des articles sur une variété de sujets qui vont au-delà de la tonte de la pelouse, si vous vendez des tondeuses à gazon. Rédigez un article de blog sur les tendances en matière de design d’intérieur si vous vendez des meubles. Il est beaucoup plus facile pour des personnes extérieures à votre entreprise de partager ce type de contenu. Ainsi, vous avez plus de chances d’obtenir des liens pertinents.

Contactez votre réseau

Contacter vos partenaires commerciaux est un moyen facile d’obtenir quelques backlinks vers votre site Web. Votre blog peut les intéresser s’ils pointent vers l’un de vos articles. Il vous sera peut-être même possible de contribuer à leur site Web en écrivant un blog invité. Il peut être plus facile de contacter les personnes avec lesquelles vous faites affaire. Ne donnez pas l’impression que le backlink est forcé ; assurez-vous simplement qu’il est pertinent. La construction de liens doit toujours être naturelle, comme nous l’avons déjà dit.

Les blogueurs peuvent avoir des difficultés à créer des liens. Surtout quand on débute. De plus, vous pouvez rencontrer d’autres amis blogueurs et développer votre audience. En plus d’envoyer un e-mail à quelqu’un, vous pouvez également envisager de rejoindre un groupe Facebook ou d’écrire des messages d’invités.

Groupes Facebook

Êtes-vous en sueur lorsque vous pensez devoir envoyer des e-mails aux autres pour obtenir des liens ? Ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas difficile de se connecter avec d’autres blogueurs via les groupes Facebook. Vous pouvez trouver des groupes sur n’importe quoi, du référencement aux journaux à puces. Participez à une ou plusieurs d’entre elles. Lorsque cela a du sens, vous pouvez partager votre lien avec la conversation. Assurez-vous que vous n’avez pas l’air de spammer. Dans la section des commentaires, vous pouvez laisser votre lien lorsqu’un autre blogueur mentionne qu’il écrit un article de blog. Vous pourriez être mentionné sur leur article de blog si vous avez de la chance.

Blog invité

Les blogs invités sont un autre moyen de gagner en popularité pour votre site Web. En échange de liens vers votre contenu, les blogs sollicitent la contribution d’autres blogueurs. En plus du lien, vous serez exposé à des sites Web pertinents. Les lecteurs du blog apprendront également à vous connaître. Visitez des blogs similaires au vôtre ou à ceux que vous aimez, et voyez s’ils autorisent les contributions d’invités. La page de contact ou la page de collaboration le mentionne généralement.

Conclusion

Les stratégies de création de liens doivent toujours s’efforcer d’attirer un nouveau public aspiré sur votre site Web. Par conséquent, un classement plus élevé dans Google sera un effet secondaire (bienvenu). Tant que vous voyez la création de liens comme une opportunité d’obtenir plus de trafic d’un autre site, vous le faites de la bonne façon.