Analyse de votre stratégie digitale

    Les principaux avantages à utiliser Google My Business


    5 mn de lecture

    Temps de lecture : 5 minutes

    Google My Business est un service fourni par Google. Saviez-vous que Google a une base d’utilisateurs de plus d’un milliard de personnes ?

    Le nombre de personnes qui utilisent régulièrement Internet est énorme. Au vu de ces chiffres, il n’est pas surprenant qu’ils disposent également d’un annuaire d’entreprises ! Cependant, je doute que beaucoup de personnes soient conscientes de la portée de ce service. Dans l’article de blog d’aujourd’hui, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur Google My Business et pourquoi cela pourrait être bénéfique pour votre entreprise. Commençons par une définition de ce qu’est Google My Business. Les entreprises peuvent revendiquer leur inscription ou en établir une dès le départ sur ce site Web pour commercialiser leurs produits, services et plus encore en ligne.

    Google My Business est une plateforme Google permettant de gérer les informations de votre entreprise sur Google et d’autres sites Web. Il vous donne un emplacement unique pour publier et mettre à jour des informations sur le Web, telles que :

    – Les informations de contact de votre entreprise, les heures et l’adresse ;

    – Et vos produits et services ;

    – De plus, des images de votre structure.

    Quels sont les avantages d’utiliser Google My Business ?

    Google My Business est un moyen simple et gratuit de suivre votre réputation sur Internet.

    Google My Business vous permet de gérer les informations que les autres voient à votre sujet sur Google telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et les images de votre entreprise. Vous pouvez également commenter les avis des clients qui ont été publiés directement sur le site. Pour les personnes qui recherchent un service dans votre domaine, cela ajoute une couche de personnalisation.

    Il est essentiel de rester au courant des tendances des médias sociaux au fur et à mesure qu’elles se développent, car elles vous aideront à rester au sommet des résultats de recherche lorsque quelqu’un recherche votre marque ou votre produit. Si cela ressemble à quelque chose qui vous intéresse, Google My Business est un excellent point de départ.

    Google My Business est un service qui se connecte au moteur Google Maps pour fournir des listes d’entreprises. Une recherche Google est une approche simple permettant aux propriétaires d’entreprises de dialoguer avec leurs clients. C’est gratuit et c’est une bonne méthode pour les petites entreprises pour créer leur marque, vendre leurs produits ou services et atteindre des clients potentiels, entre autres.

    Google My Business présente les avantages suivants par rapport à ses concurrents :

    1. Il offre une alternative gratuite aux autres plateformes payantes permettant aux entreprises de faire de la publicité.
    2. C’est une approche efficace pour les petites entreprises pour établir leur identité, vendre leur produit ou service et entrer en contact avec de potentiels clients.
    3. Tant qu’il y a une connexion Internet, la plateforme peut être accessible de n’importe où.

    Comment créer un compte Google My Business ?

    Avec Google My Business, le démarrage est un jeu d’enfant. Vous êtes probablement le plus préoccupé par le démarrage et le fonctionnement de votre entreprise en premier lieu, mais il y a d’autres choses dont vous devez vous occuper avant que les fondations ne soient en place.

    1. Accédez à https://business.google.com/manage/#/login
      ou
      https://business.google.com/manage/#/googlessignup et connectez-vous à votre compte Google.
    2. Dans le tunnel de gauche, sous « Choisissez votre type d’entreprise », recherchez le service qui s’applique à vous.

    Choisissez « Démarrer votre entreprise » si vous ne faites que commencer. Cliquez sur « Suivant » après avoir sélectionné « Créer une nouvelle entreprise ». Entrez des informations sur votre entreprise, telles que son nom et sa forme juridique. Si vous avez déjà une entreprise, sélectionnez « Créer ma nouvelle entreprise » ou « Créer une nouvelle entreprise ».

    Vérifiez si votre entreprise a déjà été revendiquée en allant sur « Entreprises que je suis » et en trouvant le nom de votre entreprise. S’il indique « Cette entreprise n’existe plus », félicitations, elle est à vous !

    Votre site Web sera identifié et lié automatiquement, alors assurez-vous d’en avoir un avant de soumettre ce formulaire.

    Comment faire fonctionner Google My Business pour vous ?

    1. La première étape consiste à se faire vérifier

    Si vous cherchez une cause pour faire vérifier votre compte Google My Business, en voici quelques-unes qui pourraient vous persuader de le faire.

    * Avec un badge vérifié sur Google My Business, vous pouvez attirer plus de clients. Les clients pourront vous faire confiance en ce qui concerne ce que vous proposez et la qualité du service que vous offrez. Avoir un badge de vérification peut également vous faire gagner du temps, car d’autres entreprises pourront voir vos informations plus facilement une fois qu’elles auront été vérifiées.

    Vous pouvez être vérifié en envoyant une carte postale, en appelant ou en envoyant un e-mail. Vous pouvez également recevoir une vérification groupée et une vérification rapide. Assurez-vous de respecter les règles de Google. Vous pouvez en savoir plus en visitant ces sites Web.

    2. Terminez chaque section de votre liste

    Après avoir vérifié votre fiche Google My Business, fournissez à Google autant d’informations que possible sur votre entreprise. Il aide Google à afficher votre fiche lorsque quelqu’un recherche une entreprise similaire à la vôtre.

    En termes simples, cela vous aidera à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Selon Google, « les résultats locaux préfèrent les résultats les plus appropriés pour chaque recherche », et les listes contenant des informations à jour et précises sont plus faciles à faire correspondre aux recherches appropriées.

    Google utilise trois facteurs pour déterminer le classement :

    • La distance entre l’emplacement du chercheur et votre entreprise.
    • La pertinence fait référence à la pertinence des offres de votre entreprise par rapport à la requête de recherche.
    • Popularité : niveau de notoriété de votre entreprise.

    Par conséquent, assurez-vous d’inclure votre nom, adresse, numéro de téléphone, site Web, heures d’ouverture, catégorie et caractéristiques, biens et services et description dans chaque section. Incluez des mots-clés pertinents dans la mesure du possible.

    3. Assurez-vous que toutes les informations de contact sont valides, y compris les catégories principales et secondaires

    Assurez-vous que le nom de votre entreprise soit orthographié exactement tel qu’il apparaît sur les enseignes de votre magasin. De plus, le nom et l’adresse de votre entreprise doivent être cohérents avec les autres listes Web que vous avez établies. Vos heures de travail et les jours fériés doivent également être inclus.

    Étant donné que Google ne propose que quelques catégories, il est crucial de choisir la bonne. Choisissez la catégorie la plus correcte si votre catégorie particulière n’est pas disponible. Merci de bien vouloir indiquer autant d’informations que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des catégories secondaires/supplémentaires, mais n’allez pas trop loin. N’incluez que ceux qui sont pertinents pour les services fournis par votre organisation.

    4. Créez une description détaillée de l’entreprise et choisissez les qualités pertinentes

    Vous pouvez maintenir et modifier la description dans la section « De l’entreprise ». Ce texte s’affiche dans la zone des avis de votre profil. Tirez le meilleur parti des 750 caractères, mais évitez d’inclure des liens dans votre description.

    5. Google My Business vous permet de publier des messages

    Pour augmenter la possibilité que les personnes interagissent avec vos informations, insérez des messages y compris des liens et un appel à l’action dans vos publications.

    6. Inclure des photographies et des vidéos avec une liste de produits et services

    Écrivez les noms, les descriptions et les prix des produits et services au fur et à mesure que vous les ajoutez. Lorsqu’un client clique sur un produit, la description complète apparaît à l’écran. Il est essentiel d’inclure des photos et des vidéos dans votre fiche Google My Business.

    7. Vous pouvez également utiliser la fonction de messagerie

    Les versions de bureau et mobile de Google My Business Messaging sont accessibles. Utiliser Google My Business Messaging pour améliorer le service client est une bonne idée. C’est un moyen unique de présenter votre marque à de nouveaux clients, et cela peut être un moyen rentable de développer votre entreprise.